+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 00:08:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Sellette Ozone "Forza"  (Lu 127887 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #275 le: 17 Juin 2017 - 19:07:28 »

Je vole depuis un an avec une Forza à la Réunion, pod néoprène. Donc par des températures souvent supérieures à 30° et je n'ai jamais eu chaud dans ma sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #276 le: 17 Juin 2017 - 20:27:44 »

Idem et je vole en Corse..... sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #277 le: 17 Juin 2017 - 20:44:46 »

Ok merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #278 le: 17 Juin 2017 - 22:40:25 »

Je viens de recevoir la mienne, je n'avais jamais vu le dossier détachable, c'est kool pour modder le dossier ou le laver..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #279 le: 21 Juin 2017 - 08:24:40 »

Bonjour, cela fait 1 semaine que je vole avec cette Forza.
Première impression... un vrai siège baquet . Du bonheur.
Les accroches  de poulies autobloquantes (Ronstan ou Harken) Extra d'y avoir pensé. Installation des poulies : 15 minutes. bravo
Le récupérateur de fond de cocon avec le pied.. nickel. pouce
Le petit bémol... pour mettre et retirer la boule rouge dans l'attache qui passe dans l'oeillet du cockpit..... c'est vraiment galére...  fum  J'imagine quand il fera froid...

Quelqu'un peut-il me dire comment régler l'anti-rouli (j'ai cru comprendre qu'il y en avait un) , car cette sensation d'être toujours balotté, je ne l'avais pas avec l'impress3 .

De plus c'est étrange de la part d'Ozone de tout avoir mis coté droit... Passage tuyau camelback, support radio, secours et surtout ouverture du cocon vers la droite.
Pour l'anti-G cela va à l'inverse de ce que préconise Ozone, soit le mettre à l'opposé du secours.
Le mettre à gauche (c'est mon cas) oblige à avoir un mousqueton rapide qu'il faut mettre et retirer avant et après chaque vol.
Ou alors j'ai raté quelque chose..

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #280 le: 21 Juin 2017 - 09:13:28 »

Bonjour, cela fait 1 semaine que je vole avec cette Forza.
Première impression... un vrai siège baquet . Du bonheur.
Les accroches  de poulies autobloquantes (Ronstan ou Harken) Extra d'y avoir pensé. Installation des poulies : 15 minutes. bravo
Le récupérateur de fond de cocon avec le pied.. nickel. pouce
Le petit bémol... pour mettre et retirer la boule rouge dans l'attache qui passe dans l'oeillet du cockpit..... c'est vraiment galére...  fum  J'imagine quand il fera froid...

Quelqu'un peut-il me dire comment régler l'anti-rouli (j'ai cru comprendre qu'il y en avait un) , car cette sensation d'être toujours balotté, je ne l'avais pas avec l'impress3 .

De plus c'est étrange de la part d'Ozone de tout avoir mis coté droit... Passage tuyau camelback, support radio, secours et surtout ouverture du cocon vers la droite.
Pour l'anti-G cela va à l'inverse de ce que préconise Ozone, soit le mettre à l'opposé du secours.
Le mettre à gauche (c'est mon cas) oblige à avoir un mousqueton rapide qu'il faut mettre et retirer avant et après chaque vol.
Ou alors j'ai raté quelque chose..

Merci


Très bizarre effectivement d'être plus balloté que dans l'impress3. L'anti roulis ABS pour son vrai nom est équivalent a celui des kamasutra de chez kortel :


Ce sont ces sangles Roses qu'il te faut régler. Plus tu les tends et plus elles amortissent les mouvements de roulis et ça sans jamais toucher à ta ventrale  pouce C'est pour moi ce qui fait la force de ce type de sellette, n'importe quel gabarit peut adapter sa stabilité.
Toute les sellettes à ancrage en V devraient en être équipées à mon avis...ça diminuerait par exemple le nombre de twist de gens qui serrent à fond leur ventrale parce-que ça bouge trop... Si les constructeurs me lisent  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #281 le: 21 Juin 2017 - 10:44:40 »

Merci beaucoup, je vais regarder ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #282 le: 21 Juin 2017 - 11:20:51 »

Je vole depuis un an avec une Forza à la Réunion, pod néoprène. Donc par des températures souvent supérieures à 30° et je n'ai jamais eu chaud dans ma sellette.
Tu as bien de la chance, moi je vole dans lezalpes du presque sud où en ce moment les températures sont souvent supérieures à 30° et ces derniers temps, il m'est arrivé de tout mouiller jusqu'au caleçon dans quelques points bas foireux. Des fois une petite clim dans le cocon ça serait quand même pas mal  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #283 le: 21 Juin 2017 - 12:04:59 »

Je vole depuis un an avec une Forza à la Réunion, pod néoprène. Donc par des températures souvent supérieures à 30° et je n'ai jamais eu chaud dans ma sellette.
Tu as bien de la chance, moi je vole dans lezalpes du presque sud où en ce moment les températures sont souvent supérieures à 30° et ces derniers temps, il m'est arrivé de tout mouiller jusqu'au caleçon dans quelques points bas foireux. Des fois une petite clim dans le cocon ça serait quand même pas mal  Sourire

