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Charognard
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« Répondre #1 le: 24 Janvier 2019 - 23:24:54 » |
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La 3 arrive au printemps.
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Nighthiker
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« Répondre #2 le: 15 Février 2019 - 06:58:43 » |
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Nolan
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« Répondre #3 le: 15 Février 2019 - 13:14:32 » |
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Quelqu'un sait si le sak 2 reste compatible avec la Kruyer 3?
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Loïc31
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« Répondre #4 le: 15 Février 2019 - 13:27:51 » |
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Quelqu'un sait si le sak 2 reste compatible avec la Kruyer 3?
Apparemment non, le système d'attache est différent dixit Guillaume Borga (Kortel)
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Nolan
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« Répondre #5 le: 15 Février 2019 - 13:56:47 » |
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Dommage!
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Nighthiker
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« Répondre #6 le: 03 Avril 2019 - 19:07:01 » |
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Kortel m’a répondu - la sellette sera disponible en Juin
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Loïc31
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« Répondre #7 le: 10 Juin 2019 - 19:10:26 » |
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Kortel m’a répondu - la sellette sera disponible en Juin A priori rien en magasin avant juillet ou août selon le représentant Kortel présent ce week-end dans les Pyrenées. Par contre on a pu essayer des modèles de présérie à la route du vol ce week-end à Oô. Question confort c'est vraiment top, encore meilleur que le modèle actuel (je vole en Kruyer 2 depuis quelques années) et je trouve la conduite du virage plus précise. Poids identique au précédent modèle mais plus de réglages (ventrale réglable), plus besoin d'enfiler la sellette (perso ça ne me dérange pas, au contraire), secours aux épaules possible, bref pas mal d'améliorations par rapport à la Kruyer 2 que je trouve déjà top (c'est mon unique sellette). Pour le Sak 3, je pense qu'il y a encore quelques détails à finaliser mais ça reste très similaire au Sak 2 sauf qu'il est un peu plus grand et disponible en 2 tailles selon la taille de la sellette (perso je n'utilise plus le Sak 2 que je trouve trop grand pour mon matos, et cette nouvelle version ne m'intéresse pas non plus).
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Zitun
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« Répondre #8 le: 06 Août 2019 - 10:52:27 » |
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Quelqu'un a des nouvelles ?
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Loïc31
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« Répondre #9 le: 07 Août 2019 - 10:12:29 » |
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Quelqu'un a des nouvelles ? Kortel vient de me répondre pour la disponibilité: pas avant septembre...
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Identitfrice
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« Répondre #10 le: 07 Août 2019 - 13:01:24 » |
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Quelqu'un sait si le sak 2 reste compatible avec la Kruyer 3?
Apparemment non, le système d'attache est différent dixit Guillaume Borga (Kortel) Sérieux ? ... pfffff. Belle obsolescence programmée, je m'y attendais pas trop de la part de kortel... J'imagine que c'est pas non plus compatible avec la karver 2 du coup ? Enfin non le contraire, le sak 2 avec la karver 3. Ou alors y a pas de karver 3 dans les soutes ?
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OGe
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« Répondre #11 le: 09 Août 2019 - 07:37:11 » |
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obsolescence programmée : il se dit dans les milieux autorisés que le gonflage du sak 2 n etait pas toujours parfait......d ou peut etre le temps de mise au point du sak 3 ( d ailleurs advance avait ce genre de problèmes avec la progress 2 d ou la mousse de mise en forme sur la 3). si je ne raconte pas de conneries c est donc plutot bien qu ils prennent le temps qu il faut.
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Olivier
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Identitfrice
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« Répondre #12 le: 12 Août 2019 - 08:26:46 » |
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Oh ca oui, que ca soit amelioré carrement ! C'est pas ca que je disais et meme si je voudrais bien la karver 3 des maintenant mon portefeuille voudrait pas. Par contre, que le systeme d'attache entre sak/sellette change, ca... tres clairement je pense que c'etait pas necessaire et que c'est un choix marketing. Et ca n'est pas tres respectueux des clients (mais qui respecte ses clients aujourd'hui, hein ?).
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OGe
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« Répondre #13 le: 12 Août 2019 - 09:06:46 » |
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Je pense que s'ils avaient pu conserver la compatibilité ils l'auraient fait car ça peut etre un argument de vente la compatibilité. Dis toi bien que le constructeur a l'historique des problemes rencontrés avec son ancien modele, et il est possible que le systeme d'attaches du sak 2 ait besoin de qqs améliorations.....
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Olivier
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Poisson Kangourou
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« Répondre #14 le: 10 Septembre 2019 - 15:36:49 » |
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Des nouvelles de la Kruyer 3 + Sak 3.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #15 le: 21 Septembre 2019 - 09:42:25 » |
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Sorti pour et achetable à la Coupe Icare.
