+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 17:58:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Altirando 2  (Lu 36741 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poldof
Invité
« Répondre #50 le: 05 Décembre 2012 - 16:36:51 »

J'ai bien parlé de l'Altirando2RS et de l'XP2.
Pas de l'Altirando2.

Je trouve que ça fait un peu beaucoup de sellettes très ressemblantes, surtout l'Altirando2RS et l'XP2 qui semblent avoir un programme très proche.

Et toujours pas de nouvelles chez Sup'Air de l'Escape Airbag2 vue à Saint Gervais (4807 Flying Light)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #51 le: 05 Décembre 2012 - 16:45:30 »

Sur le lien que je t'ai donné et qui est la fiche produit de l'Altirando 2, il n'est mentionné nulle part "poche parachute".

EDIT : j'avais pas vu ta réponse entre temps. Je suis d'accord, la différence entre la 2RS et la XP2 n'est pas évidente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #52 le: 06 Décembre 2012 - 04:17:16 »

J'avais créé un autre fil pour la XP2 (qui est plus une réversible cross / vol au cale pied) et la RS2 (qui est une altirando avec poche secours, plus légère que la XP2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #53 le: 08 Février 2013 - 10:35:07 »

J'ai une GIN verso depuis 2 ans environ.
Le tissu est épais. Pas de déchirure. 2 fermetures éclaire : une pour l'air bag et une pour le sac. (on ne manipule donc qu'une seule fois la fermeture éclaire par vol)
Sans trop d'expérience je dirait : Bon portage, solidité, compact.

Par contre, 2 choses :
Elle se dérègle toute seule et tous ceux qui l'on essayé dans mon club lui reproche de beaucoup bouger en vol. (pas stable)
malgré un réglage de la ventrale serré à fond pour obtenir 42cm (avec une ATIS-3)
Perso, je n'est pas trop moyen de comparer, sauf à emprunter la sellette de quelqu'un d'autre pour un ou deux jours...

L'altirando 1 essayé à l'époque de l'achat de ma Verso me faisait arrondir le dos en vol. (tester sur un ou deux vol)
J'ai vue que sur la version 2 de l'Altirando ils avaient (enfin) mis un renfort rigide vers les lombaires...
Bref, j'attend le printemps pour essayer cette Altirando-2 RS car je ne souhaite pas mettre de parachute dans une poche devant moi.

La fermeture éclaire sur le coté me rassure aussi...
Vue toutes les fermetures éclaire changées sur l'Altirando-1, Sup'Air a t-il enfin compris sont erreur ? Il serait temps.
Au club (oui, encore au club car je ne compare qu'avec ce que je vois vraiment) sur 6 personnes qui ont une altirando-1, plus personne n'a la fermeture éclaire d'origine.
alors que sur ma GIN Verso elle n'a pas bougé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
small
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Géo 5
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 07 Avril 2013 - 18:15:32 »

Bonjour,
J'ai une XP (ancienne génération), c'est pas mal mais j'ai beaucoup de mal à piloter à la sellette et la profondeur d'assise est insufisante (env.35cm mesuré). La nouvelle XP2 semble intéressante car d'après les mesures données par Supair, la profondeur d'assise est de 48 cm (taille M) et env. 350g plus légère et un volume de sac supérieure.
En attendant de pouvoir l'essayer (si un jour il fait beau), quelqu'un aurait-il l'expérience des deux générations ?
Vivement la fin de l'hiver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 26 Avril 2013 - 13:43:18 »

Petit retour sur l'altirando 2 (version sans secours sous cutal). J'ai la M (je fais 1m73 / 65 Kg.)
Portage : très bon pour moi. Le dos est rigide et il ya des sangles pour resserrer le sac. Bref du tout bon.
En vol : C'est ma première sellette à planchette donc difficile de comparer avec d'autre. Mais après 3 heures de vol je l'ai trouvé confortable. Transmet correctement les infos de l'aile.  Je n'ai rien eu à lui reprocher. Pas de mal de dos. Installation et relevage facile. Bref RAS.
Sympa la pochette fourre-tout dans le dos. Ça évite que les affaires se trimballent au fond du sac.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 04 Mars 2015 - 00:07:45 »

Petit déterrage pour dire que je cherche cette sellette de 2012 en taille L... si qqun a ça en stock -> MP
« Dernière édition: 04 Mars 2015 - 00:25:44 par coincoin » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
beck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru 3 L et golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 70/80 vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 06 Mars 2015 - 11:18:26 »

slt, paratroc en a une en okaz a prioris Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 20 Mars 2015 - 02:18:08 »

ooops 15 jours plus tard, je te remercie, mais finalement, c'est une m qu'il me faut  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.