C'est ptet bien parce qu'à la Réunion, malgré température et humidité, ils volent toujours à l'ombre?
En ce moment, en cocon quel qu'il soit, on est bien motivés pour éviter ou vite sortir des points bas c'est sûr!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #284 le: 21 Juin 2017 - 12:13:06 »

Achat récent de la Forza, vraiment super satisfait !
Confort au top, elle communique énormément les infos ...
C'est mon premier hamac je trouve la réactivité du pilotage à la sellette  impressionnante en comparaison à une planchette.,
Finition très bonne, le pod Néoprène c'est du costaud.
Le pb de la boule rouge commence à disparaitre à force de l'utiliser le passage se fait mieux.

Dommage que Advance n'a pas voulu developper l'impress4;e

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #285 le: 21 Juin 2017 - 14:09:40 »

pareil, les boules rouges avec les gants j'y arrive pas hein ?  J'ai lu que des pilotes avaient viré les boules et installé des boutons de duffle-coat.. A voir
J'aime bien sentir un peu plus de roulis, pazr contre je sens plus le lacet qu'avec mes divers Kortel, y a un truc que j'ai loupé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #286 le: 23 Juin 2017 - 11:28:23 »

salut !

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de voler avec la Forza pendant des vols de 5-6 heures ou plus ? Pas de problème de dos ou autre ?
J'adore ma Kolibri mais j'ai vraiment le dos fracassé après un long vol... Du coup, je cherche quelque chose de plus confortable et de tout aussi amorti, quitte à ce que ce soit plus lourd...
« Dernière édition: 23 Juin 2017 - 11:45:53 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #287 le: 23 Juin 2017 - 12:59:37 »

Oui moi !
Aucun problème, c'est super confort.  pouce mais je vole avec un réglage plus près de assis que couché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fraclo
Invité
« Répondre #288 le: 23 Juin 2017 - 13:24:44 »

Premier vol de 4h pour moi ce week end.....J'ai eu un poil mal au dos en fin de vol, mais je pense que c'est une histoire de réglage du support lombaire.

Globalement confort et maintien au top ! (du niveau advance voir mieux pour situer un peu le truc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #289 le: 23 Juin 2017 - 13:25:01 »

Loupé, doublon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #290 le: 23 Juin 2017 - 13:34:14 »

salut !

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de voler avec la Forza pendant des vols de 5-6 heures ou plus ? Pas de problème de dos ou autre ?
J'adore ma Kolibri mais j'ai vraiment le dos fracassé après un long vol... Du coup, je cherche quelque chose de plus confortable et de tout aussi amorti, quitte à ce que ce soit plus lourd...

J'ai un inconfort parfois aussi, tu as pensé à mieux répartir les charges dans la poche dorsale?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #291 le: 23 Juin 2017 - 14:03:24 »

Aller, j'en profite de répondre sur ce sujet pour donner mon point de vue sur cette sellette apres quelques heures de vol.

J'ai vendus, comme un couillon, pour gagner du poids, ma WW GTO que j'adorais pour une lightness 2 ou j'ai eu du mal à trouver mes marques pour enfin finir sur cette forza. Taille M, cocon S néopren, je fais 1,74 pour 72/73 kg. Avant ca, j'avais eu une impress 3 entre autres.

Niveau confort,
C'est une des plus confortable avec les advances. Mieux que la WW ou j'avais quelques points d'appui et un support des jambes un peu moins bon. Elle était quand meme d'un tres bon niveau mais par exemple, sans me  l'expliquer, j'avais mal aux genoux sur les vols longs  hein ?  un truc bizard. Sur ce point la forza est top. Comme dit plus haut, une légère douleur aux reins, mais je pense que c'est plus une question de reglage du support lombaire car le maintient blobal est excellent. D'ailleur il n'y a pas besoin des bretelles pour etre bien tenu.

Niveau pilotage,
C'est stable ! Pas trop, mais c'est une des plus stable de mes dernieres sellettes. Je vol ventrale ouverte à presque 48/50 alors qu'avant je devais etre autour de 45. La Lightness était un plus vivante. L'impress 3 encore un peu plus.
La WW c'est difficile à comparer car elle a une planchette. Du coup, la précision est meilleur, mais les petits mouvement sont transmis plus directement. C'est plus sec. Donc un peu moins de confort et un peu plus de précision. J'avoue que cette précision la me manque....
Un membre du forum m'a demandé mon avis sur le lacet. J'en avais beaucoup sur la L2 (l'impression qu'elle se tord sur certain appuis) et pas du tout sur la WW. Cette forza se situe entre les 2, je dirais qu'il y en a tres peu.

Niveau rangement et cocpit,
Difficile de faire mieux pour le cockpit etant donné qu'on peu l'incliner sur 2 angles et qu'il est devant les yeux, posé sur la ventrale (pour appuyer sur les touches de l'instrument c'est pas mal.
Niveau rangement, ya pas de rab dans la poche arriere, mais elle reste assez grande pour le camel bag et le sac de 130l. Je met le sauciss bag dans la poche balast, comme sur l'impress, ca tend l'avant du cocon est c'est encore plus confort.