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Zitun
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« Répondre #16 le: 27 Septembre 2019 - 10:24:58 » |
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Des retours des premiers acquéreurs ?
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Nighthiker
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« Répondre #17 le: 29 Septembre 2019 - 22:07:51 » |
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Poisson Kangourou
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« Répondre #18 le: 30 Septembre 2019 - 09:46:34 » |
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Je ne fais pas encore de retour car je suis encore en test, mais voici quelques informations échangées avec Kortel concernant les réglages :
Mise en ligne des manuels : Vous les trouverez à télécharger sur les pages web des produits. La Kruyer III est en ligne, le SaK III très prochainement. Sur la chaine publique Youtube de Kortel Design, vous trouverez également les vidéos explicatives.
Connexion du secours aux épaules avec le Sak : Questions : - Avez-vous une consigne concernant le connecteur à utiliser pour faire la connexion des élévateurs du secours aux boucles dyneema rouge prévues sur la sellette : uniquement maillon acier ou bien des connecteurs souples sont-ils possibles ? - De ce que je vois sur le manuel de la Kruyer, pour effectuer cette connection, il faut dans tous les cas bien passer le maillon / connecteur souple dans les deux boucles dyneema rouges (celle qui vient du dos et celle qui vient des épaules) ? - Faut-il alors garder la tige métallique qui passe dans ces mêmes boucles ?
Réponses : Il est possible d’utiliser n’importe quel type de connecteur qui respecte une résistance structurelle suffisante. Nous recommandons les soft-link pour cet usage (pas de risque d’ouverture, travail multidirectionnel, légèreté, etc …). Il faut bien prendre les 2 boucles rouges avec le connecteur. La tige métallique n’est alors plus nécessaires car son usage est principalement pour tenir les 2 éléments ensembles lorsque la connexion aux épaules du secours n’est pas utilisée.
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Zitun
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« Répondre #19 le: 30 Septembre 2019 - 11:35:20 » |
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Merci beaucoup a vous deux pour ces informations, je viens effectivement de voir que les pages de la Kruyer 3 et de son Sak 3 avaient ete mises en ligne.
Je vole en Kruyer+Sak comme sellette principale depuis 6 ou 7 ans (version 1 essentiellement, puis 2 depuis 1 an, car mon Sak 1 ne se gonflait plus vraiment en mode airbag). J'attendais impatiemment certains ameliorations percues sur les photos de la Kruyer 3:
Kruyer 3:
- du tissu au niveau des epaules (c'etait peut-etre du a ma taille (1m98), mais les sangles Dyneema de la Kruyer 2 me sciaient serieusement les epaules avant le decollage, meme sans poids dans le sac) - attaches secours au niveau des epaules (qui permet d'eviter un "point de defaillance unique" sur les connecteurs principaux, sait-on jamais) - ajout d'une sangle de poitrine (les epaules avaient tendance a se balader une fois en l'air, meme apres avoir ete ajustees en vol) - l'entrejambe a l'air un peu plus confortable ? (le jeu au sol dans un vent un peu soutenu pouvait devenir douloureux apres quelques minutes, surtout avec la Kruyer 2) - possibilite de reglages de l'ecartement de la ventrale : toujours un plus (meme si l'ecartement des versions 1 et 2 me paraissait bien equilibre) - possibilite d'ouvrir les cuisses: toujours un plus (je ne compte pas vraiment l'utiliser, l'enfilage de la sellette ne m'ayant jamais vraiment gene, meme si ca pouvait parfois devenir un peu plus complique, en chaussures de ski notamment) - j'ai compte au moins 7 anneaux anti-friction (dont ceux du reglage d'inclinaison du dos, astucieusement integres a meme les boucles de connexion aux elevateurs), qui devraient rendre les reglages par epissures (et l'utilisation de l'accelerateur) plus fluides
Sak 3:
- prises d'air additionnelles sur les cotes (il faut bien avouer que le gonflement du Sak 2 etait vraiment problematique, a moins d'ecarter les jambes en permanence pour ne pas perturber le flux d'air) - volume de 70L (contre 50L pour la v1 et 60L pour la v2): personnellement, si le 50L de la v1 etait effectivement un peu juste en hiver, le 60L de la v2 me paraissent deja tres satisfaisant, mais pourquoi pas un peu plus, notamment si ca ameliore l'efficate de l'airbag, apparemment sans trop penaliser le poids du Sak, qui semble equivalent aux precedentes versions.
