+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 10:09:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants chauffants assez précis ?  (Lu 61717 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yowind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« le: 19 Septembre 2013 - 15:56:59 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis initié au parapente cette année et je suis donc encore à mes premiers vols, je le pratique aussi avec ma copine en Haute-Savoie.
Les vols effectués en plein été étaient très agréables cependant, nous voudrions continuer pendant la mi-saison et pourquoi pas en hiver dans la mesure du possible... Pour cela il nous est essentiel d'avoir des gants et sachant que ma copine est très frileuse des extrémités (syndrôme de Raynaud) je voudrais savoir si de par vos experiences des gants chauffants sont appropriés ? S'ils permettent de garder une bonne maniabilité ?

Merci d'avance  Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 21 Septembre 2013 - 06:54:34 »

Salut,

Moi j'utilise les pilot 1.5 de cumulus 53, pas les moins cher mais les plus adaptés et les plus efficace que j'ai trouvé. Après pour la précision....ça fait quand même des grosses papattes, surtout en xxl  Rigole

Mais c'est ça ou je reste en bas les mains dans les poches.


http://www.pilot1.eu/infopilot-francais.html

Il faut contacter Stephan Fleck :

Cumulus53 LTD.
Niederlassung Deutschland
Waldhofer Strasse 102
D-69123 Heidelberg
Tel.: (06221) 825-953
Fax: (06221) 825-601
e-Mail: info@cumulus53.eu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Septembre 2013 - 10:49:45 »

Bonjour,

Ce sont des sous-gants chauffants, les résistances assurent le chauffage de tous les doigts. Le réglage de l'intensité se fait à 100%, 75%, 50% ou 25%.
L'avantage réside dans le fait que tu peux les porter seuls ou ajouter tes gants par-dessus. Et là tu es content que tes gants soient un poil grands !
Pour ce qui est de la précision, ça reste correct, pour le chauffage c'est parfait, tu n'as pas chaud, tu oublies juste le froid.

http://www.sodiffusion.fr/sous-gants-chauffants/204-sous-gant-chauffant-g3-warmthru.html

Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Septembre 2013 - 20:33:47 »

Pour les Pilote 1, tu les a commandés il y a longtemps?
Parce que ça me répond que l'adresse mail n'est pas valide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 22 Septembre 2013 - 19:41:05 »

Bizarre...J'en ai commandé 2 paires il y a deux ans et une cette année...

Essaye le tel....

Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Yowind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 16 Octobre 2013 - 09:35:51 »

Quel est le prix de ces gants bast73200 ?

Sinon, j'ai trouvé ceux-là : http://touslesgants.com/produit/gants-chauffants-fins-alpenheat/
Des Alpenheat fins et chauffants avec un sous gant en polaire fine dit-ils ... Ils disent aussi que les câbles et fils chauffants sont très souples pour pas avoir de gêne...

Bref, il me semble plus fin que les pilot donc sûrement plus précis ..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2013 - 11:21:43 »

nous voudrions continuer pendant la mi-saison et pourquoi pas en hiver dans la mesure du possible... Pour cela il nous est essentiel d'avoir des gants

bonjour,

petit detail en apparte du sujet, s'il est evident que vous devez porter des gants (eventuellement chauffants) pour l'hiver, il est fortement recommande d'en porter aussi l'ete ...
Les suspentes peuvent entrainer des coupures quand on joue (ou qu'on joue plus mais qu'il faut vraiment agir) en gonflage, et pour maintenir des oreilles un certains temps, c'est beaucup moins douloureux.
Une paire de gants legers (VTT, moto-cross, ou autres) fait normalement l'affaire. On peut rajouter une paire de sous-gants en soie meme en ete si on est frileux, ca reste fin et confortable

Si c'est deja le cas pas de souci, mais comme vous debutez, ce conseil n'est peut-etre pas superflu

bons vols au chaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yowind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 16 Octobre 2013 - 11:34:07 »

Merci pour le petit détail, ça fait toujours plaisir d'avoir des conseils. C'est vrai qu'on a toujours mis des gants cet été (car notre prof de stage nous l'avais conseiller aussi), nous prenions des demi gants de vélo mais peut-être que l'été prochain nous devrions penser à en prendre des complets pour protéger convenablement nos doigts aussi. Je pense que les gants chauffants seront trop chaud pour cet été même sans activé le mode de chauffe  Rigole




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mgaffaires
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Extrados
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 03 Novembre 2013 - 15:33:13 »

Je vous conseil les gants chauffants Thermosoles à base de batterie lithium. Ce sont des gants fins qui permettent d'avoir une certaine liberté de mouvement, vaut mieux pour freiner!!!!

Disponible sur le site www.mgaffaires.com

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Novembre 2013 - 09:26:38 »

Pour l'été, simple et pas cher des gants en cuir de jardinage, il y en a qui ne font pas trop bûcheron et qui passent pas mal.
Pour l'hiver, je me posé aussi la problématique des gants chauffants ou plus exactement des sous gants chauffants, je vais donc suivre la discussion.