Niveau finition,
Je suis un peu déçu. C'est pas mal, mais c'est en dessous de advance et WW à mon avis. Le meilleur exemple est la poche camel bag. C'est un pauvre filet, cousu sur dans la poche arriere....Ca fait pas riche !
Enfin le systeme d'accorchage du cocon, avec les boules, je trouve ca pas pratique et je suis toujours en phase "d'habitudation".

Niveau protection et volume
Ya pas a chier, le mouss bag est enorme et monte bien dans le dos. C'est "rassurant". Question volume de pliage, je rentre dans mon sac BGD de 130l, sans forcer. Je dirais qu'elle prend un poil moins de place que la WW.

Sur un autre domaine, le systeme de secours semble bien foutu. C'est pas un tiroir et quasiment toute la surface s'ouvre pour faciliter l'extraction.

En synthese, je trouve que c'est une bonne sellette, stable et confortable. Mais je regrette clairement ma WW gto pour sa dynamique de pilotage (WW, qui en rupture jusqu'à fin aout, annonce la GTO2 pour la fin d'année).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #292 le: 23 Juin 2017 - 14:20:54 »

Merci pour vos retours, ça a l'air d'être un bon compromis, je vais voir si je peux l'essayer.

<HS>
@JustinB : j'ai essayé de déplacer des trucs de la poche dorsale vers la poche à ballast, mais je n'ai pas senti de grande différence. Tu crois que ça peu jouer sur les longs vols ?
</HS>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #293 le: 23 Juin 2017 - 14:30:41 »

Pour les lombaires, j'ai aussi ressentis un petit manque de maintient, mais sans faire aucun réglage (par défaut plutôt creux que bombé). (Il suffit d'ajouter un noeud sur la sangle de tension au niveau des lombaires pour moduler le support. Il y a aussi ce dossier fixé avec du scratch qui m'inspire le montage d'une petite mousse de confort, sur le modèle de la mousse de la Genie Light 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #294 le: 23 Juin 2017 - 14:37:37 »

Un vol de 4 heures dimanche et je suis aux anges! Mais je suis encore aux reglages d'usine. Je paufinerai quand j'aurai ma nouvelle voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #295 le: 23 Juin 2017 - 15:21:43 »

.../... sans me  l'expliquer, j'avais mal aux genoux sur les vols longs .../...

il y a assez longtemps sur une autre sellette cocon; j'avais eu aussi ce problème.
Résolu en réglant l'angle d'inclinaison de la tablette ou repose les pieds en fond de sellette.
L'angle de l'articulation des chevilles étaient légèrement différentes et cela remontait aux tensions des genoux.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #296 le: 23 Juin 2017 - 16:02:44 »

.../... sans me  l'expliquer, j'avais mal aux genoux sur les vols longs .../...

il y a assez longtemps sur une autre sellette cocon; j'avais eu aussi ce problème.
Résolu en réglant l'angle d'inclinaison de la tablette ou repose les pieds en fond de sellette.
L'angle de l'articulation des chevilles étaient légèrement différentes et cela remontait aux tensions des genoux.  

Oui, je penses que c'est ca.....Mais j'avais pas forcement pris du temps à modifier mon reglage. C'était pas douloureux non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #297 le: 23 Juin 2017 - 16:23:47 »

Merci pour vos retours, ça a l'air d'être un bon compromis, je vais voir si je peux l'essayer.

<HS>
@JustinB : j'ai essayé de déplacer des trucs de la poche dorsale vers la poche à ballast, mais je n'ai pas senti de grande différence. Tu crois que ça peu jouer sur les longs vols ?
</HS>

Hs: oui, ça joue un role, depuis pas longtemps je fais un effort pour que le plastique dans le dos n'ait aucun objet dur dessous qui pourrait le déformer comme une boite de masque ou picnic,
Le objets les plus lourds au fond, ainsi le dos reste bien tendu sans aspérité et j'ai noté une amélioration de confort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #298 le: 23 Juin 2017 - 17:55:10 »

Merci pour vos retours, ça a l'air d'être un bon compromis, je vais voir si je peux l'essayer.
Je confirme Man's pour le confort sur les longs vols, si tu veux en voire une de près à l'occase quand on se croise, par contre pour la taille, pas sûr que ça fasse, comme je vole pas mal assis aussi, j'ai pris une M/S, mais hors de question que je vole en Kolibri moi  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #299 le: 23 Juin 2017 - 19:13:07 »

hors de question que je vole en Kolibri moi  tomate
Bah pourquoi ? Maintenant que tu t'es reproduit, tu n'as plus rien à craindre ! mort de rire

Je veux bien jeter un coup d'oeil à l'occase, merci (je l'avais vue à la Coupe Icare quand elle est sortie, mais ça commence à dater un peu)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 21 requêtes.
anything