=> Ca parait tres prometteur, je vais juste attendre les premiers retours de test (ou idealement la possibilite de la tester moi-meme) avant de la commander: - confort de la Kruyer 3 au sol (bien superieur a la Kruyer 2?) - confort de la Kruyer 3 en l'air (superieur a la Kruyer 1?) - confort du Sak 3 au portage (superieur au Sak 1?) J'aimais un peu moins le Sak 2, dont le dos - ou les epaules? - me paraissait un peu "court", mais encore une fois je mesure 1m98 - qualite de gonflage du Sak3 en mode airbag (superieur au Sak 1?)
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Loïc31
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« Répondre #20 le: 01 Octobre 2019 - 13:40:09 » |
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Reste à voir si le Sak 3 se gonfle vraiment bien en l'air, ce n'était clairement pas le cas de certains modèles de pré-série qui ont tourné ce printemps.
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Nighthiker
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« Répondre #21 le: 01 Octobre 2019 - 15:49:35 » |
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Le sac de 70l pour des matos light.. c’est un peu n’importe quoi.
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PocketFred
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« Répondre #22 le: 01 Octobre 2019 - 18:18:20 » |
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Le sac de 70l pour des matos light.. c’est un peu n’importe quoi.
Bah non, il y en a qui préfèrent mettre leur tente, sac de couchage, réchaud etc.. dans le sac, plutôt que pendouillant à l'extérieur....
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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Nighthiker
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« Répondre #23 le: 01 Octobre 2019 - 20:38:11 » |
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Oui, pour le vols bivouac je suis d’accord avec toi. Mais combien de vols comme ça on fait par rapport aux vols randos pour les quels le sac de 50l c'est grand maxi ? Je voulais juste dire que je ne comprends pas la philosophie de faire une sellette super light avec un sac si énorme.
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PocketFred
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« Répondre #24 le: 02 Octobre 2019 - 07:43:34 » |
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Oui, pour le vols bivouac je suis d’accord avec toi. Mais combien de vols comme ça on fait par rapport aux vols randos pour les quels le sac de 50l c'est grand maxi ? Je voulais juste dire que je ne comprends pas la philosophie de faire une sellette super light avec un sac si énorme.
Suffit d'un vol pour que ce soit utile. C'est pas bien compliqué d'utiliser les sangles de compression.
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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Copel
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« Répondre #25 le: 02 Octobre 2019 - 09:12:29 » |
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Oui, pour le vols bivouac je suis d’accord avec toi. Mais combien de vols comme ça on fait par rapport aux vols randos pour les quels le sac de 50l c'est grand maxi ? Je voulais juste dire que je ne comprends pas la philosophie de faire une sellette super light avec un sac si énorme.
Avec le nombre de rando que tu fais Nighthiker, pas besoin de sac surtout
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YenYen
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« Répondre #26 le: 07 Octobre 2019 - 15:16:56 » |
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Hello, J'ai pas trouvé sur le site de Kortel, quelqu'un a le poids du SacIII? Merci
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Nighthiker
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« Répondre #27 le: 07 Octobre 2019 - 17:23:14 » |
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2 Tailles : S : pour Kruyer II S / M L : pour Kruyer III M / L / XL Volume : 70L Poids : 1kg CE approval, LTF
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YenYen
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« Répondre #28 le: 08 Octobre 2019 - 10:03:29 » |
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Merci
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nzorck
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« Répondre #29 le: 08 Octobre 2019 - 13:53:33 » |
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70l c'est bien surtout si tu a une voile qui ne se compacte pas facilement et que tu ne veut pas écraser a mort pour la renter dans un 50l,j'en ai fait l'expérience ,le volume augmente mais le poids reste identique. J'ai changé mon 50l pour un 80 modulable et c'est super ma voile n'est absolument pas compressée et je peut ajouter les fringues que je veut suivant la saison et même le secours si besoin + le casque.
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Nighthiker
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« Répondre #30 le: 08 Octobre 2019 - 14:19:29 » |
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Personnellement, je mets ma voile pas light ( sprint3) + le secours + la veste + le polaire + les gants + le vario dans un sac de 50l (gin yéti converible1 ). Je sais que le volume du sac ne change pas du poids total, mais le sac plus petit est plus agréable à porter.
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nzorck
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« Répondre #31 le: 08 Octobre 2019 - 15:07:45 » |
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c'est bien ce que je dit; tout est question de compactage,et une voile pas light avec tout ton matos dans 50l tu doit te coucher dessus pour la faire petite ,mais moi je n'arrive pas a infliger ce traitement a mes voiles a chacun sa méthode ,je préfère un sac un peu plus volumineux avec une voile moelleuse a l'intérieur.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #32 le: 10 Octobre 2019 - 16:49:48 » |
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Et pour paraphraser ce qui a déjà été dit, sellette + sac 70 L + airbag pour 1 kg, pour ceux qui veulent faire du bivouac, c'est dur à battre !
