+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:37:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley Race  (Lu 659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pyritschard
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: kea2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 13


« le: 11 Janvier 2024 - 09:25:46 »

Une alternative aux weightless, arrow p, et sock superlight, désormais avec un peu plus de details: https://www.woodyvalley.com/en/race/
Interessant de voir que le budget de 1.9kg en M est atteint avec des mousquetons classiques et un speedbag remplaçable car zippé.

La curiosité par rapport aux autres de cette catégorie est le concept de stabilisateur, qui est bien démontré dans les videos, mais je ne comprends pas pour autant le fonctionnement du système et trouve bizarre de devoir brancher un système avec action sur les élévateurs.

Les vidéos en question:

- https://www.youtube.com/watch?v=R8aPo5-q8Sc
- https://www.youtube.com/watch?v=67HPTTBVeOI

Reste à savoir à combien cette sellette sortira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #1 le: 11 Janvier 2024 - 20:08:36 »


La curiosité par rapport aux autres de cette catégorie est le concept de stabilisateur, qui est bien démontré dans les videos, mais je ne comprends pas pour autant le fonctionnement du système et trouve bizarre de devoir brancher un système avec action sur les élévateurs.


L action n'est pas sur les elevateurs. Il ya juste une attache sur les élévateurs afin de mettre le système dans une position facilement accessible et ergonomique.
Le but est de pouvoir croisilloner la sellette a la demande afin de la rendre très stable, principalement lors des transitions. A priori le gain de performance est non négligeable, surtout si l'on gesticule.



Mais oui sellette très intéressante, avec probablement assez de place pour le vol biv si le chargement est aussi impressionnant que sur la GTO light2.

Sûrement possible de grater 40g avec des softlinks.

J'aime bien la forme de l aileron aérodynamique, qui remonte derrière la tête.

Par rapport a une Sock SL, je mettrai quand même un gros point positif a la Sock Sl pour sa protection qui remonte dans le dos et qui a 27G vs 38G je crois sur cette GTO Race.

Un très beau produit sans aucun doute !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything