+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 00:45:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Sellette Ozone "Forza"  (Lu 127594 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #325 le: 30 Juillet 2017 - 12:34:17 »

Bon, pour la photo, j'en mets une mais en fait pour bien comprendre il aurait fallu tout attacher sur un portique.
Le principe est assez simple : il faut que quand tout est en tension, avec les pieds au fond du cocon les élastiques tiennent la sangle bien tendue à la hauteur voulue pour permettre d'accélérer.
Les 2 élastiques sont fixés à la planchette du cocon et 2 petits maillons coulissants côté sangle. Si tu as bien réglé les drisses d'accélo de longueur parfaitement identique ça va 's'autocenter'.
A l'usage, il m'arrive de temps en temps d'être dissymétrique mais ça se corrige facilement en décalant le pied d'appui vers la droite ou la gauche ou en jouant avec l'angle d'appui ou au pire de ce recentrer en relâchant et repositionnant en conséquence.
J'avais oublié un autre détail non négligeable pour lequel j'ai viré le double barreau rigide : si le système est monté un peu tendu pour l'avoir de suite sous le talon tu as toujours les barreaux en appuis contre les mollets, c'est très désagréable, et c'est encore pire lorsque tu te sers du premier barreau (si tu le fais souvent ou longtemps) le second fait carrément mal et devient vite insupportable.


* accelo_forza.jpg (37.64 Ko, 600x338 - vu 396 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #326 le: 30 Juillet 2017 - 12:36:29 »

Je confirmerai après plusieurs vols mais depuis que j'ai retiré les 8 aimants du Gforce, le compas se comporte normalement sellette sur portique.
Demande à ton ami mais il doit y avoir des aimants qui perturbe le compas  Clin d'oeil

Du coup, tu as cousu une bande de scratch ? ou juste des petits morceaux de scratch à l'emplacement des aimants ?

j'ai retiré les aimants proprement pour conserver les 8 pièces  en tissus et j'ai tout simplement cousu pour refermer le gforce.





« Dernière édition: 30 Juillet 2017 - 12:52:20 par olivedive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #327 le: 30 Juillet 2017 - 21:13:07 »

Deux vols aujourd'hui et le compas fonctionne parfaitement maintenant  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #328 le: 31 Juillet 2017 - 21:06:23 »

Arf donc si je passe au Sys'Evo, va falloir faire de la couture... tu as viré lesquels exactement? Que ceux de la poche de l'anti-g ou tu as été aussi obligé de virer ceux des poches latérales et celui du cocon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #329 le: 31 Juillet 2017 - 21:18:18 »

Les 8 aimants de la poche antiG pas besoin de virer les autres, un cutter tu ouvres légèrement, tu pousses l'aimant va sortir  Mr. Green ça permet de conserver les pièces de tissus.
Ensuite tu couds en  doublent  le fil dans le Néoprène.
Tu peux mettre du velcro mais il faudra une couture costaud à la machine et attention à ne pas déchirer le Néoprène à la longue en utilisant la poche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #330 le: 31 Juillet 2017 - 21:54:47 »

Pour info ; le souci existe aussi avec d'autres alti-vario-gps tel le Flymaster Nav, le mien en tous cas et la proximité d'autres source de magnétisme. Dans mon cas ce fut la radio (Th22) dans et le micro (smc 34) sur le cokpit.

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/flymaster-nav-sd-t35952.0.html;msg539145#msg539145

Il est probable que c'est idem avec d'autres constructeurs d'instruments (Flytec/Brauniguer/Compass/etc.) et aussi avec une bête boussole si on la place trop près de quelques aimants que ce soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #331 le: 15 Août 2017 - 10:22:53 »

Forza testée :

réglage :
Je dois être pile poil le profil du gars qui monte le prototype des sellettes Ozones, car je n'ai RIEN touché aux réglages de la Forza depuis que je l'ai. Et pourtant j'ai eu la sellette sur portique un bon moment, les occasions de pinailler les réglages ne manquaient pas.
j'ai tout laissé desserré au niveau des cuisses et j'ai repris entre 1 et 2 centimètres sur la position couchée pour me redresser un peu.