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Nighthiker
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« Répondre #33 le: 10 Octobre 2019 - 19:41:03 » |
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Et pour paraphraser ce qui a déjà été dit, sellette + sac 70 L + airbag pour 1 kg, pour ceux qui veulent faire du bivouac, c'est dur à battre !
Pour préciser, pour une taille L c’est plutôt 1.38kg ensemble
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Copel
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« Répondre #34 le: 18 Octobre 2019 - 10:05:31 » |
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A priori les sellettes seront disponible dans 2 semaines chez les revendeurs Kortel.
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JeremIADE
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« Répondre #35 le: 31 Octobre 2019 - 12:45:36 » |
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Le 28 septembre Kortel me répondait par mail : "Elle sera disponible vers mi-octobre. Vous pouvez d'ores et déjà la commander auprès de votre revendeur habituel." Et le 17 octobre Les Passagers Du Vent (Chez qui je l'ai réservée) me disait que Kortel leur annonçait la livraison pour fin octobre, début novembre. J'espère que cette fois les dates sont fiables ! A la fois je me demande bien ce qui a causé tant retard, alors que j'ai pu tester la Kruyer III au mois de juin !
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Loïc31
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« Répondre #36 le: 01 Novembre 2019 - 08:54:50 » |
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Le 28 septembre Kortel me répondait par mail : "Elle sera disponible vers mi-octobre. Vous pouvez d'ores et déjà la commander auprès de votre revendeur habituel." Et le 17 octobre Les Passagers Du Vent (Chez qui je l'ai réservée) me disait que Kortel leur annonçait la livraison pour fin octobre, début novembre. J'espère que cette fois les dates sont fiables ! A la fois je me demande bien ce qui a causé tant retard, alors que j'ai pu tester la Kruyer III au mois de juin !
Tu as une idée du prix pour la sellette ?
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Nighthiker
Invité
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« Répondre #37 le: 01 Novembre 2019 - 11:45:43 » |
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360e pour la sellette sans airbag. 330e pour le sak3 !
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nzorck
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« Répondre #38 le: 02 Novembre 2019 - 15:01:23 » |
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est-ce que la connexion secours aux épaules se fait aussi sans le sac airbag ??
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Poisson Kangourou
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« Répondre #39 le: 02 Novembre 2019 - 17:38:34 » |
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est-ce que la connexion secours aux épaules se fait aussi sans le sac airbag ??
Je ne vois pas ce qui l’empêcherait. Et sinon, Kortel a déjà vu un tas d'exemplaires à la Coupe Icare.
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Tgb
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« Répondre #40 le: 24 Novembre 2019 - 20:09:11 » |
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La mienne est arrivée jeudi, c'est mon 1er string, je suis tout émoustillé, ma copine n'y est pas sensible bizarrement. Réglages super simples, à voir si ça bouge ou pas, hâte de tester le confort en vol.
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Cowa
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là
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« Répondre #41 le: 25 Novembre 2019 - 12:01:33 » |
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Test fait par 2 copains hier qui ont chacun reçu leurs Kruyer et Sak dans la semaine. Très contents, léger, place de rangement, bon soutien au portage comme en vol... Donc validé pour un très bon produit pour la randovol
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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YenYen
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« Répondre #42 le: 25 Novembre 2019 - 15:52:20 » |
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J'ai vu dans la notice d'utilisation qu'il faut condamner l'airbag dorsal (mais maintenir l'airbag sous-cutal) dans le cas d'une utilisation pour passager biplace sous peine de grave blessure Quelqu'un saurait pourquoi?
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thieum
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« Répondre #43 le: 25 Novembre 2019 - 17:16:07 » |
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J'ai vu dans la notice d'utilisation qu'il faut condamner l'airbag dorsal (mais maintenir l'airbag sous-cutal) dans le cas d'une utilisation pour passager biplace sous peine de grave blessure hein ? Quelqu'un saurait pourquoi? il y avait deja ce système sur le sak2. En bi le pilote (surtout avec des écarteurs souples) appuis sur le dos du passager, donc l'airbag ne peux pas se gonfler correctement sur l'ensemble du volume, d'où la condamnation de la partie dorsale pour que la partie sous-cutale reste efficace... je n'ai pas tester, ni le sak2 ni le 3, mais cette possibilité est vraiment intéressante car il y a peut de sellette passager légère avec airbag
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
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Tgb
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« Répondre #44 le: 16 Décembre 2019 - 01:34:20 » |
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Pour avoir une chance de survivre, le topic devrait se trouver dans la cat "Matériel montagne/ultra-léger". Si c'est possible de déplacer...