D'ailleurs question à ce sujet : comment vieillissent ce type de gants dans notre pratique ou on se sert des gants non seulement pour tenir chaud, mais aussi pour piloter et parfois faire les oreilles... Bref est ce que les câbles chauffants se rompent rapidement, ou est ce un investissement pour des années?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #10 le: 04 Novembre 2013 - 17:39:42 »

Pour les gants d'été, les meilleurs que j'ai trouvés, c'est au rayon voile.

Ils sont ouverts, mais seulement la dernière phalange et pas tous les doigts. Les risques de brûlure sur les suspentes sont donc réduits, contrairement aux mitaines de vélo.

Le petit doigt est entièrement gainé, donc impeccable pour faire les oreilles.

Ils sont bien ajustés et précis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 04 Novembre 2013 - 19:29:58 »


Je teste actuellement une alternative aux gants chauffants : les manchons. Un peu déroutant au départ (petit apprentissage nécessaire), mais le confort est là, et on peut porter des gants fins à l'intérieur. Reste à tester ce que ça donne quand il fait vraiment froid (pour l'instant, il fait surtout vraiment humide...  Pas content )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Novembre 2013 - 21:38:51 »

Cet hiver j'ai volé avec des gants de moto hiver (goretex et tout l'tintouin) au bout d'une 50aine de minutes obligé d'aller poser à cause des mains gelées (bon ok il faisait 0 au déco, mais p..... Qu'est ce que ça volait bien), du coup c'est pour ça que je m'intéresse aux trucs actifs (qui chauffent) et plus aux trucs passifs (qui protègent).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Novembre 2013 - 19:59:16 »

salut, moi aussi cette discussion m'interesse car je suis un grand frileux, mais juste des mains, j'ai deja testé 5 ou 6 choses différentes, le mieux reste des gants fins avec des surmoufles et des chaufferettes entre les gants et les mouffles, pour moi c'est efficace un petit moment 1h, mais pour les longs vols d'hiver je n'ai pas la solution.

c'est quoi le prix des pilot 1?

sinon j'ai essayé les gants en neoprene,c'est zero, les gants pour travailler dans les frigo à-30 soit disant c'est pas terrible et j'en passe.....
le mieux en fait c'est d'avoir chaud aux mains avant de decoller, sinon c'est repose au bout de 10min assuré effray et ça ne le fait pas du tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
friscoflight
Invité
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2013 - 10:44:08 »

Salut à tous,

pour moi c'est pareil, j'ai ou plutôt j'avais le même problème!
J'ai quasi tout essayer: les gros gants type skieur, sensibilité nulle et quand il fait 0° au déco, après 30 minutes mes doigts sont bleu clair!
Les gants chauffants avec batterie lithium type cosmonaute, sensibilité nulle aussi ..........après une quarantaine de minutes c'est direction l'attéro, les mains dans la culotte pour pas perdre ses phalanges et le regret d'avoir investi 90 euros.
Les chaufferettes sont efficaces mais seulement pour la partie de la main en contact avec, du coup bonne chance pour les mettre en contact avec tous les 5 bouts de doigt!
Sous gants en nylon, néobrol et autre peau de c;;;;;;; de phoque, résultat pitoyable!
La meilleur batterie  pour se réchauffer les doigts en vol, c'est nous!
En effet le mieux c'est l'option grosse moufle car les doigts se réchauffent mutuellement mais c'est pas génial pour la maniabilité au déco ni pour la sensibilité.
Faites l'essai quand il fait super froid, mettez des gros gants et laissez vos bras le long du corps, au bout d'un certain temps le froid sera ressenti , surtout s'il y a du vent. Dans les mêmes conditions, ne mettez pas de gants mais vous laisseez vos mains dans la poche de votre veste.....vous n'aurez pas froid! Les doigts (tous les 5) en contact se réchauffent entres eux (ils sont très affectueux!) et la poche coupe le vent, il y a présence d'air et cet air est +- conservé chaud!
Voilà pourquoi LA MEILLEUR SOLUTION : LES MANCHONS !!!!!!


[imghttp://d1r9jua05newpd.cloudfront.net/41/b0/i79409217._szw1280h1280_.jpg]http://[/img]





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2013 - 11:33:10 »


Achetés ou faits maison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #16 le: 06 Novembre 2013 - 11:37:46 »


ok vu www.friscoflight.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 06 Novembre 2013 - 14:40:33 »

Sacrément moche, mais effectivement c'est peut être la meilleure solution... J'ai vu ça aussi sur une vidéo où des parapentistes s’attaquent aux sommets himalayens en vol. Après vous me direz qu'on n'est pas là pour faire un défilé mais pour prendre plaisir à voler Clin d'oeil alors pourquoi pas...

