+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 02:20:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IMPRESS 3... bientot  (Lu 105855 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
tumbling74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #75 le: 25 Août 2011 - 18:04:34 »

Salut, je n ai de compte a rendre a personne. Mais je pense aussi que pour juger faut tester. Donc a chacun de faire son avis. Pour la part, je trouve le produit bien. Le cocon semble bien plis solide que celui de la lightness, restera a voir la longévité du système de fermeture qui utilise un mousqueton pour fixer 3 sangles. Qui je pensait allait être pénible a mettre au déco mais pas du tout. Apres le confort est bon, meme peut être meilleur que dans mon ancienne impress 2. Seulement comme déjà dit le réglage fin devra être fait petit a petit comme tout est pas accessible en vol. Je la trouve plus instable que la 2, ce ressentit peut venir aussi de la manière différente de ressentir la masse d air. Le système ABS semble ne pas être réglable comme sur la 2. C est dommage. Pour ma part c est le type de produit qui m intéresse mais je vais quand meme essayer d autres modèle pour le faire une idée. Ava sport et  supair.  J invite tout les curieux et intéressés a ce mettre dessous pour vois faire vous même votre oponion.

Matériel prêté par les passagers du vent, je les en remercie. Une école qui a du stock pour faire des essais ça devient rare.

++ 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #76 le: 25 Août 2011 - 21:58:33 »

ben moi je l'ai vue, et son principal défaut est que la protection passive du pilote est nulle !
la légèreté ne justifie pas tout.  Yeux qui roulent
bref, même si elle a plein d'aspects super bien pensés, moi je n’achèterai pas ça. c'est dommage, car elle me plaisait bien...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #77 le: 25 Août 2011 - 23:26:27 »

c'est sur que le mousse bag il est pas très étendu , il se limite au fesses
après tu rajoute le sac derriere et un pull devant et ca le fait bien ! faut s'en convaincre de toute facon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #78 le: 26 Août 2011 - 00:09:53 »

c'est sur que le mousse bag il est pas très étendu , il se limite au fesses
après tu rajoute le sac derriere et un pull devant et ca le fait bien ! faut s'en convaincre de toute facon
ben non justement. j'ai bien regardé tout ça et c'est très loin d'être suffisant : la largeur de la mousse est faible, et y'a presque rien sous le dos. si un pull suffisait ça se saurait depuis longtemps  Yeux qui roulent

c'est une des dérives de cette homologation LTF : le choc est vertical sur les fesses. sauf qu'il y a plein de façons de tomber... à plat sur le dos, sur les cotés, en biais... et dans toutes ces configurations l'impress 3 est nulle, elle ne protège rien du tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #79 le: 26 Août 2011 - 00:30:44 »

c’était du deuxième degré
il y a pas trop le choix si on veux du compact léger
sinon on prends une shamane race a une tone et demi et t'est bien protégé, sauf les dents

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tumbling74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #80 le: 26 Août 2011 - 12:08:46 »

c'est sur que le mousse bag il est pas très étendu , il se limite au fesses
après tu rajoute le sac derriere et un pull devant et ca le fait bien ! faut s'en convaincre de toute facon
ben non justement. j'ai bien regardé tout ça et c'est très loin d'être suffisant : la largeur de la mousse est faible, et y'a presque rien sous le dos. si un pull suffisait ça se saurait depuis longtemps  Yeux qui roulent

c'est une des dérives de cette homologation LTF : le choc est vertical sur les fesses. sauf qu'il y a plein de façons de tomber... à plat sur le dos, sur les cotés, en biais... et dans toutes ces configurations l'impress 3 est nulle, elle ne protège rien du tout !

Salut, certes. Tu perds en protection passive, mais tu gagnes en protection active. Pour l'avoir essayé, tu es beaucoup plus libre de tes mouvements, et donc plus réactif. Perso, cela ne me généra pas pour acheter. Après il reste les airbags, mais sur la phase de décollage je ne les trouve en règle général pas assez protecteur. Donc tout est affaire de compromis...

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #81 le: 26 Août 2011 - 13:40:25 »

C'est pour cette raison que j'ai pris la tanto et pas attendu l'I3. ( et je ne regrette pas, vue la protection decrite).

J'ai une mousse de 17, qui monte bien dans le dos, c'est du coup un peu plus volumineux (ya pas de miracle on plus), bien qu'il soit visiblement facile a compresser.
1kg de plus (5,7) complete, je prefere perdre 1kg et avoir une meilleur protection, affaire de choix perso.

Je ferai un petit topo dessus a l'occaz.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #82 le: 26 Août 2011 - 13:57:22 »

Ils sont a la coupe ceux la ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #83 le: 26 Août 2011 - 14:00:19 »

Avasport ... je pense qu'ils y seront.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 26 Août 2011 - 14:16:09 »

hello

Je possede la Tanto light Avasport Taille M : elle pese 4.4 kg sans mousquif, et sans le cockpit (amovible ) . Finition excellente, c est ma 1ere sellette cocon , je ferai un petit descriptif . Je peux deja annoncer : Sigma8 taille23 + sac Advance Easypack2 taille M (130l) + Tanto light et mousquetons+ secours + Vario/gps: 13 kg.