Après quelques courts vols en conditions variées, un 1er retour.
- Confort : OK (jamais dépassé 30mn donc je ne me prononce pas). - Autorité à la sellette : Plutôt faible, il faut vraiment passer de l'autre côté des élévateurs, SIV style. - Réglages : Top, amplitude nickel, ne bouge pas, facile.
Le très gros plus par rapport à la concurrence, -100gr (Sup'air), -200gr (Advance), voir -300gr(Ozone), c'est la possibilité de régler aux petits oignons, on est pas juste un tas de sable dans un sac à patates. Etant crosseux en cocon dans l'âme, c'était primordial pour franchir le pas. Si je ne suis pas pile poil dans la bonne position, je pose. Là, c'est nickel, on peut voler plus ou moins coucher ou assis au choix. Juste.... Y'a rien autour... sans secours, airbag, accéléro, ça fait chouille bizarre (j'ai bricolé un accéléro depuis, Kortel en propose un en option).
Je ne regrette pas, depuis je marche avec un grand sourire tellement c'est léger (400gr), mais aujourd'hui ça reposait au déco, donc c'était sourire²
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thierry_c
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« Répondre #45 le: 16 Décembre 2019 - 08:16:55 » |
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- Autorité à la sellette : Plutôt faible, il faut vraiment passer de l'autre côté des élévateurs, SIV style.
sur ce genre de sellette ça sert pas a grand chose de ce pencher il faut juste lever le genoux ! ça change les repérés mais c'est très efficace !
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Poisson Kangourou
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« Répondre #46 le: 02 Mars 2020 - 20:13:28 » |
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Bonjour. Pour ceux qui auraient manqué l'info, Kortel a émis une notice concernant les T-bone links dyneema qui équipent la Kruyer III : https://flybubble.com/blog/safety-note-kortel-t-bone-linkIls ont trouvé dans certains tests sur échantillon une résistance de rupture inférieure au 24 kN standards (16 kN quand même, ce qui est a priori suffisant pour du vol solo sans faire de l'acro, ce qui ne serait a priori pas le programme pour cette sellette). Ils proposent donc à ceux qui le veulent de les remplacer. La différence peut se faire visuellement à la couleur de la couture (rouge si nouvelles série conforme au 24 kN).
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Poisson Kangourou
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« Répondre #47 le: 11 Mars 2020 - 19:52:22 » |
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Un petit retour rapide après quelques petits vols.
J'ai eu du mal à trouver le réglage qui va bien. En cause, les drisses de réglage qui vont du Sak à la Kruyer, trop courtes et qui me remontaient trop les fesses. Une fois enlevées ces drisses (qui ne sont pas indispensables puisqu'elles ne sont pas là si on a pas le Sak), c'est bon et là, j'ai trouvé la sellette confortable et eu assez de sensation de sécurité pour jouer avec la voile (petits wings ou 360)..
Sinon, la sellette a une hauteur des points d'attache de la voile assez importante, je dirais une dizaine de cm de plus que ma sellette habituelle (une Voyager +). Conséquences : j'ai les mains plus haut pour piloter, et la sellette est plutôt stable en roulis. Je n'ai pas remarqué grand chose pour le tangage.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #48 le: 10 Juillet 2020 - 14:25:20 » |
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J'ai fini par revendre la mienne. Je trouvais la prévol trop compliquée à mon goût : trop de chances d'avoir une drisse qui passe au mauvais endroit. Même après une dizaine de vols, je ne m'y faisais pas. Je l'avais achetée avec pour objectif le bivouac, et j'ai fini par juger que cela n'irait pas pour crosser (accélérateur trop dur en l'absence de poulies, etc ...). Je comptais aussi l'utiliser pour le passager en biplace, mais je me suis dit que si j'avais du mal à valider la prévol sur moi-même, sur une autre personne, ce serait pire.