oubli d'accrochage:
Plusieurs personnes autour, un peu de confusions, la drisse d’accélérateur passée au mauvais endroit, on se détache à moitié, on se rattache, on ferme le cocon... Ben non. si les sangles de cuisse ne sont pas clipsées, pas moyen de fermer de cocon, du coup le porte instrument baille et flotte au vent, et ça, impossible de ne pas le voir. Très bon point.

accélérateur :
je me suis retrouvé à en avoir besoin avant d'avoir pu le tester (bravo l'idiot), au deuxième "coup de pied" il était bien comme il faut. j'ai un peu peur de fatiguer le tissu du cocon à la longue (peut-être que je collerais un renfort dans le fond un jour).


en SIV:
Au treuil, la sellette est super confortable, je laisse un pied sorti pour "tâter" le câble et amortir les secousses potentielles. Ne pas oublier la petite boule dans les lacets, sinon, avec l'incidence et le vent relatif, ça devient très compliqué d’attraper le cocon. En sois, le treuillé cocon ouvert ne pose pas de souci, mais on se retrouve sans cale-pieds et là je trouve ça moins confortable. Une fois largué, attraper le cocon est une formalité.
En situation siv, la plus part du temps, en gardant les jambes tendues, aucun souci. en cas de départ twist le reflex de repli est instinctif, et le cocon se comporte très bien dans cette position.
Sur les grosses abatées, je me retrouver debout sur le fond du cocon, rien d'extraordinaire à ça, mais je trouve ça très confortable de ne pas se sentir glisser jusqu’au contact entre-jambe et sangles.
Sur les autorots', pas de souci pour contrer, ça le fait nickel (que ce soit sur fermeture provoquées ou gros sketch involontaire) à aucun moment je n'ai eu l'impression de devoir me "sortir" du hamac, bien au contraire.

[edit 12mois plus tard] je n'avais pas décroché la sigma avec la forza, c'est désormais chose faite, et c'est une "formalité".

Confort et divers :
j'adore les poches de chaque coté, on peut y ranger les mains et les barres de céréales/pompotes etc, c'est très bien pensé.
le porte-instrument est bien placé pour moi.
le petit aimant qui ferme le dessus du cocon à l'air de ne pas être au bon endroit quand on essaye sur portique. En vol, il est exactement ou il faut.
j'ai adoré les maillons Ozone noirs, je les trouve super classes.
à ce prix là on a le gros confort du gros prix qu'on paye. Cela dit quand on commence à regarder de près le nombre de pièces et de coutures, ça permet de relativiser.
pliage dans le sac : avec une 29m² ça rentre pas dans le 110L de nervures, ce n'est pas très étonnant, par contre, ça rentre easy dans le 130L.
installation du secours : c'est une formalité. Le système de zips est bien foutu. l'extraction sous portique est une formalité. Je n'ai pas eu à tester en réel, par contre j'ai fais une poignée témoin pendant une autorot' installée, la position est naturelle, la poignée tombe sous la main.


16 mois plus tard...

