akira
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 14 Juin 2013 - 14:26:22 » |
|
WOW
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 14 Juin 2013 - 14:52:23 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 14 Juin 2013 - 14:56:49 » |
|
Par contre le Cx du devant du pod tout carre ...
|
|
|
|
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 14 Juin 2013 - 15:02:55 » |
|
j'aime bien la petite note de bas de page chez kortel :"Le tout pour un poids total de 1,6kg en taille M !... ...Ceci est la version lourde tout public."
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #29 le: 14 Juin 2013 - 21:31:22 » |
|
Et le cocon normal attachable sur la kuik II prévu depuis des mois il sort toujours ? rassurez moi
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #30 le: 14 Juin 2013 - 22:43:40 » |
|
Voilà la news d'aujourd'hui pour le module Kocon pour la Kuik II, le classique : http://www.korteldesign.com/spip/?+Module-Kocon-Kuik-II-homologue+ Voilà le début : Comme vous le savez tous, le module Kocon est maintenant prêt depuis plusieurs mois, mais malheureusement, son arrivée à la production a coïncidé avec la fermeture brutale de celle-ci. Depuis maintenant deux mois, nous sommes sans production. Cette situation est en passe de changer, avec l’ouverture d’un nouveau site de production, qui devrait devenir opérationnel d’ici la fin du mois de juin. Le module Kocon sera bien entendu un des premiers produits à y être fabriqué.
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #31 le: 17 Juin 2013 - 12:24:51 » |
|
Yahooooo... J'vais enfin avoir ma sellette!!! 9mois, j'aurais eu mon gamin avant cette Kuik II + Kocon
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 31 Juillet 2013 - 17:19:16 » |
|
tites question aux possesseur de cette selette : - est-ce aussi dur de sortir de la sellette que la Karver ou rien a voir ? - et c'est comment quand ca brasse ? tres vif ou ca va ?
Je regarde de plus en plus a cette sellette, pour remplacer a terme la mienne Je compte bien sur l'essayer mais s'il y ades retours ca m'interresse
Merci
Norbert
|
|
|
|
FlightFucker
Rampant
Hors ligne
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 31 Juillet 2013 - 18:51:28 » |
|
tites question aux possesseur de cette selette : - est-ce aussi dur de sortir de la sellette que la Karver ou rien a voir ? - et c'est comment quand ca brasse ? tres vif ou ca va ?
Tu voles avec quoi en ce momment ??? Parce que la karver (j'en ai une), je vois pas comment ca pourrait etre plus simple... Sinon pour la kuik, d'apres ce qui se dit ( sur internet et sur les décos), c'est tres amortit... Le mieux, tu t'en doute, c'est de te faire toi meme ton avis
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 31 Juillet 2013 - 20:08:28 » |
|
Ben le Norby il est plus tout jeune, donc il a du mal à ne pas confondre les modèles J'imagine qu'il voulait dire la Kairn... Faut pas lui en vouloir c'est pas toujours évident de poser correctement avec un déambulateur... Loïc
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 31 Juillet 2013 - 20:11:15 » |
|
A priori, c'est quoi une sellette amortie ? Je vous dis ça car je trouve que la mienne ne l'est pas. Mais je suis peut-être subjectif
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 31 Juillet 2013 - 20:29:52 » |
|
Ouai ouai .. bon ca va... En effet, c'est par rapport à la Kairn et pas la Karver en effet ! Je dis ca parceque je connais quelqu'un qui en a une justement, et en effet c'est pas beau a voir... pour le coup il a du mal a sortir le pt'it vieux ! Norbert
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 31 Juillet 2013 - 21:56:53 » |
|
Ha au fait Loïc... tu pourrais mettre ton profil a jour pour rajouter Kairn a coté de ta Ion2... Norbert
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #38 le: 01 Août 2013 - 12:45:13 » |
|
Je vole en Ion 2 + Kuik II.
La voile est formidable, la sellette aussi. J'ai pris le module airbag, en attendant le Cocon.
Taille L, passable malgré mon mètre 98. Ultra confort, pilotage exceptionnel à la sellette (comparé à ma sellette plateau). Sensation de faire corps avec la voile .... Plusieurs heures de vols sans soucis. L'amortissement est parfait, je ressens tout ce qu'il faut, mais rien de gênant. Juste fantastique !