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OGe
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« Répondre #49 le: 10 Octobre 2020 - 17:25:21 » |
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Voici mon point de vue après quelques heures d'utilisation : 173 cm / 78 kg (de muscles) - Sak 3 - L + Kruyer 3 M - je précise que je suis champion du monde du changement de sellettes.... Finition : c'est pas le top : le trou pour le camelback a été oublié, et le zip la poche extérieure haute n'est pas complétement cousu : rien de grave mais bof, bof, bof. Celle d'un copain c'était les 2 lattes sous les cuisses qui ont lâché au bout de quelques vols (coutures) . Faudra voir dans le temps Aspects pratiques : c'est du Kortel avec plein de ficelles partout : ils Kiffent. En position sak on met le camelback dans la grande poche extérieure.Le volume du sak est important (on peut serrer les sangles), on peut donc mettre des grosses voiles dedans (meme un Bi) mais aussi des petites et serrer le tout c'est bien pensé - Le tissus du saK est fin et certainement un peu fragile, mais c'est normal pour un produit léger - Possibilité de l'utiliser en passager biplace c'est super. Sak : le sac S est plus petit que le saK L mais ce n'est pas précisé dans la doc - Kortel m'a indiqué 66 g de plus pour la taille L et ils mettront a jour la doc en précisant les volumes. La sellette M accepte les saks S et L Poids : 1.63 kg avec des mousquetons Neo Rocket a la place des connects : parfait (Radical 3 = 1.85 kg - Easines 2=2.2 kg environ) Enfilage : perso j'aime bien enfiler la sellette sans détacher la ventrale comme sur la Kolibri, mais Kortel a ajouté la possibilité d'ouvrir la ventrale. Impec (pour ceiux que ça ne rebute pas d'enfiler la sellette sinon....) Portage Sak 3 : c'est rigolo, le sac est a l'envers de la sellette (haut/bas inversé) - Avec 11 kg le portage est très bien (mieux que Easiness 2 et Radical 3) Portage sellette (au déco) : Kortel est champion pour les bretelles d'épaules trop courtes, on porte donc sur les drisses dynema, comme sur la Kolibri : incompréhensible ! Je ne me coince pas les castagnettes au déco (Yes!) Protection : elle se gonfle ! avec 70 litres environ la protection est plus importante que toutes les autres sellettes et la fixation au châssis parait correcte. Y a pas mieux dans la catégorie et surtout elle se gonfle (l'easiness 2 aussi mais que du sous cutal - la radical 3 ça dépend) Confort en vol : ça c'est perso bien sur. Je trouve que c'est le meilleur confort des strings que j'ai eu ou que j'ai (Kruyer 3 > Easiness 2=Radical 3= Ozo > Strapless bi > Yeti) pour moi parfait Stabilité : stabilité similaire a l'easiness 2 ça parait très bien - Faut juste pas oublier que de se pencher a fond d'un coté ne sert pas a grand chose et qu'il est préférable de mettre son poids sur une jambe et alléger l'autre : c'est bien plus efficace. La ventrale me semble inefficace et il n'y a pas de réglage d'entre jambes comme sur la Radical 3 Secours : montage aux épaules possible comme sur l'easiness 2/3 et la radical 3 Accélérateur : pas testé Conclusion : Certains trouvent bizarre l'idée du grand saK mais c'est une très bonne idée car ça fait une grosse protection et un volume de saK suffisant pour mettre un Biplace, faire du vol bivouac et meme de la rando minimaliste (en comprimant les sangles le saK devient rikiki) . En vol le confort est très bien pour moi et la stabilité parmi les meilleures. A l'achat regardez bien votre matériel pour éviter les désagréments des finitions moyennes mais on est peut être tombé sur une mauvaise série. ça me semble être le produit le plus abouti dans la Katégorie...
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Olivier
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ccpl
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« Répondre #50 le: 13 Septembre 2022 - 16:43:22 » |
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Voici mon point de vue après quelques heures d'utilisation : 173 cm / 78 kg (de muscles) - Sak 3 - L + Kruyer 3 M - je précise que je suis champion du monde du changement de sellettes.... Finition : c'est pas le top : le trou pour le camelback a été oublié, et le zip la poche extérieure haute n'est pas complétement cousu : rien de grave mais bof, bof, bof. Celle d'un copain c'était les 2 lattes sous les cuisses qui ont lâché au bout de quelques vols (coutures) . Faudra voir dans le temps Aspects pratiques : c'est du Kortel avec plein de ficelles partout : ils Kiffent. En position sak on met le camelback dans la grande poche extérieure.Le volume du sak est important (on peut serrer les sangles), on peut donc mettre des grosses voiles dedans (meme un Bi) mais aussi des petites et serrer le tout c'est bien pensé - Le tissus du saK est fin et certainement un peu fragile, mais c'est normal pour un produit léger - Possibilité de l'utiliser en passager biplace c'est super. Sak : le sac S est plus petit que le saK L mais ce n'est pas précisé dans la doc - Kortel m'a indiqué 66 g de plus pour la taille L et ils mettront a jour la doc en précisant les volumes. La sellette M accepte les saks S et L Poids : 1.63 kg avec des mousquetons Neo Rocket a la place des connects : parfait (Radical 3 = 1.85 kg - Easines 2=2.2 kg environ) Enfilage : perso j'aime bien enfiler la sellette sans détacher la ventrale comme sur la Kolibri, mais Kortel a