bon, 16 mois plus tard, je suis toujours amoureux de la belle. Avec une petite centaine d'heures passé dedans, et juste avant de pouvoir tester le SAV Ozone, je vous livre mon ressenti.
J'ai fais quelques très beaux vols avec, et même après un vol de plus de 6h dedans je suis au top du confort.
Je trouve toujours l'accélérateur un peu dur avec la sigma9. J'ai pensé à changer les poulies, mais je n'ai pas passé le pas.
je trouve toujours les poches  latérales super pratiques, il m'arrive de voler avec un sandwich (taille boulangerie) et une ou deux petites bouteilles de 0.5l, ça tient nickel.
la poche à eau est bien foutue dans le dos et le passage sous les élévateurs du secours n'est pas compliqué.
la poche dorsale pour le rangement est à la bonne dimension, il faut juste penser à plier son sac différemment si on a une poche à eau.
le cockpit est parfait. j'avais enlevé le coussin qui permet de changer l'angle et j'ai fini par le remettre car il évite que le plateau velcro touche la ventrale. la petite poche sous le plateau est parfaite pour les batteries auxiliaires.
je n'ai eu qu'un souci de prévol durant ces dizaines de vols : j'avais passé une des suspentes de tension du cocon par dessus la boucle de fermeture de la ventrale. j'ai fini mon vol avec une jambe pliée et le cocon dissymétrique. Sans danger, mais inconfortable. depuis je n'ai jamais plus eu le souci.
parfois l'extrémité du renfort de la partie cuisses du dossier fait un petit pli qu'il faut "lisser" une fois qu'on peut lâcher les commandes. Rien de grave, mais au bout d'une heure ça devient un peu inconfortable si on le laisse. je me demandais si un petit jonc pourrait forcer cette partie du hamac en position.
mon cocon est le cocon épais en néoprène, c'est un peu plus lourd que le nouveau semble-t-il, mais je peux voler au chaud, en toute saison. En été, il m'arrive même de plier les jambes pour ouvrir un peu le cocon et faire entrer de l'air frais.
je n'ai pas testé le trou à pénilex, ni même essayé de pisser en l'air. on verra ça plus tard.

coté pilotage, ce que je ressent (pas facile à expliquer) :
Je vole avec la ventrale et le V desserrés, les épaules ne sont jamais tendues (sauf au sol).
je peux bouger librement dans le hamac pour jouer avec le roulis.
même sur les gros changements d'incidences, abattée monstre par exemple, je n'ai jamais eu l'impression de glisser au fond du hamac, sauf sur mon premier siv, quand j'ai tenté de voler avec les jambes repliées.

bon, tout ça c'est bien, et je pense que ça explique (aussi) que je vole mieux, plus longtemps et plus loin qu'avant.

mais... il y a deux jours en entrée de 360, j'ai eu une mauvaise surprise. paf, le cocon s'est relâché d'un coup. Rien de dangereux, je suis sorti du 360 et je suis allé poser plus tranquillement.
une fois au sol, inspection faite, c'est la couture de la patte d'attache de poulie (une de celles qui font que le cocon ne traine pas au sol quand on décolle/pose). De plus une autre partie du tissu qui tient le plateau repose pieds s'est elle aussi désolidarisée, probablement à cause d'une marge de couture un peu courte.







photos envoyées chez l'importateur (Alixa) qui fait suivre à l'équipe technique et développement d'Ozone et précise que de toute façon nous sommes hors garantie (16 mois). J'attends la réponse avec impatience (je ne peux clairement pas voler comme ça et l'aimable dame d'Alixa m'a déconseillé de faire faire une réparation temporaire). J'imagine mal qu'Ozone ne prenne pas en charge ce genre de souci, clairement pas du à une mauvaise utilisation, mais plus probablement à des coutures un peu légères. Ce n'est pas le style de la maison de faire du jetable après un an et demi, surtout à ce tarif.



Je vous conseille donc de jeter un œil à vos sellettes et vérifier leur état pour ceux qui possèdent une Forza, et de regarder si cette partie là a été modifiée pour ceux qui envisagent d'en acheter une.

voilà, du coup, je vais faire de la rando (ou des biplaces si quelqu'un a envie de voler en bi) en attendant.
« Dernière édition: 15 Août 2017 - 10:46:13 par Onelasttime » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #332 le: 15 Août 2017 - 10:41:11 »

Ok merci pour le retour je vais y jeter en oeil  pouce
En espérant que ton pb se règle facilement avec Ozone.

