Alexfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 10 Juin 2011 - 19:00:24 » |
|
Man's toi qui a mis tes fesses dedans tu peux nous dire comment se font les réglages ? car ceux de la Lightness sont plutôt chiant !
Pour se qui est du secours j'avais demandé à Greg Blondeau sur une compet Vosgienne et lui il y met un rogalo donc il doit y avoir quand même assez de place !
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 10 Juin 2011 - 20:33:28 » |
|
Eh oh Koala, j' arrête plus les crédits chez le petit bonhomme vert de la pub... La maison, le multivan, la nouvelle tôle, l'impress 3...bientôt....LOL En tout cas sur les photos de Gaston, elle déchire cette sellette...
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
BipBip forever
|
|
« Répondre #27 le: 14 Juin 2011 - 20:24:37 » |
|
Man's toi qui a mis tes fesses dedans tu peux nous dire comment se font les réglages ? car ceux de la Lightness sont plutôt chiant !
Réglage similaire à la Lightness, hormis les épaules et cocon, que j'ai trouvée au passage plus confortable, cette Impress 3 a des points dur au niveau des cotes que n'a pas la Lightness.
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 14 Juin 2011 - 20:31:27 » |
|
Et à priori, comme sur la lightness, pas possible de voler le dos droit, concept "hamac" oblige! Donc c'est sûrement une super sellette pour ceux qui aiment voler couché ou semi-couché, mais pour les autres, que nenni! Dommage!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #29 le: 14 Juin 2011 - 23:36:49 » |
|
Et à priori, comme sur la lightness, pas possible de voler le dos droit, concept "hamac" oblige! Donc c'est sûrement une super sellette pour ceux qui aiment voler couché ou semi-couché, mais pour les autres, que nenni! Dommage!
La sellette Impress 1,2,3 ... est faite pour voler couché ou plutot semi-couché ... Par contre dans la mienne une Impress 2+ il est tres facile de se mettre debout pour poser en sécurité (en plus avec le cocon cela fait de la trainée et casse un peu plus la finesse facilitant le posé) Mise en place sellette et déco aussi simple qu'une autre. (2 boucles uniquement pour les 2 cuisardes et la ventrale, un petit crochet pour le cockpit et un autre que l'on peut mettre en vol pour mieux fermer le cocon )
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #30 le: 15 Juin 2011 - 00:53:26 » |
|
Man's toi qui a mis tes fesses dedans tu peux nous dire comment se font les réglages ? car ceux de la Lightness sont plutôt chiant !
Désolé, j'avais pas vu ton post... En fait, il y avait beaucoup de monde à vouloir l'essayer et peu de temps dispo, je n'ai pas eu le temps de faire les réglages qui vont bien, donc je ne peux rien te dire sur le sujet, si ce n'est qu'elle n'était pas du tout réglée pour moi !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
jojolethermik
Rampant
Hors ligne
Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 15 Juin 2011 - 22:33:14 » |
|
est ce que quelqu'un connait le budget de impress 3 ???
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #32 le: 15 Juin 2011 - 22:43:08 » |
|
Hi,
Cette sellette n'est pas encore fabriquée, sa conception n'est pas stabilisée et elle n'est pas annoncée avant aout. Alors ça m'étonnerait qu'on ait "déjà" un son de cloche d'Advance pour ce qui est de son prix, ou alors "très très à la louche"
a+ olm
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 16 Juin 2011 - 08:52:51 » |
|
Gagner au loto ou travailler pour advance !! Il embauche pas ?!! Moi je veux bien faire testeur de matos à 2500 €/ mois ! C'est mieux qu' un loto !! Parce que elle a l'air vraiment très bien cette impress3 mais le prix risque de calmer les ardeurs !! Question a Gaston : le porte instrument est-ce pratique a mettre en place et est-ce qu'il y a de la place pour fixer du matos car il a l'air petit ?
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #34 le: 16 Juin 2011 - 09:55:45 » |
|
Sigma73 a dit :>> Parce que elle a l'air vraiment très bien cette impress3 mais le prix risque de calmer les ardeurs !! Trop tôt pour le dire, once again. D'un côté, ils disent avoir bcp cogité sur ce bébé - on pourrait donc craindre que les "frais de RD", selon l'apellation consacrée - même si peut-être un peu pompeuse, se répercutent sur le prix public final, D'un autre côté, si on compare un peu Advance avec la concurrence directe pour ce type de sellette (Kortel, Ava, etc.), ils sont un petit cran moins chérrot (sauf si l'on compare à Sup'air, peut-être).
