Bonjour tout le monde,
Ca fait maintenant quelques années que je vole, et petit à petit je converge vers un équipement qui me va... comme un gant
Il me reste toujours cette quête du Graal néanmoins : ne plus avoir froid aux mains.
Alors que tout le reste du corps est bien au chaud, je finis invariablement par avoir froid aux mains à partir de 10°/15° en l'air, donc assez souvent !
J'ai testé plusieurs gants différents, des chers, des moins chers, avec sous-gants... et au final en cherchant des gants "printemps/hiver" j'ai réussi à me trouver des très bons gants été, d'autres que je qualifierais "mi-saison quand il fait chaud", me reste à trouver du "mi-saison ça caille" et/ou "hiver"
Quelqu'un a-t-il testé les Gin Winter Alpine ?
Sur paraglidingforum, un mec dans mon cas parle carrément des Black Diamond Guide, qui ont l'air très chauds, mais 150 euros la paire et j'ai peur que ça soit un peu trop large pour être à l'aise pour les commandes.
Autre option, les manchons.
Quelqu'un a-t-il testé les windsrider (ou du fait maison facile ?) ?
Leur PDF explique de les installer avant le vol, j'aimerais en avoir que je "serre" sur mes avants bras pour le déco, et que je viens glisser facilement au dessus des commandes quand le besoin se fait sentir, histoire d'éviter tout risque pendant le gonflage/décollage.
Enfin, je suis preneur de toute combinaison magique !