+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 07:55:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants chauffants assez précis ?  (Lu 61974 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #75 le: 10 Décembre 2013 - 20:16:18 »

ça te permettrait aussi de prendre tes avants normalement pour le déco, et de faire glisser les manchon à bonne hauteur ensuite!
Hélas non, car ces manchons sont trop rigides pour être retroussés, et la distance entre les avants et la poulie de frein est trop courte pour pouvoir mettre les manchons plus haut.
Celà dit, ça n'est pas vraiment gênant d'avoir directement les manchons sur les mains, même si c'est moins bien que sans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #76 le: 10 Décembre 2013 - 21:39:18 »

Top moumoute ton test Man's!!  +1 au karma  Superbe idée.
Moi j'ai pensé à découper le pantalon de ski de mon petit frère, mais c'est con, j'ai pas de petit frère...

[edit] karma érotique du coup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
friscoflight
Invité
« Répondre #77 le: 17 Décembre 2013 - 23:19:10 »

Yesssss, bien joué Man's  bravo , tu as tout compris, les premiers "manchons" que j'ai vu étaient justement cela, des grattoirs pour pare-brise, et c'est notre Philippe B. national.  dit "L'Indien" qui nous avait fait part de cette idée et surtout de son inattendue et étonnante efficacité.
Les manchons que je fabrique sont étudiés, testés et adaptés à notre pratique: ajustables et assez souple pour pouvoir les retrousser, différentes tailles etc....bref,  pour ta perspicacité Man's +1 et merci pour le feedback
Chatmalo, oui tu as raison, soyons objectifs et espérons que quelques uns des nombreux pilotes qui volent avec les manchons laissent un avis (objectifs toujours) sur le forum ! Pour la sympathie....c'est cadeau et quand-même vach'ment plus cool et bon pour la frite!
L'efficacité et la qualité je peux te la garantir et de toute façon , comme je le précise sur le site, "SATISFAIT OU REMBOURSE", du coup je serais un peu c.. de faire un truc pourri non?
Allez, la prochaine fois que tu as froid aux pognes, penses à moi .....no risk! trinquer
Bons vols
Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #78 le: 19 Décembre 2013 - 07:19:43 »

A tout hasard, si ca interesse certains d'entre vous, il y a ces gants en promo sur les ventes privees du sport :

http://www.sodiffusion.fr/gants-chauffants/298-gants-chauffants-thermascopp-techniche.html

ils sont a moitie prix (26,5 euros) avec une paire de Heat Pax

les ventes privees, c'est la :

http://www.privatesportshop.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #79 le: 19 Décembre 2013 - 15:41:03 »

Je comprends pas tout :
 vous avez un gars, Frisko, qui s'est bougé le derche pour vous proposer un truc sympa qui fonctionne à merveille pour pas trop cher (qu'es ce que 37 euros avec le port) et vous cherchez encore ? Ben ouais je comprends pas tout ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #80 le: 19 Décembre 2013 - 16:50:55 »

je passe commande d'un model IGLOO avec Berchouet chez Friscoflight

Sur le coup je vais être un bon beta-testeur ... j'ai tout le temps les mains gelées  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #81 le: 20 Décembre 2013 - 00:44:52 »

Je comprends pas tout :
 vous avez un gars, Frisko, qui s'est bougé le derche pour vous proposer un truc sympa qui fonctionne à merveille pour pas trop cher (qu'es ce que 37 euros avec le port) et vous cherchez encore ? Ben ouais je comprends pas tout ...

moi je cherche rien, je donne des possibilites, apres a chacun de voir ou se trouve son bonheur, en fonction de sa pratique, de son budget...

ca veut pas dire que le produit de Frisco ne retient pas mon attention (meme si en Malaisie, j'ai pas souvent l'occasion de me geler les doigts  très heureux )

a part ca, j'ai vu que tu etais content de la Delight  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #82 le: 20 Décembre 2013 - 15:58:57 »

Super bien super confort SUPAIR WILLOW   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
plumevole
Invité
« Répondre #83 le: 21 Décembre 2013 - 11:12:17 »

Concernant les manchons, j'ai volé avec les miens pdt quelques heures et je pense que c'est une solution efficace contre le froid mais pas très pratique...

