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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: test manchon winds rider  (Lu 9169 fois)
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« le: 19 Février 2015 - 09:16:46 »

http://www.lespassagersduvent.com/bapteme-vol-horizon/
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laurentgedm
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« Répondre #1 le: 19 Février 2015 - 09:27:55 »

Hello!

Soit il y a une erreur de lien, soit le sujet du fil est mal choisi Clin d'oeil

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brandi
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« Répondre #2 le: 19 Février 2015 - 09:30:09 »

correction
http://www.lespassagersduvent.com/manchons-comment-avoir-chaud-au-bout-mains/

encore un test pas assez approfondie à mon sens

La prochaine avant de faire un test pourquoi ne pas passer par le forum pour connaitre les interrogations des potentiels acheteurs ?
ça sera plus complet que "c'est bien je n'ai pas eu froid au main"
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chatmalo
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« Répondre #3 le: 19 Février 2015 - 10:33:47 »

Alors j'en ai, j'attendais de pouvoir voler avec au moins une seconde fois avant d'en parler ici (marre des semaines de soleil et des W-E moisis!! rouleau ? patisserie ).

Pour le moment, ce que j'en pense c'est que coté confort de vol c'est vraiment tip top!! J'ai volé un peu plus d'une heure avec des sous gants fins de ce type par une température de 0 au déco et -2/-3 au nuage et je n'ai même pas ressenti le froid... Rien. Je veux les mêmes pour les pieds!!  mort de rire par ce que j'ai été obligé de poser à cause du froid au pieds (chaussures de marche et chaussettes de ski inside)...

Voilà donc arme ultime pour le froid et pour permettre de garder la sensation de pilotage en vol.

Par contre le produit pour être vraiment top moumoute me paraît améliorable sur trois points :

- Point important : le lien de fermeture qui permet de fermer le manchon une fois la commande rentrée à l'intérieur se desserre en vol et il est possible si on sort les mains plusieurs fois en vol de perdre un manchon.
Solution : ajouter un stop cordon (que j'ai pris en bas du manchon), bidouille très facile.

- Le lien de serrage sur le bras me paraît inutile. Le duvet se gonfle largement assez pour ne pas laisser passer l'air donc ça sert à rien de le serrer et au contraire le serrer empêcherait de remettre les mains dedans si on les enlève sans avoir à bidouiller le stop cordon en vol (ce sont ces stop cordons là que j'ai récupéré pour les mettre en haut). De plus, entre le lien qui se desserre en haut et celui qui serait serré autour du bras, j'imagine bien le plan pour faire secours avec le manchon qui serait resté accroché sur la main... Shocked
Solution : ne pas utiliser ce lien.

- Les manchons remontent quand on remet la main dedans en vol après avoir parlé à la radio ou checké son son GPS ou essuyé la goutte au bout du nez (ben oui on vole en hiver ou haut au printemps).
Solution : je dois les essayer une nouvelle fois pour trouver la solution au top... Il faudrait un truc qui les maintiennent vers le bas quand on les enfile. Une suspente (ou un petit élastique) qui fasse un rappel entre les manchons et les maillons, suffisamment tendus pour éviter que les manchons remontent, mais pas trop pour pas gêner le pilotage. Je sais pas s'il est possible de trouver un juste milieux sur ce point. De plus, il faudrait que ce lien de rappel soit attaché à un truc qui casse si on force dessus, pour pas rester coincé dedans si on a fait une prévol de chiotte ou si on se fait un sketch (genre de tout petit mousqueton en plastique qu'on trouve sur les gants pour les attacher l'un a l'autre quand on les porte pas).

Voilà à suivre donc.

Résumé :
- Confort de température : top moumoute (impossible d'avoir froid quelque soit le temps de vol).
- Confort de pilotage : top (garder des gants fins en hiver est un luxe qui fait très vite oublier le petit problème pour les enfiler).
- Petite bidouille obligatoire pour ne pas les perdre en vol (une paire de ciseaux, un briquet et un bout de ficelle de 20cm suffisent et ça se fait en 5 mins).
- Un peu chiant a enfiler, mais on y arrive vite et il est peut être possible de trouver un truc bien.

Conclusion :
A D O P T É!!...
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« Répondre #4 le: 19 Février 2015 - 10:56:35 »

- quand tu laches la commande ce n'est pas gênant le manchon qui flappe ?
- les manchons ne gêne pas pour le gonflage ? , tu decolles uniquement avec les gants fins ?
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« Répondre #5 le: 19 Février 2015 - 14:15:46 »

Pour le gonflage c'est certain que c'est un truc en plus à gérer, pour un déco "sport" (très alimenté ou raide ou exigüe), je pense que je décollerais avec les manchons sur les avants bras plutôt qu'aux poulies pour éviter d'avoir ce truc en plus, mais sinon ça le fait plutôt bien.

