|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2019 - 23:24:54 » |
|
La 3 arrive au printemps.
|
|
|
|
Nighthiker
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 15 Février 2019 - 06:58:43 » |
|
|
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 15 Février 2019 - 13:14:32 » |
|
Quelqu'un sait si le sak 2 reste compatible avec la Kruyer 3?
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 15 Février 2019 - 13:27:51 » |
|
Quelqu'un sait si le sak 2 reste compatible avec la Kruyer 3?
Apparemment non, le système d'attache est différent dixit Guillaume Borga (Kortel)
|
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 15 Février 2019 - 13:56:47 » |
|
Dommage!
|
|
|
|
Nighthiker
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 03 Avril 2019 - 19:07:01 » |
|
Kortel m’a répondu - la sellette sera disponible en Juin
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 10 Juin 2019 - 19:10:26 » |
|
Kortel m’a répondu - la sellette sera disponible en Juin A priori rien en magasin avant juillet ou août selon le représentant Kortel présent ce week-end dans les Pyrenées. Par contre on a pu essayer des modèles de présérie à la route du vol ce week-end à Oô. Question confort c'est vraiment top, encore meilleur que le modèle actuel (je vole en Kruyer 2 depuis quelques années) et je trouve la conduite du virage plus précise. Poids identique au précédent modèle mais plus de réglages (ventrale réglable), plus besoin d'enfiler la sellette (perso ça ne me dérange pas, au contraire), secours aux épaules possible, bref pas mal d'améliorations par rapport à la Kruyer 2 que je trouve déjà top (c'est mon unique sellette). Pour le Sak 3, je pense qu'il y a encore quelques détails à finaliser mais ça reste très similaire au Sak 2 sauf qu'il est un peu plus grand et disponible en 2 tailles selon la taille de la sellette (perso je n'utilise plus le Sak 2 que je trouve trop grand pour mon matos, et cette nouvelle version ne m'intéresse pas non plus).
|
|
|
|
Zitun
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone SWIFT 2
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 06 Août 2019 - 10:52:27 » |
|
Quelqu'un a des nouvelles ?
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 07 Août 2019 - 10:12:29 » |
|
Quelqu'un a des nouvelles ? Kortel vient de me répondre pour la disponibilité: pas avant septembre...
|
|
|
|
Identitfrice
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 07 Août 2019 - 13:01:24 » |
|
Quelqu'un sait si le sak 2 reste compatible avec la Kruyer 3?
Apparemment non, le système d'attache est différent dixit Guillaume Borga (Kortel) Sérieux ? ... pfffff. Belle obsolescence programmée, je m'y attendais pas trop de la part de kortel... J'imagine que c'est pas non plus compatible avec la karver 2 du coup ? Enfin non le contraire, le sak 2 avec la karver 3. Ou alors y a pas de karver 3 dans les soutes ?
|
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #11 le: 09 Août 2019 - 07:37:11 » |
|
obsolescence programmée : il se dit dans les milieux autorisés que le gonflage du sak 2 n etait pas toujours parfait......d ou peut etre le temps de mise au point du sak 3 ( d ailleurs advance avait ce genre de problèmes avec la progress 2 d ou la mousse de mise en forme sur la 3). si je ne raconte pas de conneries c est donc plutot bien qu ils prennent le temps qu il faut.
|
Olivier
|
|
|
Identitfrice
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 12 Août 2019 - 08:26:46 » |
|
Oh ca oui, que ca soit amelioré carrement ! C'est pas ca que je disais et meme si je voudrais bien la karver 3 des maintenant mon portefeuille voudrait pas. Par contre, que le systeme d'attache entre sak/sellette change, ca... tres clairement je pense que c'etait pas necessaire et que c'est un choix marketing. Et ca n'est pas tres respectueux des clients (mais qui respecte ses clients aujourd'hui, hein ?).
|
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #13 le: 12 Août 2019 - 09:06:46 » |
|
Je pense que s'ils avaient pu conserver la compatibilité ils l'auraient fait car ça peut etre un argument de vente la compatibilité. Dis toi bien que le constructeur a l'historique des problemes rencontrés avec son ancien modele, et il est possible que le systeme d'attaches du sak 2 ait besoin de qqs améliorations.....
|
Olivier
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 128
|
|
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2019 - 15:36:49 » |
|
Des nouvelles de la Kruyer 3 + Sak 3.
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 128
|
|
« Répondre #15 le: 21 Septembre 2019 - 09:42:25 » |
|
Sorti pour et achetable à la Coupe Icare.
|
|
|
|
Zitun
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone SWIFT 2
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 27 Septembre 2019 - 10:24:58 » |
|
Des retours des premiers acquéreurs ?
|
|
|
|
Nighthiker
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 29 Septembre 2019 - 22:07:51 » |
|
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 128
|
|
« Répondre #18 le: 30 Septembre 2019 - 09:46:34 » |
|
Je ne fais pas encore de retour car je suis encore en test, mais voici quelques informations échangées avec Kortel concernant les réglages :
Mise en ligne des manuels : Vous les trouverez à télécharger sur les pages web des produits. La Kruyer III est en ligne, le SaK III très prochainement. Sur la chaine publique Youtube de Kortel Design, vous trouverez également les vidéos explicatives.
Connexion du secours aux épaules avec le Sak : Questions : - Avez-vous une consigne concernant le connecteur à utiliser pour faire la connexion des élévateurs du secours aux boucles dyneema rouge prévues sur la sellette : uniquement maillon acier ou bien des connecteurs souples sont-ils possibles ? - De ce que je vois sur le manuel de la Kruyer, pour effectuer cette connection, il faut dans tous les cas bien passer le maillon / connecteur souple dans les deux boucles dyneema rouges (celle qui vient du dos et celle qui vient des épaules) ? - Faut-il alors garder la tige métallique qui passe dans ces mêmes boucles ?