ajouté la possibilité d'ouvrir la ventrale. Impec (pour ceiux que ça ne rebute pas d'enfiler la sellette sinon....) Portage Sak 3 : c'est rigolo, le sac est a l'envers de la sellette (haut/bas inversé) - Avec 11 kg le portage est très bien (mieux que Easiness 2 et Radical 3) Portage sellette (au déco) : Kortel est champion pour les bretelles d'épaules trop courtes, on porte donc sur les drisses dynema, comme sur la Kolibri : incompréhensible ! Je ne me coince pas les castagnettes au déco (Yes!) Protection : elle se gonfle ! avec 70 litres environ la protection est plus importante que toutes les autres sellettes et la fixation au châssis parait correcte. Y a pas mieux dans la catégorie et surtout elle se gonfle (l'easiness 2 aussi mais que du sous cutal - la radical 3 ça dépend) Confort en vol : ça c'est perso bien sur. Je trouve que c'est le meilleur confort des strings que j'ai eu ou que j'ai (Kruyer 3 > Easiness 2=Radical 3= Ozo > Strapless bi > Yeti) pour moi parfait Stabilité : stabilité similaire a l'easiness 2 ça parait très bien - Faut juste pas oublier que de se pencher a fond d'un coté ne sert pas a grand chose et qu'il est préférable de mettre son poids sur une jambe et alléger l'autre : c'est bien plus efficace. La ventrale me semble inefficace et il n'y a pas de réglage d'entre jambes comme sur la Radical 3 Secours : montage aux épaules possible comme sur l'easiness 2/3 et la radical 3 Accélérateur : pas testé Conclusion : Certains trouvent bizarre l'idée du grand saK mais c'est une très bonne idée car ça fait une grosse protection et un volume de saK suffisant pour mettre un Biplace, faire du vol bivouac et meme de la rando minimaliste (en comprimant les sangles le saK devient rikiki) . En vol le confort est très bien pour moi et la stabilité parmi les meilleures. A l'achat regardez bien votre matériel pour éviter les désagréments des finitions moyennes mais on est peut être tombé sur une mauvaise série. ça me semble être le produit le plus abouti dans la Katégorie...
Merci pour ce retour très complet. Es-tu en mesure de confirmer ou de compléter, 2 ans après, tes ressentis sur ce sac et cette sellette stp ? Merci d'avance !
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wleger
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« Répondre #51 le: 09 Octobre 2022 - 09:26:16 » |
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Bonjour Je serais bien intéressé par des retours d'utilisateurs du sak3 avec une Kruyer, notamment sur les points suivants : fiabilité du gonflage de l'airbag et durabilité du produit Merci
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denben
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« Répondre #52 le: 08 Janvier 2024 - 13:40:07 » |
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Bonjour, Pareil ! Un retour sur le gonflage de l'airbag, la praticité de la sellette et du sac à dos et le confort en vol ? D'avance
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Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
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SeCanto
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« Répondre #53 le: 08 Janvier 2024 - 17:52:54 » |
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Bonjour, Pareil ! Un retour sur le gonflage de l'airbag, la praticité de la sellette et du sac à dos et le confort en vol ? D'avance Gonflage de l'airbag c'est top. Confort de la sellette et du sak c'est top. Praticité... Bofbof... C'est un vrai sak à spaghetti avec des ficelles partout. Si je devais en racheter une ce ne serait pas celle-là.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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denben
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« Répondre #54 le: 08 Janvier 2024 - 19:26:15 » |
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Merci ! Je crois que je vais suivre ton avis (je vois bien ce que tu veux dire...), et m'orienter vers autre chose (même si je pense les produits Kortel d'un excellent niveau).
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Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
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Alex731
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« Répondre #55 le: 08 Janvier 2024 - 21:13:54 » |
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je vole avec depuis quelques mois, pas de soucis cotes des "fils" en fait la prévol se fait bien si tu prends la sellette par les maillons pour l'enfiler comme un slip, on voit tout de suite si il y a un pb, par contre de mon coté je trouve que l'airbag met un peu de temps à se gonfler, le confort est juste génial, ergonomie top. Essaie la si tu peux.
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denben
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« Répondre #56 le: 09 Janvier 2024 - 08:29:56 » |
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! A priori, je n'en ai pas la possibilité, malheureusement. A chaque portage/vol, est-il nécessaire de démonter/monter le sac-airbag sur la sellette (ou bien suffit-il d'un retournement, assez simple et rapide, pour en faire soit un sac de portage soit une sellette airbag) ? A partir du moment où l'airbag est gonflé, même s'il met un peu de temps pour le faire, as-tu pu vérifier qu'il restait convenablement gonflé en vol (même jambes plus ou moins croisées) ?