A savoir que la garantie légale de conformité depuis le mois mars 2016 est de deux ans.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #333 le: 15 Août 2017 - 13:06:58 »

Flood à propos d'Alixa parti ici: http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-sur-alixa-etait-ozone-forza-t48633.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #334 le: 19 Août 2017 - 08:55:58 »

Merci pour ces retours Onelastime, que je partage même si pour ma part j'ai pas fais de SIV avec et que j'ai pas cassé de patte d'attache (je vérifierai).
J'ai moi aussi décollé une fois avec une suspente d'assise prise au dessus de la boucle de ventrale, pour ma part je ne m'en suis rendu compte qu'après 30 mins de vol car avec mes réglages (plutôt assis que couché), cela ne gêne pas vraiment.
Maintenant que je le sais j'ai ajouté un contrôle de prévol spécifique et j'ai plusieurs fois remis cette suspente en place.
Autre truc plus gênant pour moi, j'ai eu une fois le bout de drisse de dynema de fermeture du cocon passant dans la poulie de gauche, qui lors d'un déco (rien à la prévol) s'était coincé dans la poulie en position très raccourcie quand le cocon s'est mis en tension. Là par contre c'était très déséquilibrant et relou à gérer en sortie de déco turbulent. La remise en service normal était facile car il a juste été nécessaire de détendre le cocon pour tirer sur la drisse et la remettre en place, mais en raison des turbulences et du fait que c'était bien coincé j'ai dû m'y reprendre à 3-4 fois avant d'y arriver.
Voilà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aileF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #335 le: 21 Août 2017 - 13:34:03 »

Comme je  commençais à trouver le temps long et que la rando ça va bien 5 minutes,
Je suis passé chez Rip'air. Simon a trouvé le temps de me recoudre tout ça pour une somme tout à fait raisonnable.

J'attends toujours le coup de fil promis par Cathy Alixa/Ozone.

J'ai trouvé dans mes fichiers gopro le moment où ça a cassé. C'est pas franchement flippant mais on sent un poil de stress dans le pilotage. Rien d'intéressant à regarder mais je n'aurais pas voulu être plus engagé.

Pour le moment incident clos pour moi. Je revole et j'ai confiance dans la réparation
Bon point pour Rip'air 👍
Carton jaune pour Alixa
Panneau "checkez votre matos" pour vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #336 le: 27 Août 2017 - 00:23:12 »

Après + d'1 an d'usage, achetée en occas récente, la mienne ne bronche pas, tout juste l'élastique de rappel de l'accéléro qui fait un peu la gueule.
Bref, hormis l'encombrement (pour lequel j'ai signé à l'achat), et le système de bouboules merdique avec des gants; bilan : que du très bon, en confort sur les vols longs (gros pb de dos et pourtant no soussaille), en contrôle/précision, en ressenti (global, donc : trouver la meilleur ligne en transition, centrer rapido, vrac.. testé une seul fois mais elle s'est révélée coopérative et docile).

La même plus légère et plus compact siouplaÿ monsieur Ozone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #337 le: 27 Août 2017 - 07:37:06 »

La même plus légère et plus compact siouplaÿ monsieur Ozone.
Il semblerait que ce soit l'Ozium 2, à confirmer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #338 le: 28 Août 2017 - 07:26:22 »

La même plus légère et plus compact siouplaÿ monsieur Ozone.
Il semblerait que ce soit l'Ozium 2, à confirmer.

Effectivement ça a l'air... peut être enfin le vrai mouton à 5 patte ?
mais ce qui fait le confort de la formation faut pas se leurrer c'est sa mousse épaisse. J'ai fais quelques devis  Rigole pour une ozium2 M avec mousse full dense, sans planchette et cocon intermédiaire....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #339 le: 28 Août 2017 - 11:27:38 »

Ça a l'air super cette ozium2, mais avec ces options de mousses et planchettes j'ai l'impress-ion4 qu'il faudrait tout essayer en vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #340 le: 28 Août 2017 - 12:54:20 »

Ça a l'air super cette ozium2, mais avec ces options de mousses et planchettes j'ai l'impress-ion4 qu'il faudrait tout essayer en vol

Mon avis à 2 centimes concernant ces options.

