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									 « Répondre #50 le: 13 Octobre 2025 - 12:00:16 »  | 
								
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							Ayant eu les précédents produits K2 cocon, la protection est en 2 modules. Préfonflé par tuyau sous les fesses, comme un mouss-bag. Dans le dos il y a un airbag gonflé par les écopes latérales par le vent relatif. C’est le même système dans la Kolibri (je pense)
  Oui c'est ça (pour la Kolibri, la protection sous-cutale est un mousse-bag par défaut, alors que pour la Kooka, c'est une protection gonflable par tuyau, et les deux ont un airbag classique à écopes pour le dos)  
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									 « Répondre #51 le: 13 Octobre 2025 - 12:35:48 »  | 
								
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							Ayant eu les précédents produits K2 cocon, la protection est en 2 modules. Préfonflé par tuyau sous les fesses, comme un mouss-bag. Dans le dos il y a un airbag gonflé par les écopes latérales par le vent relatif. C’est le même système dans la Kolibri (je pense)
  ce n'est absolument pas clair sur le site, cette histoire de double air bag comme sur la Kolibri, c'est sûr et certain ?  
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									 « Répondre #52 le: 13 Octobre 2025 - 12:36:33 »  | 
								
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									 « Répondre #53 le: 13 Octobre 2025 - 13:09:17 »  | 
								
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							Oui, c’est ce que m'a dit Max Jean-Pierre à la Coupe Icare.  
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									 « Répondre #54 le: 13 Octobre 2025 - 13:12:04 »  | 
								
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							ok, merci, dommage que ce ne soit pas clairement précisé 
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									 « Répondre #55 le: 13 Octobre 2025 - 14:02:49 »  | 
								
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							Essayée la semaine dernière avec une Lyght XS. 2 déco et les 2 fois je n'ai pas réussi à passer le cocon avec les pieds sans me servir d'une main mais je n'ai pas beaucoup insisté non plus. J'aurais aimé un chouïa plus joueuse en virage. Même en exagérant le transfert de poids, la sellette n'est pas très vive en roulis. Pour autant, dans les petits thermiques (en force et en largeur) naissant de Planpraz au-dessus de la stabilité, je n'ai pas eu de difficultés à me maintenir et reprendre un peu de gaz à chaque fois. Et par rapport aux copains, je ne crains pas trop l'instabilité donc la Kooka pourrait satisfaire la majorité. Le système de fermeture est assez simple. ça n'a pas toujours était le cas avec les sellettes modulables de la marque. Pliée, la compacité est vraiment bonne, une des meilleure y compris par rapport à des sellettes plus légères (mais pas extrêmes). En poids, alors effectivement peut-être +25% d'embonpoint. Et encore...pourquoi la comparer aux sellettes ultra légère inférieures à 2kg plutôt qu'à une gamme "mid" ? D'ailleurs en terme d'équipement, c'est au -dessus, je pense surtout au cockpit un peu plus grand etr rigide que sur les modèles très léger. Pour gratter quelques hectogrammes, y a qu'à raccourcir l'immense tuyau de gonflage de la protection. 2.5 kg dans ma taille (S), vue la construction, il n'y a rien à dire. Cocon tissu membrané plutôt que de la toile de parapente, dérive qui inspire la robustesse comme le reste de la sellette. A noter, c'est un des seul cocon que j'ai essayé qui ne flappe pas du tout y compris en enroulant (c'est pénible). Elle procure un sentiment de protection, bien blotti, on se sent cocooné et en sécurité surtout avec la bavette qui hermétise un peu plus le cocon et limite des flux d'air. J'aurais apprécié un dos un peu plus rigide (façon Stay Up) et long, mais en fait je n'ai jamais vraiment trouvé de sellette qui remontait jusqu'à la nuque. Sur le profil général de la sellette, elle a un gabarit assez imposant du fait du cocon qui vient prendre assez haut (du coup on an le cockpit bien sous les yeux dans le prolongement visuel de l'horizon), la protection qui semble bien épaisse, le volume des rangements.  En résumé, je sacrifie volontiers quelques hectogrammes de légèreté sur l'autel de la durabilité de la finition, surtout avec une compacité préservée. Je n'ai peut-être pas exploité tous les réglages possibles (il n'en manque aucun) pour lui donner un peu plus de vivacité. Mais déjà il y a sans doute un mariage à réusir avec le combo voile.  Enfin, en prix, elle est placée, ni plus ni moins : 1750 € 
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									 « Répondre #56 le: 13 Octobre 2025 - 15:35:07 »  | 
								
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							   Quand tu compares avec la stay-up ? La 1 ou la 2 ?  
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									 « Répondre #57 le: 13 Octobre 2025 - 15:36:38 »  | 
								
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							Pour vaoir testé en vol, on peut créer plus de roulis en desserrant l'ABS, et inversement  
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									 « Répondre #58 le: 13 Octobre 2025 - 16:41:05 »  | 
								
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							Essayée la semaine dernière avec une Lyght XS. ... ... Enfin, en prix, elle est placée, ni plus ni moins : 1750 €
  Merci beaucoup pour ton très intéressant retour de test ! Pour autant, au sujet du prix, alors que nous n'avons aucun moyen de savoir si en jouant au jeu de l'inflation folle les fabricants ont augmenté leurs marges, un peu, à la folie ou pas du tout, ta remarque satisfaite est du genre à les encourager à continuer à tous augmenter de concert sans avoir à se justifier ni se concurrencer ! Ma sellette actuelle (qui est dans la course avec cette nouvelle Kooka) m'a coûté 540 € neuve il y a 6 ans (bon, d'accord c'était encore un peu exceptionnel comme prix, mais 800 € était le prix courant dans cette gamme de cocon léger et les fabricants prospéraient bien avec cette rémunération là), c'est bien de se rappeler de ça aussi (même si ça ne rend pas facile le choix d'un nouveau modèle aujourd'hui, même chez ledit Bogdan qui semble avoir finalement pris goût aux prix des "gros" tout en se vantant de coûts réduits) !  
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									 « Répondre #59 le: 13 Octobre 2025 - 17:22:46 »  | 
								
