+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:50:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manchons .....fabrication maison: Tuto et vidéos  (Lu 36900 fois)
Gerfaut et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Nighthiker
Invité
« Répondre #100 le: 03 Mars 2022 - 21:22:57 »

J'ai fabriqué ces manchons hier.

Aujourd'hui, le premier test en 2h50 de vol, c'est la premiere fois que je n'ai pas eu de froid au mains!!
La gestion au deco: RAS. Je les a mis sur les freins avant décoller et ca allait sans soucis.

Une fois décollé je me suis aperçu que je ne pouvais plus utiliser les pilotage au C avec. Pas de C, donc pas d'accélérateur + les mains fatigués rapidement. Je me suis habitué de piloter tous le temps au C, donc c'est pas une solution pour moi..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #101 le: 03 Mars 2022 - 22:41:37 »

Salut

tu étais avec la R-light?

Je ne vois pas en quoi ça te bloque complétement l'accès aux C? C'est pas optimal, ok, mais normalement tu peux toujours choper les C au travers des manchons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #102 le: 09 Mars 2022 - 15:20:25 »

J'ai posté sur le fil dédié mon point de vue sur l'utilisation de mes manchons tryfly. Bien qu'ils ne soient pas fait maison je mets quand même le lien pour ceux que ça intéresse quant aux problématiques de prise en main.
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/manchons-windsriders-vs-tryfly-vs-t58405.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #103 le: 09 Mars 2022 - 19:15:22 »

merci pour ton retour  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 19 requêtes.