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PierreP
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« Répondre #57 le: 09 Janvier 2024 - 09:14:17 » |
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Pas besoin de défaire le sac, c'est réversible. Les écopes sont latérales donc pas de problème avec les jambes.
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denben
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« Répondre #58 le: 09 Janvier 2024 - 09:42:18 » |
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! Ce que tu écris change bien la donne pour moi... Je me renseigne immédiatement sur la dispo !
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Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
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Alex731
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« Répondre #59 le: 09 Janvier 2024 - 10:49:34 » |
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vers où habites tu? je peux te la faire tester… ps l’airbag fonctionne bien, testé gentiment sur un atterro il n’y a pas longtemps
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denben
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« Répondre #60 le: 09 Janvier 2024 - 11:30:33 » |
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Alors ça, ça serait juste au top Bon, moi c'est les Alpes du Sud, Sud-Est. Note que si c'est pas trop, trop loin je peux me déplacer...
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Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
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roubidou
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« Répondre #61 le: 09 Janvier 2024 - 11:41:16 » |
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Salut, J'ai fait une saison avec, soit une bonne centaine d'heures de vol. Comme toujours, c'est une question de compromis entre différents paramètres: résistance, praticité, sécurité passive, confort, poids etc. Sans être au top partout, elle coche pas mal de cases. Question confort c'est satisfaisant, moins bien quand même que ma vieille Supair Escape, mais je gagne plus d'un kilo, on est plus dans la même catégorie. Après 2 heures en l'air, j'ai envie de poser. C'est pas une sellette de cross, on s'en doute bien. Comme j'avais du mal à m'installer après le déco, j'ai rajouté 2 élastiques sur les cuissardes, elle avait tendance à remonter dans le dos. Faut dire que je suis entre 2 tailles et j'ai dû choisir la grande. Ca peut expliquer. J'ai pas installé le secours, vu que je vole sans, donc là, je peux pas juger. Pas de pb de mon côté avec l'airbag, il écope rapidement. Faut s'habituer pour enfiler la sellette, mais après un temps d'adaptation, ça pose pas de problème. Je cherchais une sellette légère, réversible, avec airbag, sans container-secours, ben ... y en a pas tant sur le marché et je ne regrette pas l'achat. En espérant que ça t'aidera à faire le bon choix... bons vols. PS: moi pour le test, c'est la Savoie.
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denben
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« Répondre #62 le: 09 Janvier 2024 - 11:56:56 » |
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Tout de même super ce forum (…quand on l’utilise convenablement) ! Je me sentais vraiment seul pour ce choix de sellette light (sans possibilité d’essai préalable). Et j'en arrive maintenant à engranger les bonnes infos. Vraiment merci...
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OGe
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« Répondre #63 le: 04 Août 2024 - 09:42:22 » |
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Retour après 4 ans d'utilisation Je suis passé de la taille M a la taille L car j'ai grandi....en épaisseur. Je vole avec la KRUYER3+SAK avec Pi3 25 - Iota DLS 25 et 2h en THETA 25 Vieillissement : c'est du light a prix raisonnable (pas de dynema) et en faisant attention ça vieillit mieux que ce que laisse entrevoir la finition moyenne. Attention ça reste fragile. correct Confort : c'est du ressenti perso : ces derniers temps j'ai volé entre 1h et 3h00 et jusqu'à 2h ça me va : impec Stabilité et amortissement : c'est le seul string que j'ai essayé qui est stable et amorti : parfait Air bag : avec les 2 écopes sur les cotés il gonfle correctement, la pression intérieure est moyenne, le volume est important mais ça me semble quand meme bien fragile s'il y a un impact : je veux pas tester... Portage : le portage est correct, mais pour moi impossible de reporter la charge sur le haut des fesses en serrant la ceinture abdominale (question d'anatomie peut-etre ?). Les bretelles sont agréables : bien sans plus Enfilage : pour moi c'est parfait je préfère enfiler que démonter : parfait Secours : je vole avec secours aux maillons et on peut la monter avec secours aux épaules : parfait. Accélérateur : avec un accélérateur light en suspentes si on pousse ça resserre aux fesses, et ça coulisse correctement sans plus : correct Ventrale : contrairement à mon ressenti initial la ventrale serrée augmente l'amortissement : bien Sak en vol : en position vol la réhausse du Sak doit etre fixée à la ceinture abdominale (fixation des crochets de la réhausse sur les sanglettes bleues de la ceinture ) ce qui permet d'avoir une sorte de sac dans le Sak.
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Olivier
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