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 01 Août 2013 - 13:27:17 » |
|
si j'ose insister, , comment peut-on savoir ce qui fait qu'une sellette transmet ou amortit. Je m'imagine que la hauteur des ancrages et autres paramètres mesurables sont les "responsables". Mais comment s'y retrouver ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 01 Août 2013 - 18:48:46 » |
|
Je vole en Ion 2 + Kuik II.
La voile est formidable, la sellette aussi. J'ai pris le module airbag, en attendant le Cocon.
Taille L, passable malgré mon mètre 98. Ultra confort, pilotage exceptionnel à la sellette (comparé à ma sellette plateau). Sensation de faire corps avec la voile .... Plusieurs heures de vols sans soucis. L'amortissement est parfait, je ressens tout ce qu'il faut, mais rien de gênant. Juste fantastique !
Ha, merci bcp pour ce retour ! en plus j'ai vu que cela pouvait meme se regler independanment de la ventrale via l'entre cuisse. Oui, les point d'ancrage et la geometrie jouent sur rendre une sellette + ou moins vive ou "causante", independanment de la ventrale Norbert
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #41 le: 05 Août 2013 - 18:54:00 » |
|
Par contre le cocon attendu et repoussé depuis des mois et des mois c'est abusé... :/
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 05 Août 2013 - 19:13:59 » |
|
J'imagine que celui qui a acheté en espérant avoir le kocon bientot est un peut vert. J'ai cru comprendre qu'ils avaient eu un pb avec leur site de prod mais qu'un nouveau était (allait être?) opérationnel ?
Pour ma part, c'est pas grave, j'ai pas le niveau d'avoir un cocon encore. Si je prends ca sera Kuik +KrashBox dans un 1er temps. Je pense essayer cela (entre autre) à la coupe Icare et faire mon achat a ce moment là du coup
Norbert
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #43 le: 17 Août 2013 - 07:54:44 » |
|
Enfin:
Kortel design 14 août Notre nouveau site de production a permis de réaliser plusieurs prototypes. La qualité est au rendez-vous, et la production en série ne devrait plus tarder à démarrer ! Plus d'infos prochainement ...
Bientôt un an sans sellette correcte, j'adore ma Kruyer mais j'ai hate de poser mes fesses sur cete Kairn + Kocon
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #44 le: 20 Septembre 2013 - 07:26:44 » |
|
Elle est là... Si si le premier modèle de production est arrivé hier aprèm à la Coupe Icare avec les nouvelles Kruyer2, Karver2.
Bin comme d'habitude, on n'est pas déçu, des astuces de partout, des bonnes idées encore plus. C'est certain que que je suis un fan du matos Kortel mais il faut reconnaitre qu'à moins de 4kg sans sacrifice à la sécurité genre secours dans le dos ou sous le cocon c'est bien la seule qui rentre dans mon cahier des charges.
Elles devrait arriver d'ici un mois en France pour être distribuées. Ils n'ont aucune idée du prix pour le moment, à suivre donc.
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 20 Septembre 2013 - 09:57:37 » |
|
Et la kuik 2 ultralight, quelqu'un l'a vue en vrai à St. Hil?
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
air
zéroteur (se)
En ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #46 le: 20 Septembre 2013 - 12:56:58 » |
|
Si une âme charitable veut bien enfin nous prendre une photo du mpodèle 4Kg et la diffuser ici...
|
|
|
|
jyerre
Rampant
Hors ligne
Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0
tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !
|
|
« Répondre #47 le: 20 Septembre 2013 - 14:50:02 » |
|
Bonjour
Je pense mettre au rebut ma vieille Supair Evo (lourde, mais lourde !) et investir dans un siège plus léger mais confortable, réversible ou modulable. J'hésite entre Kuik, Fusion etc... Qq'un a t-il pu voir et essayer la nouvelle Konvers de Niviuk ?
|
L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
|
« Répondre #48 le: 20 Septembre 2013 - 15:47:17 » |
|
Quelqu un arrive a faire du gonflage avec les sellettes kortel sans se faire broyer l entre jambe a en pleurer de douleur?? Je precise que je suis une fille. C est bizarre mes potes ne m ont pas empreinté ma voile souvent pendant les vacances au maroc!
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 20 Septembre 2013 - 16:02:50 » |
|
Ah ben là, c'est sûr que pour faire du gonflage ou en sortie de déco, y'a plus confortable et ce pour homme comme pour femme!!!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
|