Tout d'abord, l'aiment qui tient le frein accroché à l'élévateur n'est plus assez puissant pour supporter le poids supplémentaire du au manchon.. donc il lâche prise et frein et manchon part facilement dans les suspentes... c'est un peu énervant.

Pour les déployer sur les mains après déco, je fais avec la bouche. j'ai pas trouver mieux pour ne pas influer sur le pilotage..

Si on lâche le frein pour usage radio ou tout autre, le manchon se met à l'horizontale par effet de manche à air et peut même se mettre à tourbillonner..

Pour ce qui est de faire les oreilles avec les manchons, c'est à peu prés aussi pratique que de décoller avec une paire de palme... donc pour faire les oreilles il faut sortir ses mains des manchons et savoir que s'il faut reprendre les commandes en mains rapidement c'est pas forcement très rapide...

Lors du prochain essai, je les mettrai sur les avants bras mais je sais que la difficulté sera alors de serrer l'élastique

Donc, en résumé, j'utiliserai ces prothèses pour les longs vols de printemps ou les froid aux mains est insupportable mais je sais que ce n'est pas d'un très grand agrément à l'utilisation.

Ce ressenti n'engage que moi, évidement.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
friscoflight
Invité
« Répondre #84 le: 21 Décembre 2013 - 12:44:51 »

Salut à toi Plum'
Merci pour ton retour.
Utilises tu des marchons que je produis ? Je suppose que oui.
Il n'est pas nécessaire comme tu l'as peut être remarqué de les retrousser au decolage
Pour faire les oreilles tu as raison, il faut éviter de voler des heures aux oreilles:0)
Je vais donc penser , et je te remercie pour ton test, à placer un aimant sur chaque manchon ce qui devrait déjà régler ce qui te pose problème et qui est à juste titre à modifier
Ce qui me rassure quand- même c'est que l'efficacité est admise quant à la lutte contre la froid mais comme je le dis, si tu n'est pas satisfait renvois  les moi et je te rembourse sans soucis.
Encore merci pour ton avis qui me sert à améliorer le produit
Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #85 le: 21 Décembre 2013 - 14:26:11 »

Je garde mes frisko, pas de soucis.
 soleil
Autre probléme... il fait un peu trop chaud en ce moment en Provence pour vraiment tester. Tu ne pourrais pas nous envoyer un peu d'air frais ?  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
friscoflight
Invité
« Répondre #86 le: 21 Décembre 2013 - 15:52:21 »

....par contre sauf erreur, l'aimant est sur l'élévateur non? Auquel cas c'est une partie metallique que je prevoirai sur chaque manchon afin qu'il ne subissent  plus l'effet manche à air au lâché de commande!
« Dernière édition: 21 Décembre 2013 - 15:58:04 par friscoflight » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #87 le: 21 Décembre 2013 - 16:25:57 »

je viens juste de vérifier, pour Niviuk, il y a une partie aimantée à la fois coté élévateur ET poignée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #88 le: 21 Décembre 2013 - 20:11:31 »

Plumevole et Frisco pensez-vous que le poids des Igloo modifirait un peu le problème "horizontale manche à air" ?
L'ajout d'une base aimant serait indeniablement un plus (j'y avais pensé) si tu trouve une espèce de rondelle genre bouton de jean lewis c'est top, chacun est libre de les mettre ou pas, pas de job pour toi et surtout pouvoir les mettre à l'endroit qui va bien en rapport de son modèle de voile. Perso j'hésite encore entre les Frisco et les Igloo  hein ?
Frisco pour l'instant nous sommes 5  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
friscoflight
Invité
« Répondre #89 le: 21 Décembre 2013 - 22:09:21 »

Salut à tous,

bion bion bion hein ?  procédons dans l'ordre...une fois Surpris)

Concernant les aimants: pareil, sur mes deux ailes (Apco et Nervures) il y a des aimants sur les élévateurs et sur les poignées....je suppose qu'à part les ailes qui auraient encore des boutons pression, toutes sont pareilles????

