vige05
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 22 Septembre 2013 - 19:26:59 » |
|
je remet le même message que sur le fil kuik2 ultralight j'avais pas vu celui ci et il concerne les 2 modeles la production de sellette kortel a commencé au vietnam donc la kuik2 ultraligth 1.6 kg est prete et doit pouvoir entrer en livraison en octobre tres proche de celle vu l'an dernier sinon sur le stand j'ai vu aussi l'enssemble kuik2 standard avec module cocon mousse+airbag il devrait etre prduit en serie courant octobre aussi et donc livrable des la fin de ce mois pour l'instant ils n'avaient pas le prix j'ai essayé ce modele tres confort (comme la kuik2) avec comme news mousse de 20 sous le cul, airbag avec une prise d'air de chaque coté, et cocon demontable de l'enssemble attention le secour fait parti du cocon en ventrale donc +cocon + secour l'enssemble autour de 3.6kg en M a verifier moi je suis chaud bouillant pour ce modele
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 22 Septembre 2013 - 19:30:47 » |
|
Bof ... sans cocon, on trouve encore qqch ???
|
|
|
|
vige05
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 22 Septembre 2013 - 19:43:40 » |
|
<<Bof ... sans cocon, on trouve encore qqch ???<< oui des papillons (désolé!)
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 22 Septembre 2013 - 19:49:10 » |
|
Ça doit le moment de revenir aux sources: le delta
|
|
|
|
yoann
Rampant
Hors ligne
Aile: arcus 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 23 Septembre 2013 - 21:34:17 » |
|
voici des photos de Ziad (défigurées par mes soins)
yoann
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #55 le: 23 Septembre 2013 - 21:48:52 » |
|
j'ai essayé ce modele tres confort (comme la kuik2) avec comme news mousse de 20 sous le cul
Je l'ai vue aussi et quel dommage qu'il y ait de la mousse juste sous le cul et rien au niveau du dos...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
vige05
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 24 Septembre 2013 - 08:29:24 » |
|
pas de mousse dans le dos c'est vraie mais un airbag correct pour allégé on peut même enlever la mousse le compartiment est gonflable par l'airbag j'ai l impression qu'il l'on mis pour être dans les criteres d homologation du dhv
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #57 le: 24 Septembre 2013 - 13:58:00 » |
|
Elle est à la coupe Icare?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 24 Septembre 2013 - 14:22:45 » |
|
Elle est à la coupe Icare?
etait... ou sera mais plus est ! Norbert
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #59 le: 25 Septembre 2013 - 16:18:06 » |
|
Man's : c'est un airbag dans le dos ! Donc au contraire je trouve ça super, combiné mousse bag airbag, protection totale supérieure aux cocons avec 12cm de mousse, et poids et taille réduits. Plus que le prix ....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #60 le: 25 Septembre 2013 - 16:18:52 » |
|
Man's : c'est un airbag dans le dos !
Je sais bien, quand je dis rien, je parle de la mousse, que j'aurais de loin préférée à un airbag !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 25 Septembre 2013 - 16:42:03 » |
|
Man's : c'est un airbag dans le dos !
Je sais bien, quand je dis rien, je parle de la mousse, que j'aurais de loin préférée à un airbag ! Ben pourquoi donc ?? J'aurais plutot tendance a penser comme Wolf33d sur ce coup la ? Norbert
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #62 le: 25 Septembre 2013 - 17:01:20 » |
|
Parce que je fais plus confiance à un mousse bag qu'à un airbag si je tombe sur un caillou un peu pointu, mais c'est un choix perso.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
vige05
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 26 Septembre 2013 - 19:59:52 » |
|
Parce que je fais plus confiance à un mousse bag qu'à un airbag si je tombe sur un caillou un peu pointu, mais c'est un choix perso.
avec quelques affaires et le sac roulé dans le dos çà doit deja bien limiter le poinçonement , mais la perfection n'est pas de ce monde (même si je m'en approche )
|
|
|
|
ptigro
Rampant
Hors ligne
Aile: DUNE
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #64 le: 27 Septembre 2013 - 06:58:51 » |
|
Salut Le sac roulé dans le dos je ne suis pas certain que cela soit un bonne solution.Plié en 2 ou 3 peut-etre à condition qu'il ne bouche pas l'air-bag.
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #65 le: 27 Septembre 2013 - 12:31:22 » |
|
Man's : les probabilités de tomber sur un pieux sont moindres que sur un rocher classique ou un terrain à peu près plat. Et à ce moment là un airbag protège mieux qu'une mousse de 12cm.