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									 « Répondre #60 le: 13 Octobre 2025 - 21:51:49 »  | 
								
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							   Quand tu compares avec la stay-up ? La 1 ou la 2 ?  A la Stay Up où les plaques de Koroyd donnent juste ce qu'il faut en fermeté pour des appuis efficaces et des retours d'informations  
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									 « Répondre #61 le: 14 Octobre 2025 - 08:37:17 »  | 
								
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							Pas vraiment de précision sur l'airbag dorsal dans cette vidéo. On voit que la poche de rangement est directement derrière le dos et puis on dirait qu'il y a encore une séparation entre la partie où est sérigraphié l'oiseau et le fairing aérodynamique où il y aurait encore un espace pour mettre un mattelas mais pas d'info sur la conception de la partie avec l'oiseau. Cette partie est-elle gonflée par une des 2 écopes latérales et le fairing par l'autre ? Cette partie est elle conçue de façon à jouer un véritable rôle d'airbag càd avec une fuite d'air "maîtrisée" permettant de réellement amortir un choc ? Ou est un abus de language appelant toute la partie arrière "airbag" car elle est simplement remplie d'air ? 
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									 « Répondre #62 le: 14 Octobre 2025 - 08:58:28 »  | 
								
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							C'est très simple.....il y a une protection sous cutale type Sock, Arrow P...et un Airbag dorsal qui se gonfle avec les écopes comme Kortel sait le faire depuis des années et dernièrement la Kuik 3. Donc 2 protection. 
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									 « Répondre #63 le: 24 Octobre 2025 - 15:54:02 »  | 
								
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							Slt à tous, Ma curiosité m'a poussé à envoyer un message directement à Kortel via leur site;    Ils m'ont confirmé que le secours est bien relié aux épaules, et non aux maillons. Le volume du secours possible est de 5,3l env. les points d'ancrage de la sellette seront légèrement réduits... Voili voilou, il n'y a plus qu'à attendre de pouvoir l'essayer...     
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							Rien n'est moins sûr que l'incertain! 
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									 « Répondre #65 le: 26 Octobre 2025 - 18:46:32 »  | 
								
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							Le premier truc qui m'a frappé c'est la position extrêmement haute des maillons, je ne me souviens pas avoir vu une autre sellette aussi haute!
  Je me demandais même si JVD n'avait pas rajouté des dégaines, mais on voit bien que c'est d'origine. 
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									 « Répondre #66 le: 26 Octobre 2025 - 19:34:56 »  | 
								
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							Marcavador a dit que Kortel prévoyait de les réduire pour la version finale.... 
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									 « Répondre #67 le: 26 Octobre 2025 - 20:39:24 »  | 
								
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							Autrefois, pour faire homme-sandwich on te payait. Maintenant on dirait bien que plus tu paies cher plus on te prend pour un homme-sandwich bénévole !  ( Ma Bogdan à 540 Eu, non seulement j'ai choisi ses couleurs, mais en plus pour y trouver un logo il faut vraiment chercher, et il est en filigrane de la couleur du tissu pour s'intégrer plus harmonieusement. J'aurais du mal à accepter de voler en bannière publicitaire payante plein pot ! À part chez LittleCloud je ne sais même pas si on peut encore trouver des sellettes sans grosses lettres publicitaires extrêmement voyantes !)   
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									 « Répondre #68 le: 26 Octobre 2025 - 20:52:14 »  | 
								
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							Moins de roumègue en posant une question simple si jamais Denis Cortella passe par là :
  Peut-on choisir à la commande de ne pas avoir de lettres sur la sellette (et de choisir des couleurs tant qu'on y est) ? 
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									 « Répondre #69 le: 26 Octobre 2025 - 20:58:00 »  | 
								
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							Denis Corella n'est plus chez Kortel depuis un petit moment      
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									 « Répondre #70 le: 26 Octobre 2025 - 21:03:20 »  | 
								
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							Et les Bogdan ne coûtent plus 540€ 
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									 « Répondre #71 le: 26 Octobre 2025 - 22:46:29 »  | 
								
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							Et les Bogdan ne coûtent plus 540€
  Et le logo est de moins en moins discret et harmonieusement intégré. ( Si ce n'est plus Denis Cortella il y a sûrement quelqu'un à qui poser la question aujourd'hui encore, et il peut bien admettre qu'on le surnomme "Denis Cortella" vu la marque qu'il a racheté sans même oser prendre le risque d'en changer le nom.      )   
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									 « Répondre #72 le: 28 Octobre 2025 - 16:19:49 »  | 
								
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							Mouais... c'est pas foufou comme vidéos, mais elles ont au moins le mérite d'exister. En tout cas, ca donne moyennement envie pour ma part... Déjà celle en vol est quasi inaudible... donc écourtée. Puis celle où est détaillé l'équipement, en plans fixes assez loin et éclairage pas top. On apprend ensuite que c'est un proto et non le modèle définitif... Tant mieux j'ai envie de dire car, entre les brides très longues (mais on m'a confirmé que cela serait raccourci sur les sellettes de série),  Les élévateurs de secours fournis/pas fournis (là aussi, je doute que ce soit "une option" surtout au tarif proposé) Le logo sur la jupe qui ferait croire à du sponsoring... Bref, il est urgent d'attendre que ca arrive pour de bon dans toutes les bonnes boutiques...  
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							Rien n'est moins sûr que l'incertain! 
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