Sinon les manchons qui flapent ça ne me gène pas et ça n'a pas l'air de tirer sur la commande et oui je décolle uniquement avec les gants fins. Après ma config empêche certainement le pilotage aux arrières, sauf si j'arrive à chopper les élévateurs à travers les manchons, mais dans tous les cas ce ne sera pas idéal (mauvais toucher, ou trop froid si je sors les mains et manchons qui vont flaper).
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« Répondre #6 le: 19 Février 2015 - 14:29:15 »

Moi je les trouve trop "mous". Je prefere ce de feu Frisco Flight sur ce point car ils etaient assez rigides, ce qui permet de les retirer facilement un fois sur les avants bras et de les renfiler facilement car facile d'y reglisser sa main
Peut etre un point a ameliorer pour moi ou une version a faire dans ce sens.

L'inconveniant c'est qu'ils se mettent alors pas en boule, mais plaqués ils prenent pas non plus de la place dans le sac
Norbert
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« Répondre #7 le: 19 Février 2015 - 14:39:01 »

Au toucher il paraissent mous, mais avec le gonflant du duvet, j'ai pas trouvé trop difficile de les enfiler.
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« Répondre #8 le: 19 Février 2015 - 22:46:26 »

Pour ma part comme Norby j'ai la version n°1 de chez Frisco et j'avoue que pour voler plus d'une heure en hiver c'est la seule solution confortable.
Je leur trouve pas mal d’inconvénients quand même, dont ce fameux cordon de serrage un peu lâche à mon goût et très petit pour pouvoir serrer le 2nd manchon après avoir enfilé le premier.

Petite astuce, du coup très perso mais super simple, une fois le 1er fixé je le glisse avec la commande entre les élévateurs C et B. du coup ça ne flappe plus ( et pas de risque qu'ils s'échappent non plus) et ca maintient une tension mini aux freins de ce côté la. ça nous laisse le temps d'enfiler le 2nd autour de la 2nde commande tranquillou.
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« Répondre #9 le: 20 Février 2015 - 15:29:07 »

Je m'en suis fabriqués à l'aide d'une veste pas chère (du boulot) en Polyester.
Coupe les manches + couds les bords Coupés.
+ ajoute un Cordon avec serre-corde dans le bout des manches.

--> ADOPTÉ !
il n'y vraiment que cela qui puisse me tenir chaud en vol, les gants de ski etant trop peu efficaces.

Ca vaut vraiment le coup pour le confort thermique, et en plus on garde le confort de pilotage Avec de Petits gants WindStopper.

Photo à suivre...
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« Répondre #10 le: 07 Mars 2015 - 21:42:51 »

- Les manchons remontent quand on remet la main dedans en vol après avoir parlé à la radio ou checké son son GPS ou essuyé la goutte au bout du nez (ben oui on vole en hiver ou haut au printemps).
Solution : je dois les essayer une nouvelle fois pour trouver la solution au top... Il faudrait un truc qui les maintiennent vers le bas quand on les enfile. Une suspente (ou un petit élastique) qui fasse un rappel entre les manchons et les maillons, suffisamment tendus pour éviter que les manchons remontent, mais pas trop pour pas gêner le pilotage. Je sais pas s'il est possible de trouver un juste milieux sur ce point. De plus, il faudrait que ce lien de rappel soit attaché à un truc qui casse si on force dessus, pour pas rester coincé dedans si on a fait une prévol de chiotte ou si on se fait un sketch (genre de tout petit mousqueton en plastique qu'on trouve sur les gants pour les attacher l'un a l'autre quand on les porte pas.
Ça y est j'ai pu tester ce point un peu plus...
J'ai trouvé le truc parfait pour attacher les manchons aux maillons avec un bout de suspente pour les empêcher de remonter et de flapper en vol. Ce sont des serre cables en nylon en forme de la lettre grecque oméga qui se détachent quand on tire fort dessus... Parfait.
Du coup le montage fonctionne bien, c'est super facile d'enfiler les manchons, ils ne flappent plus... Mais par contre, c'est gênant en vol.  Neutre Donc super bidouille, qui fonctionne au top, mais mise au placard par ce que cette solution est plus gênante que le problème initial très heureux
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