Pour garder l'équivalent du confort de la forza il faut avoir les mêmes options que la Forza.
J'éviterais donc la mousse light avec la planchette qu'ils proposent. Je prendrais sans hésiter la mousse dense comme la Forza, c'est elle qui fait qu'on a tous les avantages réunis du hamac sans les inconvénients. Pour le Pod je ne prendrai pas le lycra, je prendrais sans hésiter le semi-light. Le tout fait une sellette pour moins de 3kg et ressemble vraiment à une forza light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #341 le: 28 Août 2017 - 21:47:13 »

Ça a l'air super cette ozium2, mais avec ces options de mousses et planchettes j'ai l'impress-ion4 qu'il faudrait tout essayer en vol

Mon avis à 2 centimes concernant ces options.

Pour garder l'équivalent du confort de la forza il faut avoir les mêmes options que la Forza.
J'éviterais donc la mousse light avec la planchette qu'ils proposent. Je prendrais sans hésiter la mousse dense comme la Forza, c'est elle qui fait qu'on a tous les avantages réunis du hamac sans les inconvénients. Pour le Pod je ne prendrai pas le lycra, je prendrais sans hésiter le semi-light. Le tout fait une sellette pour moins de 3kg et ressemble vraiment à une forza light.

Mea culpa après un coup de fil avec Alixa aujourd'hui la planchette rigide en option avec la mousse sémi light se situe en fait dans le dos. du coup aucune idée de ce que ça pourrait donner en terme de confort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #342 le: 14 Septembre 2017 - 20:31:25 »

je me suis amusé à décortiquer la mousse de la forza. En fait elle est en 2 parties :
- Une mousse dense et un habillage de mousse avec fermeture eclair qui rajoute quelques mm d'épaisseur. Je me demande à quoi sert cet habillage... Surtout que si on l'enlève je ne vois aucune différence à l'assise et en plus ça enleve vraiment le problème de compacité de la sellette  effray
En enlevant j'arrive à plier la sellette en 2.







Au fait j'ai repesé ma forza MS avec cocon neoprene et secours sqr 100 normal je suis pile à 6kg, est-ce qu'il me manque quelque chose ?

Bref tout avec tour ça je me tâte à passer sur une ozium et plutôt acheter le cocon Light

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #343 le: 14 Septembre 2017 - 20:40:17 »

Ce qu'on appelle une mousse c'est un airbag préformé par une mousse. Si tu vires l'airbag (l'enveloppe extérieure) et que tu ne gardes que la mousse j'ai un doute sur l'efficacité de la protection...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #344 le: 14 Septembre 2017 - 20:46:22 »

Ce qu'on appelle une mousse c'est un airbag préformé par une mousse. Si tu vires l'airbag (l'enveloppe extérieure) et que tu ne gardes que la mousse j'ai un doute sur l'efficacité de la protection...

OK mais quand on range la mousse même sans l'enveloppe extérieure on ferme le tout dans un compartiment avec une fermeture éclair, est-ce que n'a n'agit pas déjà comme un airbag ? Si on met le tout c'est comme s'il y avait 2 airbag préformés pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #345 le: 14 Septembre 2017 - 21:54:50 »

S'ils l'ont fait comme ça c'est très certainement par ce que sans l'amortissement n'était pas suffisant. Il faut peut être les deux sacs pour coller avec l'homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #346 le: 15 Septembre 2017 - 09:45:53 »

Bonjour à tous,

effectivement la Forza est homologuée dans cette configuration d'origine, toute modification la rend invalide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #347 le: 26 Octobre 2017 - 22:54:18 »

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait en quelle matière est le pod en 720 P svp.... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #348 le: 27 Octobre 2017 - 07:42:53 »

C'est la meme matière que le pod de la lightness 2......
Sur la notice de cette dernière c'est marqué neoprene 1.5mm, mais franchement ca ressemble pas vraiment à du néoprene.....Mais je ne suis pas expert non plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #349 le: 27 Octobre 2017 - 08:37:47 »

OK merci Fraclo. J'hésite pour passer au 720... Hormis le poids, je voulais savoir si il paraît quand même assez solide.... 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything