Fraclo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 141
|
|
« Répondre #75 le: 07 Octobre 2021 - 15:22:01 » |
|
mousse. C'est une taille M. Je ne comprime pas plus qu'avec la lightness. Mon aile est une 22 (4,2kg). Mon pote à une alpina MS et il rentre le tout dans le 91l sans soucis.
|
|
|
|
Okto
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 9
pratique principale: vol / site
vols: Trop peu :P vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #76 le: 13 Octobre 2021 - 19:31:46 » |
|
Salut à tous,
Est ce que vous la conseillerez comme 1er cocon ? J'ai lu dans les post d'au dessus qu'elle était assez stable en roulis, plutôt bon signe non ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 183
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #77 le: 13 Octobre 2021 - 19:58:26 » |
|
ça peut passer en premier cocon, mais je te conseillerais une sellette encore plus stable, comme par exemple la Delight 3 (juste faire attention au fait qu'elle n'a pas d'anti-oubli...).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 54
|
|
« Répondre #78 le: 13 Octobre 2021 - 23:25:41 » |
|
Salut Otko !
La GTO 2 light est mon premier cocon, j'ai déjà 7-8h de vol avec je trouve la relativité à sa stabilité plutôt très correct, du moins venant d'une Wani Light 2 comme sellette principale, je n'étais pas du tout dépaysé.
Cependant, cette sellette est une horreur à régler, j'ai encore du mal à trouver les bons réglages mais surtout j'ai du mal à être bien dedans (non pas en ressenti, mais en confort pure et simple), je suis persuadé que c'est une excellente première sellette, mais c'est certain qu'une Delight 3 est plus simple à mettre en oeuvre.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de monter dans une Genie Lite de Gin, et bien j'ai été bien tout de suite dedans, mais pas le même produit ...
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #79 le: 24 Mai 2022 - 14:02:05 » |
|
J'ai une GTO light 1 XL, mais impossible à faire rentrer dans un 85l Niviuk ou un 90l neo... Avec une Spantik 2. C'est avec la protection gonflable ou mousse que tu le rentres dans le 82l ?
Bonjour, est-ce possible de connaître ta taille et poids? Merci c’est pour mon mari Il achètera cette sellette (j’avais la 1) revendue juste pour un kuik 2 module cocon car plus légère. Je m’oriente vers une Kolibri version améliorée ou la futur Stay Up si elle ne sort pas trop tard. Mon mari hésite entre la WV et la delight 3. Des recommandations? Merci.
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 441
|
|
« Répondre #80 le: 24 Mai 2022 - 21:21:38 » |
|
Pour les maris on recommande plutôt la Woody Valley d'habitude, mais ça dépend aussi s'il porte l'alliance ou pas...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 183
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #81 le: 25 Mai 2022 - 10:34:52 » |
|
Mon mari hésite entre la WV et la delight 3. Des recommandations? Merci.
Salut Vivie, comment vas-tu depuis le temps ? Comme dit plus haut, la delight 3 est un poil plus amortie et plus encombrante. Ton mari fait quelle taille ? (à tout hasard, je vends ma M et fais 1m75 et 80kg)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #82 le: 25 Mai 2022 - 11:53:11 » |
|
Coucou, ben ca va plutôt bien et vous. Il fait 1m83 et 105 kg mais il est entrain de retrouver son poids de forme à 95 kg. Au plaisir de revoler ensemble. Mi juillet je devrai passer par St Hil. Nous partons d’Yverdon en delta pour rejoindre Laragne en deltaplane ! À St Hil je pense prendre le para, le tremplin delta et quelque peu vertigineux
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 183
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #83 le: 25 Mai 2022 - 15:18:23 » |
|
Coté taille, une M devrait faire l'affaire pour 1m83, mais pas sûr pour le poids... Fais signe quand vous passez mi-juillet ! (moi juste avant, je fais le chemin inverse, on se fait une semaine en itinérant direction la Suisse )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
|
|
« Répondre #84 le: 25 Mai 2022 - 15:50:39 » |
|
Coté taille, une M devrait faire l'affaire pour 1m83, mais pas sûr pour le poids... Fais signe quand vous passez mi-juillet ! (moi juste avant, je fais le chemin inverse, on se fait une semaine en itinérant direction la Suisse ) Je dirai plutôt la L. 185cm et 61kg pour moi,le dos était trop court sur la M. J'ai pris la L.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Eblunit
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une...