Pourquoi les gants chauffants c'est attéro au bout de 40 mins (ça chauffe pas assez? Ça dure pas?...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
struggle4life
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 06 Novembre 2013 - 19:51:00 »

y a un flingue sur la première photo ! C'est normal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
friscoflight
Invité
« Répondre #19 le: 06 Novembre 2013 - 20:46:37 »

Salut à tous,

oui en effet il y a un flingue, Bruxelles est un vrai coupe gorge et ça ne rigole pas! En plus j'ai un grand jardin et c'est super pratique pour enterrer les corps, sans oublier mon pommier qui est souvent la cible des voleurs de grand chemin , là encore je leur tire dessus, puis je les enterre !...... ou alors c'est un jouet (un peu pourri) gagné à la foire appartenant à mon gamin de 8 ans.....à toi de voir! Shocked  ivrogne

Concernant les gants chauffants, non ce n'est pas assez efficace! les batteries 7.2 v ne sont pas assez puissantes! Il faut du 12 volts comme les gants des motards reliés directement à l'alimentation (perso j'envisage pas de prendre une batterie 12 volts avec en vol!) Ceci dit, un petit futé bricoleur pourrait certainement fabriquer un système avec une batterie lipo style modélisme.
Moi mes gants chauffants m'ont coûté presque 100 boules, il y en a des bien plus chères, à essayer mais bon, si c'est pas efficace non plus, faut avoir le goût du risque financièrement parlant!

Concernant le côté esthétique: le choix de la couleur noir à étét privilégiée car même en hiver il y a du soleil, et tous le monde sait l'avantage du noir pour "capter" la lumière et sa chaleur (mais je retiens la remarque, faudrait en faire dans des couleur fun peut-être, why not?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 06 Novembre 2013 - 22:49:18 »

À quand les gants en 12V branchés sur une éolienne sous-cutale??? très heureux

Pour les couleurs des manchons, faudrait peut être en faire en couleurs sombres mais plus "parapente" ça permettrait d'allier l'effet d'albédo des couleurs sombres avec des couleurs moins noires Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #21 le: 07 Novembre 2013 - 02:15:41 »

Je ne sais pas si je délire complètement, mais quand mes neveux ou nièces ont froid aux mains, je leur fais mettre un bonnet, et ça suffit souvent.

Ma réflexion part du fait qu'il ne faut pas que leur métabolisme ait à réchauffer les zones prioritaires, sinon, les zones non prioritaires comme les mains auront à en souffrir.

Ma conclusion, c'est de commencer par bien se couvrir la tête et le torse pour éviter d'avoir froid aux mains.

Mais bon, ça fait plus de 10 ans que je vole par température tropicale, et je vous dirai peut être le contraire quand j'aurai bouclé mon emménagement, et que j'aurai enfin sorti un caisson par température hivernale dans vos régions glaciaires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 07 Novembre 2013 - 07:58:37 »

Je ne sais pas si je délire complètement, mais quand mes neveux ou nièces ont froid aux mains, je leur fais mettre un bonnet, et ça suffit souvent.

Ma réflexion part du fait qu'il ne faut pas que leur métabolisme ait à réchauffer les zones prioritaires, sinon, les zones non prioritaires comme les mains auront à en souffrir.

Ma conclusion, c'est de commencer par bien se couvrir la tête et le torse pour éviter d'avoir froid aux mains.

Mais bon, ça fait plus de 10 ans que je vole par température tropicale, et je vous dirai peut être le contraire quand j'aurai bouclé mon emménagement, et que j'aurai enfin sorti un caisson par température hivernale dans vos régions glaciaires...

Tout à fait d'accord quand tu bouge un peu: on perd énormément de chaleur par la tête et dans beaucoup de cas, bien se couvrir est suffisant.

Mais en position semi-statique du parapente, avec les bras en l'air, tu as vite fait de te geler les mains. L'an dernier j'avais acheté des surmouffle en doudoune synthétique. On perd en précision, mais j'avais étais surpris une fois: après avoir un peu galéré pour les mettre en vol, j'avais réussi à récupérer mes doigts alors que l'onglet venait d'apparaître.
La confection de manchons reste donc une solution à envisager, surtout si les gants chauffant ne tiennent pas plus que 3/4 d'heure...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 07 Novembre 2013 - 08:37:17 »

Pour ma part en hiver je vole couvert  très heureux , mais quand il fait 0 au déco, c'est difficile de tenir longtemps en l'air avec les mains presque statiques vers le haut. Même en bougeant beaucoup les doigts, tu gagnes 10/15 mins de plus mais au bout d'une heure c'est atterro obligatoire, même avec les gants de ski, d'où la recherche de solution alternative... Et je dois dire que j'avais beaucoup d'espoirs dans les gants chauffants, mais si ça permet pas de tenir plus de 45 mins, c'est pas la peine...

Personne d'autre n'a de retour sur les gants chauffants en parapente?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
mamouth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 07 Novembre 2013 - 09:55:26 »

Apres avoir posé avec les mains toutes bleues suite a 1 heure de soaring par -5, j'ai investis dans une paire de Charly Powershell et franchement c'est que du bonheur. A part en cas de tres grand froid (-15 et plus bas) ou l'autonomie est relativement courte (1heure) le reste est parfait. Le seul reproche que je ferais c'est qu'ils sont assez epais donc il y a une perte de sensibilité.

Par contre c'est un budget (200€) et il ne faut pas oublier de charger les batteries avant de partir voler Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.446 secondes avec 19 requêtes.