Réponses : Il est possible d’utiliser n’importe quel type de connecteur qui respecte une résistance structurelle suffisante. Nous recommandons les soft-link pour cet usage (pas de risque d’ouverture, travail multidirectionnel, légèreté, etc …). Il faut bien prendre les 2 boucles rouges avec le connecteur. La tige métallique n’est alors plus nécessaires car son usage est principalement pour tenir les 2 éléments ensembles lorsque la connexion aux épaules du secours n’est pas utilisée.
|
|
|
|
Zitun
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone SWIFT 2
pratique principale: vol rando
vols: 220 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 30 Septembre 2019 - 11:35:20 » |
|
Merci beaucoup a vous deux pour ces informations, je viens effectivement de voir que les pages de la Kruyer 3 et de son Sak 3 avaient ete mises en ligne.
Je vole en Kruyer+Sak comme sellette principale depuis 6 ou 7 ans (version 1 essentiellement, puis 2 depuis 1 an, car mon Sak 1 ne se gonflait plus vraiment en mode airbag). J'attendais impatiemment certains ameliorations percues sur les photos de la Kruyer 3:
Kruyer 3:
- du tissu au niveau des epaules (c'etait peut-etre du a ma taille (1m98), mais les sangles Dyneema de la Kruyer 2 me sciaient serieusement les epaules avant le decollage, meme sans poids dans le sac) - attaches secours au niveau des epaules (qui permet d'eviter un "point de defaillance unique" sur les connecteurs principaux, sait-on jamais) - ajout d'une sangle de poitrine (les epaules avaient tendance a se balader une fois en l'air, meme apres avoir ete ajustees en vol) - l'entrejambe a l'air un peu plus confortable ? (le jeu au sol dans un vent un peu soutenu pouvait devenir douloureux apres quelques minutes, surtout avec la Kruyer 2) - possibilite de reglages de l'ecartement de la ventrale : toujours un plus (meme si l'ecartement des versions 1 et 2 me paraissait bien equilibre) - possibilite d'ouvrir les cuisses: toujours un plus (je ne compte pas vraiment l'utiliser, l'enfilage de la sellette ne m'ayant jamais vraiment gene, meme si ca pouvait parfois devenir un peu plus complique, en chaussures de ski notamment) - j'ai compte au moins 7 anneaux anti-friction (dont ceux du reglage d'inclinaison du dos, astucieusement integres a meme les boucles de connexion aux elevateurs), qui devraient rendre les reglages par epissures (et l'utilisation de l'accelerateur) plus fluides
Sak 3:
- prises d'air additionnelles sur les cotes (il faut bien avouer que le gonflement du Sak 2 etait vraiment problematique, a moins d'ecarter les jambes en permanence pour ne pas perturber le flux d'air) - volume de 70L (contre 50L pour la v1 et 60L pour la v2): personnellement, si le 50L de la v1 etait effectivement un peu juste en hiver, le 60L de la v2 me paraissent deja tres satisfaisant, mais pourquoi pas un peu plus, notamment si ca ameliore l'efficate de l'airbag, apparemment sans trop penaliser le poids du Sak, qui semble equivalent aux precedentes versions.
=> Ca parait tres prometteur, je vais juste attendre les premiers retours de test (ou idealement la possibilite de la tester moi-meme) avant de la commander: - confort de la Kruyer 3 au sol (bien superieur a la Kruyer 2?) - confort de la Kruyer 3 en l'air (superieur a la Kruyer 1?) - confort du Sak 3 au portage (superieur au Sak 1?) J'aimais un peu moins le Sak 2, dont le dos - ou les epaules? - me paraissait un peu "court", mais encore une fois je mesure 1m98 - qualite de gonflage du Sak3 en mode airbag (superieur au Sak 1?)
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 01 Octobre 2019 - 13:40:09 » |
|
Reste à voir si le Sak 3 se gonfle vraiment bien en l'air, ce n'était clairement pas le cas de certains modèles de pré-série qui ont tourné ce printemps.
|
|
|
|
Nighthiker
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 01 Octobre 2019 - 15:49:35 » |
|
Le sac de 70l pour des matos light.. c’est un peu n’importe quoi.
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #22 le: 01 Octobre 2019 - 18:18:20 » |
|
Le sac de 70l pour des matos light.. c’est un peu n’importe quoi.
Bah non, il y en a qui préfèrent mettre leur tente, sac de couchage, réchaud etc.. dans le sac, plutôt que pendouillant à l'extérieur....
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
Nighthiker
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 01 Octobre 2019 - 20:38:11 » |
|
Oui, pour le vols bivouac je suis d’accord avec toi. Mais combien de vols comme ça on fait par rapport aux vols randos pour les quels le sac de 50l c'est grand maxi ? Je voulais juste dire que je ne comprends pas la philosophie de faire une sellette super light avec un sac si énorme.
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #24 le: 02 Octobre 2019 - 07:43:34 » |
|
Oui, pour le vols bivouac je suis d’accord avec toi. Mais combien de vols comme ça on fait par rapport aux vols randos pour les quels le sac de 50l c'est grand maxi ? Je voulais juste dire que je ne comprends pas la philosophie de faire une sellette super light avec un sac si énorme.
Suffit d'un vol pour que ce soit utile. C'est pas bien compliqué d'utiliser les sangles de compression.
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
|