+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 19:42:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Sellette Ozone "Forza"  (Lu 127956 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #75 le: 26 Décembre 2015 - 23:40:28 »

liberu, tu n'as toujours pas eu ce problème d'ouverture du panneau gauche du cocon en vol toi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #76 le: 27 Décembre 2015 - 08:30:57 »

Non pour l'instant jamais....  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #77 le: 27 Décembre 2015 - 18:34:11 »

 J'ai testé aujourd'hui quelques fermetures asymétriques à 50% pour voir la tenue de la Forza: et bien la sellette ne se désorganise pas du tout, elle reste parfaitement rigide  bravo  On a vraiment l'impression qu'il y a un plateau. Je suis vraiment bluffer sur la capacité de la Forza à resté rigide dans toutes les configurations de vol; c'est vraiment du très bon boulot  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #78 le: 11 Janvier 2016 - 00:11:09 »

Avis de sécurité sur la Forza......A VERIFIER !!!!
http://flyozone.com/paragliders/fr/infozone/safety-notices/forza-safety-notice/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #79 le: 11 Janvier 2016 - 00:19:57 »

Et du coup la tienne est concernée, t'as fais le test?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #80 le: 11 Janvier 2016 - 14:02:34 »

Oui je viens de faire le test à 16 kg pour être sûr  mort de rire  Pas de soucis, rien à bougé et la couture est vraiment blinder !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #81 le: 11 Janvier 2016 - 14:20:31 »

Ok cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #82 le: 11 Janvier 2016 - 17:41:30 »

Oui je viens de faire le test à 16 kg pour être sûr  mort de rire  Pas de soucis, rien à bougé et la couture est vraiment blinder !  trinquer

Blindée !!!!!!!!  rouleau ? patisserie  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 11 Janvier 2016 - 19:38:32 »

T inquiete t en as fait plein dautres avant  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #84 le: 11 Janvier 2016 - 19:52:21 »

 canap  forum de parapente  le téléphone n'est pas mon ami... Putain de correction automatique  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 22 Janvier 2016 - 12:25:18 »

From Ziad:

http://www.youtube.com/watch?v=DzLKEVY1on8

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #86 le: 22 Janvier 2016 - 13:54:56 »

Bon ben a dans 5 mins pour la vidéo suivante... Sourire

Un truc du plus pas super top, mais une fois la sellette achetée on doit s'y faire, c'est la position de la poignée un chouille en arrière (pas dans la position "classique" le long de l'élévateur), mais en faisant des poignées témoin ça doit venir.

Pour le reste je suis d'accord sur tous les points.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #87 le: 28 Janvier 2016 - 18:32:21 »

Quelqu'un s'est amusé à toucher ces réglages ?
Perso ma karma 2 en était équipé et je me souviens que c'était vraiment efficace pour choisir son amortissement en fonction du centre de gravité de chacun. N'importe quel gabarit (grand petit gros...) peut régler son instabilité avec ce système indépendamment de la ventrale. Si Ozone commence à s'intéresser aux petits détails, on aura bientôt un vrai sac de portage  faim

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #88 le: 28 Janvier 2016 - 21:45:04 »

De quels réglages tu parles JB?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #89 le: 28 Janvier 2016 - 22:00:40 »

Le serrage des 2 sangles en V avec les 2 boucles plastiques que tu vois sur la photo. je trouve très bizarre que personne n'en parle d'ailleurs ni sur les forums anglais, ni ziad... Toi qui recherche la stabilité par exemple, pour une meme taille de ventrale du peux stabiliser ta sellette avec ces réglages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #90 le: 28 Janvier 2016 - 22:50:40 »

Salut JB-prat, j'en ai parlé sur la page 2 de ce fil sur la Forza. Et oui, ça fonctionne à merveille  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #91 le: 28 Janvier 2016 - 22:56:55 »

Salut JB-prat, j'en ai parlé sur la page 2 de ce fil sur la Forza. Et oui, ça fonctionne à merveille  trinquer

Ok pas vu  pouce

Pour moi c'est le gros plus pour cette sellette. Adaptabilité pour tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #92 le: 28 Janvier 2016 - 23:03:40 »

C'est clair !!!! Franchement, je pense que c'est vraiment une réussite, je commence à avoir quelques vols avec et pour l'instant, ce n'est que du bonheur  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #93 le: 28 Janvier 2016 - 23:10:10 »

C'est clair !!!! Franchement, je pense que c'est vraiment une réussite, je commence à avoir quelques vols avec et pour l'instant, ce n'est que du bonheur  soleil

Encore une fois il ne manque plus qu'un vrai sac de portage digne de ce nom et Ozone sera enfin complet !

Bon du vrai ripstop autocollant, et des emerillons... seraient pas du luxe aussi .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #94 le: 29 Janvier 2016 - 09:10:04 »

Le serrage des 2 sangles en V avec les 2 boucles plastiques que tu vois sur la photo.