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #85 le: 02 Juin 2022 - 15:22:02 » |
|
Bonjour, Quelqu'un qui aurait une GTO LIGHT 2 pourrait il me préciser les mesures du cockpit si you plé? (la partie velcrotée pour poser des instruments dessus). D'après les quelques photos que j'ai vu de côté, ca n'a pas l'air très grand. J'aimerais savoir si ce que j'ai à y mettre dessus va rentrer. D'ailleurs, ce support velcro, c'est bien des bouclettes non? ou des crochets? Merci.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 183
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #86 le: 02 Juin 2022 - 15:39:30 » |
|
Je n'ai pas mesuré mais j'y mets 2 téléphones (dont un de 6 pouces et l'autre de 7), un mipfly (variogps assez volumineux) et un bipbip. C'est un support détachable crocheté en dessous et velours au dessous. (Si jamais, je vends la mienne)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 183
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #87 le: 02 Juin 2022 - 17:39:47 » |
|
velours au *dessus*
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
|
|
« Répondre #88 le: 02 Juin 2022 - 19:14:41 » |
|
Bonjour, Quelqu'un qui aurait une GTO LIGHT 2 pourrait il me préciser les mesures du cockpit si you plé? (la partie velcrotée pour poser des instruments dessus). D'après les quelques photos que j'ai vu de côté, ca n'a pas l'air très grand. J'aimerais savoir si ce que j'ai à y mettre dessus va rentrer. D'ailleurs, ce support velcro, c'est bien des bouclettes non? ou des crochets? Merci. Ca fait 26.5x11.5cm de velcro femelle (bouclette), avec un rebord de 0.8cm autour pour le grosgrain. C'est assez grand sans être immense.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Eblunit
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une...
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #89 le: 02 Juin 2022 - 19:34:05 » |
|
Waow...nickel.
Merci à vous pour ces éléments précis. Je prends note. Je récupère le mien la semaine prochaine, un essai rapide sous portique et en vol direct. J'aurais pas trop le temps de cogiter sur l'emplacement des supports de NAV, c'est pour ça que j'anticipe.
|
|
|
|
Masoti
Rampant
Hors ligne
Aile: Susi 3 23
pratique principale: vol rando
vols: Débutant vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #90 le: 06 Septembre 2022 - 19:03:10 » |
|
Bonjour,
Quelqu'un a pu comparer cette sellette avec la Gin Genie Lite 3 ? Je n'ai pas accès à ces sellettes, et je ne pourrai pas les essayer avant d'acheter...
Merci
|
|
|
|
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 54
|
|
« Répondre #91 le: 07 Septembre 2022 - 21:45:05 » |
|
Bonjour,
Quelqu'un a pu comparer cette sellette avec la Gin Genie Lite 3 ? Je n'ai pas accès à ces sellettes, et je ne pourrai pas les essayer avant d'acheter...
Merci
Pas du tout le même produit D'un coté on a une vrai sellette faite pour le cross voir même la compétition avec un poids "limité" en comparaison des autres grosses sellettes du marché. De l'autre on a une sellette light et compressible faite pour le cross, le vol bivouac, le vol rando mais clairement pas aussi confortable et aboutie question réglage que la Genie Lite 3. Je suis monté dans les deux, je vole en GTO 2 light et je suis incroyablement satisfait de mon choix, mais il ne fait aucun doute que le jour ou je veux une sellette de cross plus confortable et plus lourde (pour rentrer dans le PTV par exemple) je choisirais sans hésitation la Genie Lite 3. Si tu veux comparer le comparable, la nouvelle Gin X-Lite vient directement concurrencé la GTO 2 light ( https://www.gingliders.com/en/harnesses/genie-x-lite/ ) mais qui (sauf erreur de ma part) ne propose pas la solution de l'Airbag gonflable comme protection sous cutané. Le plus gros intérêt de la GTO 2 light c'est pas le poids, c'est le vole !
|
|
|
|
GuiM
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 62
|
|
« Répondre #92 le: 08 Septembre 2022 - 10:05:06 » |
|
[...] mais qui (sauf erreur de ma part) ne propose pas la solution de l'Airbag gonflable comme protection sous cutané.
La protection "sous cutané" ça va obligatoirement avec le ballast en lipofilling ou en intraveineuse !?
|
|
|
|
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 54
|
|
« Répondre #93 le: 13 Septembre 2022 - 19:25:18 » |
|
[...] mais qui (sauf erreur de ma part) ne propose pas la solution de l'Airbag gonflable comme protection sous cutané.