Concernant l'effet "manche à air": j'avais avec mes premiers manchons un soucis pour remettre mes mains dedans en volant car non seulement ils se mettaient à l'horizontal mais surtout ils s'aplatissaient ! Le problème de "l'aplatissement" je l'ai résolu en faisant un ourlet à la base ce qui à pour conséquence de garder le manchon bien ouvert (surtout sur le Igloo et certainement le Siberia).
La centaine de grammes qui diffère du modèle Frisco par rapport à l'Igloo ne suffira pas à le maintenir droit (les manchons sont légers!)
Par contre question conservation de la chaleur les Igloo sont plus efficace (mais l'effet coupe vent est le principal), encore faut-il en avoir l'utilité (Marseille ou Annecy, c'est pas la même cour de récré!)
Je n'ai jamais eu de manchon qui se balade dans les suspentes mais il est vrai que ce sera plus confortable si le manchon reste droit, donc l'option "Bouton clou de Jean's" me semble une bonne solution (merci Berchouet) , je partais sur une autre solution mais celle-ci à l'avantage de laisser le choixà chacun de le placer où il le veut , juste besoin d'un marteau. Et peut-être fournir aussi un aimant rond au cas ou certains n'auraient pas d'aimant sur l'élévateur afin de le placer entre le "bouton clou" et l'élévateur.
Déjà un problème de résolu pour les prochaines  productions  Rigole

Concernant la technique "Carnivore" qui consisterait à enfiler les manchons avec les dents: les modèles Frisco et Igloo sont suffisamment souples pour ne pas devoir les retrousser avant le déco, ils ne gênent pas au gonflage et tombent directement sur les mains une fois l'aile au-dessus de la trogne. Le Siberia plus épais est sans doute un peu plus encombrant mais en faisant une simulation je n'ai pas trouvé cela supra handicapant! Je pense que si tout de même on décolle avec les manchons retroussés, on peut bien attendre  le temps de s'éloigner du relief et lâcher une commande à la fois (l'opération sera beaucoup plus aisée et rapide avec le système qui maintiendra le manchon droit)

Concernant les oreilles: ok, ce n'est pas aussi facile qu'avec des gants car en effet au lieu d'avoir 5 doigts par main c'est comme si on avait un grooos doigt à chaque main. Avec le Frisco et l'Igloo, si on fait les oreilles en prenant la suspente ou l'élévateur correspondant je trouve que ce n'est pas si compliqué en tous cas pas beaucoup plus compliqué qu'avec des gros gants. Par contre avec le Siberia c'est quasi mission impossible, il faut sortir les mains des manchons (on peut pas tout avoir, mais avec les Siberia.... QUE CALOR!!!).

Concernant les températures anormalement élevées en Provence: je ne peux que proposer une solution : on échange?...la Provence contre la grisaille et la froideur humide de Bruxelles et les frites  averse

voilà, merci en tous cas pour vos remarques et vos idées, l'échange est le meilleur moyen d'améliorer un outil/accessoire

Frisco




« Dernière édition: 21 Décembre 2013 - 22:21:09 par friscoflight » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #90 le: 21 Décembre 2013 - 23:24:28 »

http://alain.canduro.free.fr/magnetisme.htm

Sur ma Skywalk les deux s'aimantent aussi. Mais attention lorsque qu'une partie non aimantée reste en contact longtemps d'un aimant elles s'aimantent entre elles d'un pôle adéquat et le non aimanté le devient. Si on mets 2 aimants l'un contre l'autre on a une chance sur deux que ça marche pas (+ ou -) Je pense que l'aimant est sur l'élevateur à vérifier en mettant en contact les deux aimants d'elev l'un contre l'autre, à moins que ce soit 2 aimants de pôle adéquat, peut être aussi auprès d'un constructeur  hein ?
Enfin pas  facile d'expliquer  dodo voir lien au dessus.