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 27 Août 2011 - 01:12:42 »

 salut ! salut Minh13, comme tu voles sous la meme taille de sigma 8 que moi (pas encore achetée mais ca ne saurait tarder), je voudrais connaitre ton gabarit et la taille de ta sellette tanto light (S ou M), perso je mesure 168 pour 66 kgs, y a t'il un réglage du croisillonage et est il reglabe en vol? combien coute le sac sac Advance Easypack2 et quel est son poids? au fait ou peut on acheter ce sac?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 27 Août 2011 - 07:49:30 »

Hello Didier,

Je fais 1m70 pour 62/63 kg. Non, le reglage ventral est impossible en vol car pas de trim et  c est un systeme " T bar " cad que les sangles cuissardes s attachent à la ventrale par un systeme rapide et ingenieux.; ces reglages se font une fois pour toutes !
Par défaut , les parapentes Advance sont livrés avec le sac Easypack 2 taille L, j ai demandé  le sac en taille M ( sans suppl) . le poids est 1.5 kg. Aussi voir video Advance pour utilisation du sac.
Je te précise que j ai un secours qui pese 1 kg et ne flotte pas dans son container. Aussi , j ai viré le cockpit profilé fourni avec car je prefere l ergonomie d un cockpit type Kortel2 .

Attention , la Tanto light taille plus petit que la Tanto normal. Pour la light , il te faut la M sans hesitation.

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 27 Août 2011 - 08:26:14 »

Merci Minh13 pour toutes ces infos, j'ai bien noté que la triangulation de la tanto light n'est pas reglable en vol et surtout la taille à choisir... quel est son amortissement en conditions fortes? je pensais acheter un sac nervure plus leger (1kg) mais certainement plus cher (je crois 180€)... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 27 Août 2011 - 11:47:57 »

Euh.. on est un peu hors sujet mais Amha , le Nervures 110 litres ,( 1.25 kg avec sa rehausse) , ca fait un peu limite  en volume : faudra pas s énerver pour faire le sac.
Tu peux alléger  en virant ta combinaison de vol ( 1.2 kg) en remplaçant par une veste packlite Goretex multifonction à 400 gr., par exemple ; l allegement passe aussi par les accessoires / vetements.

Pas testé en conditions fortes car je vole rarement en ce moment : meteo peu favorable et grosse préparation exigente  course à pieds .

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #89 le: 27 Août 2011 - 14:03:26 »

On est un peu hors sujet mais quand meme, la mienne (pas light), je l'ai bien calmé en ajustant la planchette pilpoil, je suis passé de 35 à 31 en largeur  quoi  quoi . Maintenant c'est nickel, loin d’être un tonneau.
Pour le nervure 110l, j'ai mesuré et ca devrait rentrer (utilisé un 100l de poubelle), mais à 180€, j'ai un peu les bouboules, donc j'attends.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 29 Août 2011 - 09:54:17 »

Hello Fraclo,

Je pense que je vais retailler ma planchette carbone aussi ....mais il est tres difficile de la retirer , comment fais tu donc ?

merci

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #91 le: 29 Août 2011 - 13:17:32 »

 salut !
reponse en MP, c'est trop lont et rien à voir avec l'I3.
A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 29 Août 2011 - 23:21:19 »

fraclo, tu as fais comment pour raboter une planchette? la mienne sur ma réversible est en carbone  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
mg
Invité
« Répondre #93 le: 30 Août 2011 - 07:19:59 »

Salut.         Rabot électrique . Enlevé des 2 cotes pour garder la symétrie . Puis remettre du scotch de protection ..    Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #94 le: 30 Août 2011 - 08:14:31 »

Scie sauteuse.
grande vitesse
Lame pour métal, denture fine (la plus fine possible)
PAS DE MOUVEMENT PENDULAIRE
Scotch des 2 coté (c'est pas obligé non plus si la scie tourne vite)
Un coup de papier 150 pour arrondir les angles qui deviennent bien vif.

ATTENTION, PROTECTION BRAS YEUX BOUCHE, cette putain de poussière de carbone gratte comme la laine de verre puissance 1000.

La mienne est une planchette supair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #95 le: 30 Août 2011 - 08:32:56 »



ATTENTION, PROTECTION BRAS YEUX BOUCHE, cette putain de poussière de carbone gratte comme la laine de verre puissance 1000.



ou a faire sous l'eau de la douche c'est encore le plus propre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #96 le: 30 Août 2011 - 08:40:59 »



ATTENTION, PROTECTION BRAS YEUX BOUCHE, cette putain de poussière de carbone gratte comme la laine de verre puissance 1000.



ou a faire sous l'eau de la douche c'est encore le plus propre
Ouais, vive la scie sauteuse sous la douche! Cloclo n'a qu'a bien se tenir Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #97 le: 30 Août 2011 - 10:01:49 »

un léger débit sur la lame c'est pas la fin du monde
avec une dremel en tout cas ça éclabousse pas trop
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #98 le: 11 Septembre 2011 - 11:33:06 »

Question : y-a-t'il moyen de voler avec le dos assez redressé avec l'I3. J'ai une I2+ et mon réglage de l'inclinaison du dos c'est redressé à fond. Est-ce que le même réglage sur l'I3 donne la même position ? Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #99 le: 11 Septembre 2011 - 19:27:35 »

acheter du kortel ^^ ===========> jsuis deja parti ...................... forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.