D'ailleurs c'est pas une mousse de 12cm qui va empêcher un pieux de pénétrer la sellette.... Et ça serait hors logique de la sellette qui se veut être compacte. Enfin c'est mon point de vue
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #66 le: 27 Septembre 2013 - 17:56:31 » |
|
Y a pleins de photo par ex-surfair alias vibu sur pgforum, topic kuik 2 cocooned
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #67 le: 27 Septembre 2013 - 18:11:10 » |
|
.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #68 le: 27 Septembre 2013 - 23:06:19 » |
|
Man's : les probabilités de tomber sur un pieux sont moindres que sur un rocher classique ou un terrain à peu près plat. Et à ce moment là un airbag protège mieux qu'une mousse de 12cm.
D'ailleurs c'est pas une mousse de 12cm qui va empêcher un pieux de pénétrer la sellette.... Et ça serait hors logique de la sellette qui se veut être compacte. Enfin c'est mon point de vue
C'est ton point de vue et je le respecte (mais je n'ai pas compris ta première phrase, et je ne comprend pas pourquoi tu parles de pieu alors que je parle de caillou un peu pointu ni pourquoi tu parles d'une mousse de 12cm - d'ailleurs perso je préférerais une de 15, ne serait-ce que psychologiquement- ). Comme je le disais, c'est un choix perso.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 28 Septembre 2013 - 14:45:40 » |
|
Y a pleins de photo par ex-surfair alias vibu sur pgforum, topic kuik 2 cocooned
Avec un gars du SDIS dedans, ça ajoute à la sécurité passive...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #70 le: 28 Septembre 2013 - 20:17:57 » |
|
Man's : les probabilités de tomber sur un pieux sont moindres que sur un rocher classique ou un terrain à peu près plat. Et à ce moment là un airbag protège mieux qu'une mousse de 12cm.
D'ailleurs c'est pas une mousse de 12cm qui va empêcher un pieux de pénétrer la sellette.... Et ça serait hors logique de la sellette qui se veut être compacte. Enfin c'est mon point de vue
C'est ton point de vue et je le respecte (mais je n'ai pas compris ta première phrase, et je ne comprend pas pourquoi tu parles de pieu alors que je parle de caillou un peu pointu ni pourquoi tu parles d'une mousse de 12cm - d'ailleurs perso je préférerais une de 15, ne serait-ce que psychologiquement- ). Comme je le disais, c'est un choix perso. Par pieu j'entends quelque chose de pointu, qui provoque en plus du choc un enfoncement dans la sellette / corps du pilote. 12cm car il me semble que c'est le cas des cocons concurrents un peu "light". Sinon quand je disais hors logique de la sellette, je voulais dire que le programme de cette sellette en dehors de sa flexibilité, c'est de proposer un cocon très léger et compact sans sacrifier la sécurité. Avec un moussebag complet on aurait perdu en poids et compacité donc on ne serait plus dans la logique du programme initial. Sinon oui choix perso comme tu dis
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #71 le: 29 Octobre 2013 - 18:20:19 » |
|
Une idée du prix du module race?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 29 Octobre 2013 - 18:24:39 » |
|
Une idée du prix du module race?
Ca dépend du cours de l'euro au moment où il sortira... si l'euro existe encore Non franchement j'espere que ca sera dans plus trop longtemps pour ceux qui attendent depuis deja quelques temps Par contre j'ai questionné un peu ceux qui ont vendu leurs sellettes (comme j'en cherchais une d'occas): ils etaient pas content du tout de la finition dans le temps, et du rapport qualité/prix Les sangles qui s'effilochent, courtures etc... alors que plutot satisfait des karma, kamasutra par ex... Je sais pas si vous avez aussi ce pb ? Norbert
|
|
|
|
lexou
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
« Répondre #73 le: 19 Juin 2017 - 18:39:21 » |
|
Salut à tous, Vous pouvez me dire quelle taille vous avez prit en kocon selon votre taille? La mienne me semble juste depuis que je suis passez au kocon,les bretelles desserrées sont juste. Merci
|
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #74 le: 19 Juin 2017 - 20:29:20 » |
|
J'ai eu le même problème, mais Kortel indiquait qu'on ne peut mixer les tailles chassis / kokon. J'ai obtenu une rallonge sur les sangles du kokon (facile), mais il restait les sangles d'épaules, ce qui signifiait pour kortel un mauvais choix de taille. Le paradoxe de la kuik 2, il faut la voler relativement assis même en kokon (ou passer à la taille au dessus en kokon)
|
|
|
|
|