Aaahh... C'est pour ça que je comprenais rien... Je ne vois pas la photo puisque c'est un lien paraglidingforum accessible uniquement aux inscrits sur ce forum (dont je ne fais pas parti)... Clin d'oeil

 je trouve très bizarre que personne n'en parle d'ailleurs ni sur les forums anglais, ni ziad... Toi qui recherche la stabilité par exemple, pour une meme taille de ventrale du peux stabiliser ta sellette avec ces réglages
[/quote]Donc comme le dit liberu, on en a parlé et c'est effectivement une des raisons qui a fait que j'ai acheté cette sellette. C'est un conseil qui m'avait été donné avant l'achat par un possesseur d'Impress 2. C'est d'ailleurs pour ça qu'a un moment je cherchait une Impress3 neuve et que j'ai aussi questionné Advance sur la sortie de l'Impress4.
Pour moi la sellette au top du top aurait été une sellette
- Dans les 4kg.
- Avec le confort d'assise incomparable des sellettes Advance
- Un cocon d'épaisseur intermédiaire entre celui de la Forza et celui de la Lightness2 (par ce que voler en pantalon fin quand il fait 0 au déco c'est bien, mais j'ai un peu peur de transpirer des couilles quand il fera 30 au déco cet été...).
- Avec une ventrale en T ET des boucles clipables comme il y a sur la Forza ou l'Axess3.
- Sans fioritures rajoutant du poids pour rien genre les aimants de la Forza (certes très pratiques mais lourds)
- Avec une instabilité de Lightness2 MAIS réglable par la longueur des sangles entre les cuisses et un système de limitation du roulis comme Ziad en parle sur son blog.
- Un système d'attache du cocon plus pratique que les boules qu'il y a sur la Forza qui sont super chiantes à mettre avec des gants (surtout celle coté gauche qui fixe le volet droit du cocon).
- Avec un positionnement des sangles entre les cuisses comme sur la Forza, car ces sangles sont plus courtes et ça permet de s'assoir quand même quand on se fait surprendre par une prise en charge un peu rapide de l'aile et qu'on a pas eu le temps de bloquer la montée de la sellette par l'appui ventral en évitant de se retrouver pendu par les couilles sans d'autres moyens pour s'assoir que de lâcher les commandes comme c'est le cas sur la lightness2.

Voilà... Mrs les concepteurs, si vous me lisez Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #95 le: 29 Janvier 2016 - 09:38:13 »

Le serrage des 2 sangles en V avec les 2 boucles plastiques que tu vois sur la photo.

Aaahh... C'est pour ça que je comprenais rien... Je ne vois pas la photo puisque c'est un lien paraglidingforum accessible uniquement aux inscrits sur ce forum (dont je ne fais pas parti)... Clin d'oeil

 je trouve très bizarre que personne n'en parle d'ailleurs ni sur les forums anglais, ni ziad... Toi qui recherche la stabilité par exemple, pour une meme taille de ventrale du peux stabiliser ta sellette avec ces réglages
Donc comme le dit liberu, on en a parlé et c'est effectivement une des raisons qui a fait que j'ai acheté cette sellette. C'est un conseil qui m'avait été donné avant l'achat par un possesseur d'Impress 2. C'est d'ailleurs pour ça qu'a un moment je cherchait une Impress3 neuve et que j'ai aussi questionné Advance sur la sortie de l'Impress4.
Pour moi la sellette au top du top aurait été une sellette
- Dans les 4kg.
- Avec le confort d'assise incomparable des sellettes Advance
- Un cocon d'épaisseur intermédiaire entre celui de la Forza et celui de la Lightness2 (par ce que voler en pantalon fin quand il fait 0 au déco c'est bien, mais j'ai un peu peur de transpirer des couilles quand il fera 30 au déco cet été...).
- Avec une ventrale en T ET des boucles clipables comme il y a sur la Forza ou l'Axess3.
- Sans fioritures rajoutant du poids pour rien genre les aimants de la Forza (certes très pratiques mais lourds)
- Avec une instabilité de Lightness2 MAIS réglable par la longueur des sangles entre les cuisses et un système de limitation du roulis comme Ziad en parle sur son blog.
- Un système d'attache du cocon plus pratique que les boules qu'il y a sur la Forza qui sont super chiantes à mettre avec des gants (surtout celle coté gauche qui fixe le volet droit du cocon).
- Avec un positionnement des sangles entre les cuisses comme sur la Forza, car ces sangles sont plus courtes et ça permet de s'assoir quand même quand on se fait surprendre par une prise en charge un peu rapide de l'aile et qu'on a pas eu le temps de bloquer la montée de la sellette par l'appui ventral en évitant de se retrouver pendu par les couilles sans d'autres moyens pour s'assoir que de lâcher les commandes comme c'est le cas sur la lightness2.

Voilà... Mrs les concepteurs, si vous me lisez Clin d'oeil
[/quote]


La kuik2 cokon est pas loin de tes souhaits...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 29 Janvier 2016 - 09:58:00 »

c'est ce que j'aurais dit aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #97 le: 29 Janvier 2016 - 09:59:20 »

Ouais... Sauf que tout monté elle est encore plus lourde que la Forza je crois et je ne voulais pas de secours en ventral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 29 Janvier 2016 - 10:13:35 »

Ouais... Sauf que tout monté elle est encore plus lourde que la Forza je crois et je ne voulais pas de secours en ventral.

c'est quand même pas hyper lourd faut pas exagérer... bien sur c'est pas une Kolibri, mais quand on vole principalement sur site ca le fait tres bien.
Pour le secours en ventral j'etais aussi assez reservé... mais au final a l'utilisation, je me dis que c'est vraiment pas mal, finalement ca gene pas, sous les yeux actionnable facilement et rapidement et tout le cul et dos que de la protection

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #99 le: 29 Janvier 2016 - 10:14:11 »

Plus lourde que la Forza t'es sur  hein ?  ? elle fait cbn la Forza je vois pas d'indications de poids
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.