Donc à l'arrivée...
a+ olm
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #35 le: 16 Juin 2011 - 18:52:07 » |
|
Dans le même esprit, il y a un prix annoncé (estimé ?) de la niviuk drifter dans le dernier ppmag... Cheap une kanibal race ?
|
|
|
|
claude bernard
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0
fait pas beau!!! un petit coup de forum...
|
|
« Répondre #36 le: 16 Juin 2011 - 19:06:43 » |
|
disponibilité prévue: mi août ( à confirmer )
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #37 le: 16 Juin 2011 - 19:51:35 » |
|
1280€ Prix public ! Finalement, elle est pas si lourde, ma kama2....
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 16 Juin 2011 - 20:00:10 » |
|
Avec les -25% habituellement capillotracté ça fait que 960€
Oups, on est chez Advance...
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 18 Juin 2011 - 13:02:21 » |
|
Avec les -25% habituellement capillotracté ça fait que 960€
Oups, on est chez Advance...
Elle est à 1050 sur Paratruc.
|
|
|
|
franc
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 20 Juin 2011 - 21:20:28 » |
|
je n'ai pas de possibilité pour l'essayer :J'ai besoin d'aide pour choisir la bonne taille d' impress 3 ! je fais 171 cm pour 66 kg.Par conséquent je suis exactement entre la S et M, j'ai actuellement une sup air alti rando xp modele 2010 qui me va nickel !
Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 21 Juin 2011 - 08:18:12 » |
|
Quelle taille l'alti rando? car j'en recherche une d'occase...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
jojolethermik
Rampant
Hors ligne
Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 21 Juin 2011 - 16:14:48 » |
|
si quelqu'un a essayé cette sellette ainsi que l'impress2, je me demande si on peut se redresser de la même façon ou elle est plus couchée merci pour le conseil
|
|
|
|
franc
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 21 Juin 2011 - 20:00:57 » |
|
Mon Alti rando xp est une taille M . Dés reception de l' impress 3, je la met en vente. Elle a 30 h de vol à ce jour, avec speed bag, réhausse de sac sup air et protege sac, le tout dans un état comme neuf ! Le probleme est que mon revendeur m'annonce l' impress 3 au plus tot fin Aout ! ET encore si je ne me suis pas trompé de taille ce qui imposera un retour....
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #44 le: 02 Juillet 2011 - 09:39:33 » |
|
Lasts news, vues sur le site Advance on http://www.advance.ch/News.4.0.html?&no_cache=1&L=1 ===> IMPRESS 3: Deliveries start beginning of August29.06.11 | Delivery dates are confirmed: The first IMPRESS 3 harnesses arrive on the market in the middle of August.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle arriverait début août. La mauvaise nouvelle, c'est que le prix se situerait au voisinage de … 1250 zorros (mille deux cent cinquante euros)…
a+ olm
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 31 Juillet 2011 - 23:10:59 » |
|
quand on regarde cette image on voit bien le problème de confort testiculaire il y a une raison primordiale question amortissement a cette configuration ou ils sont maso les suisses
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #46 le: 31 Juillet 2011 - 23:18:18 » |
|
Ben c'est un safe-T-bar.... C'est comme ça sur 90% des sellettes à cocons (c'est juste un peu plus rembourré sur ma kama2 )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 01 Août 2011 - 00:47:21 » |
|
Ça joue le même rôle que l ABS de supair ? Ou la sangle anti oubli ? C est mieux en quoi faut qu on m explique , je connais supair et suis un peu novice en la matière ! Ça se bricole pas ? Juste pour décoller et atterrir ?
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 01 Août 2011 - 08:04:22 » |
|
Ça joue le même rôle que l ABS de supair ? Ou la sangle anti oubli ? Ça se bricole pas ? Juste pour décoller et atterrir ?
Pour le rôle: amortissement + anti-oubli. Pour l'anti oubli, chez Sup'air avec leur système tu as 4 enclenchements de boucle à faire... avec ce système que 2. Et je te garantis que si tu en oublies un tu le sens très vite. Pour le confort (sur une Kama 1 puis sur une Impress 2), je n'ai jamais eu de problème. Je sens que ça en chatouille le clavier de certains cette dernière remarque. Je veux bien qu'éventuellement il y ait une "gêne" en position debout, mais en vol il n'y a pas d'appui testiculaire sur ces fameuses sangles d'autant plus que tu es bien calé au fond de la sellette grâce à l'appui des pieds sur le cocon ou le cale-pieds ... sauf si le réglage est mal fait évidemment. Le mieux est d'essayer pour se rendre compte. Pour moi le problème est inexistant. D'autres n'ont peut-être pas le même avis. Pour ce qui est du bricolage, je ne m'y risquerais pas et en plus je ne vois pas comment.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 01 Août 2011 - 09:00:34 » |
|
Je pensais juste a deux petite sangles pour écarter les cuissardes au déco ......
|
|
|
|
|