« Dernière édition: 21 Décembre 2013 - 23:42:05 par Berchouet » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
friscoflight
Invité
« Répondre #91 le: 21 Décembre 2013 - 23:32:55 »

Absolument ! c'est pour cela que l'idée du bouton clou est géniale car si je fournis aussi un aimant plat et rond, il suffit de le mettre en contact avec le pôle opposé situé sur l'élévateur et c'est bingo! Le bouton clou est fixe mais pas l'aimant!pile ou face quoi! suis-je clair? pas sûre!?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #92 le: 21 Décembre 2013 - 23:43:37 »

Je viens de rajouter un lien ou tout est très explicite avec schéma ... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #93 le: 22 Décembre 2013 - 08:03:10 »

Hier pour la première fois, j'ai mis mes gants Bering Waterproof de moto car je n'avais que ces gants pour me protéger du froid. Suffisamment chaud (2°) et sensibles pour piloter. Bon ils ne sont pas chauffants mais ils ne serraient pas et j'ai encore de la place pour mettre des sous-gants en soie. Donc j'ai économisé de l'argent !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
friscoflight
Invité
« Répondre #94 le: 22 Décembre 2013 - 11:11:24 »

 fum les boutons en "métal" pour vêtement ne sont pas attirés par un aimant......la recherche continue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 22 Décembre 2013 - 12:01:03 »

Je pense a un truc Oliver...

peut être serait il intéressant d'avoir une petite fente dans les manchons pas trop grande pour pas que le vent pénètre, mais juste assez afin de pour pouvoir passer 2 doigts (pousse-index par ex) pour saisir l'autre manchon ou son élastique par exemple sans quitter les mains du 1er manchon (et même de la commande si pris en dragonne par ex) ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
friscoflight
Invité
« Répondre #96 le: 22 Décembre 2013 - 20:42:30 »

Salut Norby,

merci pour ton idée, à envisager peut-être mais il est aisé de sortir la main du manchon tout en gardant la commande en main
Voilà, test effectué (euh, pas en vol bien évidemment) et ça me semble une bonne avancée (merci Plumevole) : je me suis fait une paire aujourd'hui avec sur chaque manchon un aimant néodyme (j'ai démonté un bon vieux moteur brushless et récupéré deux aimants) inséré à la moitié du manchon, et c'est sans aucun doute une amélioration pour le confort et la facilité des manoeuvres
J'ai commandé un bonne quantité de néodyme en Allemagne et à partir de maintenant les manchons seront équipés d'aimants puissants '3.8 kg par aimant).....plus d'effet "Manche à air" et facilité de reprise en main des commandes.....cool, c'est beau l'progrès  parapente

Frisco
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #97 le: 22 Décembre 2013 - 23:52:17 »

L'idée serait donc de recoller l'aimant avant d'enlever la main du manchon et même de s'en servir de "3 ème main" pour maintenir le manchon en place lorsqu'on veut remettre la main dedans c'est ça? Une fois en vol ça ne poserait pas de problème pour décrocher l'aimant ? Et 3,8 kg ça va pas risquer de déchirer le tissus ou l'attache de l'aiment à l'utilisation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
friscoflight
Invité
« Répondre #98 le: 23 Décembre 2013 - 00:18:02 »

Salut Chatmalo,

sur le principe tu as tout compris, c'est bien ça.
Quant à la solidité, je m'en occupe mais dis-toi que 3.8 kg de traction c'est pas tant que ça tu sais. De toute manière j'ai commandé des 1.9 kg que je compte doubler par manchon (d'où le 3.8 si je n'm'abuse Surpris)), et des 6.5 (pour voir!) , les 6.5 je les réserve pour le modèle Siberia qui est plus rigide et donc , par définition, moins souple donc l'aimant doit tenir encore plus fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #99 le: 23 Décembre 2013 - 00:30:01 »

Super Frisco tu vas avoir un produit au top du top et nous aussi du coup  !! Pas essayé bien sur mais pour les zozoreilles pense pas que ça gene trop la manoeuvre ou alors il faut que je revois mes classiques ... l'ouverture va annuler partiellement le benef des manchons moi perso j'en veux pas  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 21 requêtes.