La protection "sous cutané" ça va obligatoirement avec le ballast en lipofilling ou en intraveineuse !? "Cutal" me parait plus approprié tu as entièrement raison ! remarque j'ai peut être trouvé une solution auto-démerdante pour les pilotes stressés
|
|
|
|
jackx
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #94 le: 29 Mars 2023 - 21:26:24 » |
|
Bonjour Est ce que vous savez me dire dans quelle position l'abs de la gto light 2 sera le plus stable, j'ai fait deux trois essais mais j'ai pas trouvé la différence flagrante... Et sur la notice je cite : plus on s'éloigne de la marque rouge, moins elle est stable . Plus on s'éloigne de quoi? J'ai pas saisi... Merci d'avance
|
|
|
|
jackx
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #95 le: 01 Avril 2023 - 14:22:00 » |
|
Dites je me demandais... je sais que certains ont ajoutés des planchettes sous leur assises, est ce que le tissu sur le bord de la planchette vieilli bien ou vous observer une usure prématuré?
|
|
|
|
inigo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Macpara Verve 23
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #96 le: 22 Avril 2023 - 19:07:53 » |
|
Salut J'ai une selle Swing Connect Race Lite taille M. Je mesure 175 cm et je pense que cette sellette est trop petite pour moi. J'ai les lines de les épaules complètement ouvertes, et le cocon à 75%. Quelqu'un pilote de 175 cm (et 75 kg) a-t-il le même problème ? Merci. inigo.
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
|
|
« Répondre #97 le: 23 Avril 2023 - 07:51:28 » |
|
Salut J'ai une selle Swing Connect Race Lite taille M. Je mesure 175 cm et je pense que cette sellette est trop petite pour moi. J'ai les lines de les épaules complètement ouvertes, et le cocon à 75%. Quelqu'un pilote de 175 cm (et 75 kg) a-t-il le même problème ? Merci. inigo.
trop court a 175cm J'avais eu le même problème avec la GTo light (1) que j'avais prise en M, étant "hors chartre" avec mes 185cm et 61kg... le dos était trop court. Du coup j'avais mis une rallonge pour les sangles d'épaules. (pour cela il faut enlever les mousqueton, couper la couture qui tient les 3 sangles de la sellette regroupée, et rajouter quelque chose. Moi j'avais mis du dynema 3mm avec une boucle a chaque extrémité, qui allait se reprendre dans le mousqueton après être passé dans la boucle d'origine de la sangle d'épaule). Ensuite j'ai acheté la GTO light2 en L et ca allait mieux quand même, même si un peu "large" J'espère que ca t'aide !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #98 le: 24 Juillet 2023 - 15:36:36 » |
|
Bonjour,
Quelqu'un a pu comparer cette sellette avec la Gin Genie Lite 3 ? Je n'ai pas accès à ces sellettes, et je ne pourrai pas les essayer avant d'acheter...
Merci
Pas du tout le même produit D'un coté on a une vrai sellette faite pour le cross voir même la compétition avec un poids "limité" en comparaison des autres grosses sellettes du marché. De l'autre on a une sellette light et compressible faite pour le cross, le vol bivouac, le vol rando mais clairement pas aussi confortable et aboutie question réglage que la Genie Lite 3. Je suis monté dans les deux, je vole en GTO 2 light et je suis incroyablement satisfait de mon choix, mais il ne fait aucun doute que le jour ou je veux une sellette de cross plus confortable et plus lourde (pour rentrer dans le PTV par exemple) je choisirais sans hésitation la Genie Lite 3. Si tu veux comparer le comparable, la nouvelle Gin X-Lite vient directement concurrencé la GTO 2 light ( https://www.gingliders.com/en/harnesses/genie-x-lite/ ) mais qui (sauf erreur de ma part) ne propose pas la solution de l'Airbag gonflable comme protection sous cutané. Le plus gros intérêt de la GTO 2 light c'est pas le poids, c'est le vole ! si on considère que la GTO light 2 a remplacé la GTO xalps ? ou pas ? cad que sinon il n'y a pas de sellette de 5-6kg chez WV donc de pas remplacement gto alps ? GIN propose 3kg/4.4kg/8.5 donc bien 3 gammes WV propose 3.1/ --/7kg donc 2 gammes a mon avis la GTO light est bien positionnée sur les 2 creneaux 3 et 4kg ( léger, standard, compétition)
|
Jean-Yves
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #99 le: 14 Juillet 2024 - 22:54:21 » |
|
Bonjour à toutes et à tous. Je suis à la recherche d'une protection gonflable pour une GTO2 en L Des fois que. Merci Yann
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
|