Mg
Rampant
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
|
 |
« Répondre #50 le: 28 Novembre 2013 - 16:02:56 » |
|
salut désolé pas fait gaff !! non, mais ca a l,air tres bien
mg
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
|
 |
« Répondre #51 le: 28 Novembre 2013 - 16:15:23 » |
|
Merci Man's de faire les courses à notre place...  Je viens d'en prendre une paire pour ma copine et si ça le fait j'en prendrais pour moi  Bon on les a reçu et on attend avec impatience ce W-E pour essayer d'aller les tester... Je vous tiens au jus lundi si on a pu voler...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #52 le: 28 Novembre 2013 - 17:43:39 » |
|
Bon on les a reçu et on attend avec impatience ce W-E pour essayer d'aller les tester... Je vous tiens au jus lundi si on a pu voler...
Cool ! Hier et aujourd'hui, on a volé avec nos gants classiques, et tout le monde s'est pris une belle onglée ! Je vais ptet finir par me laisser tenter par les gants chauffants...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Prisma
Rampant
Aile: pure
|
 |
« Répondre #53 le: 28 Novembre 2013 - 20:41:23 » |
|
pour info les gants moto hiver marche tres bien
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #54 le: 28 Novembre 2013 - 21:24:27 » |
|
Ouais sauf que ça fait quand même des sacré grosses patasses... Et avec les miens j'ai un peu du mal à passer les mains dans les commandes de freins.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #55 le: 02 Décembre 2013 - 12:23:45 » |
|
Bon, petit tests fait ce W-E...
Décollage par -3°C attérro par +3°C, vols de 15 mins et 10 mins...
Résultat... même au bout de si peu de temps ça piiique le bout des doigts... Après, le rapport protection / touché est pas mal pour les 25€ que j'ai mis dedans, mais faut pas compter là dessus pour voler longtemps en hiver...
Voilà.
|
|
|
|
friscoflight
Invité
|
 |
« Répondre #56 le: 02 Décembre 2013 - 17:09:37 » |
|
Chatmalo,
demande à madame ou mamy ou maman ou tata de te faire une paire de manchons et tu voleras des heures avec ta paire de gants que tu viens d'acheter, je te l'assure!
|
|
|
|
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #57 le: 02 Décembre 2013 - 17:48:01 » |
|
J'ai volé pas loin d'1h30 vendredi a 6° de temp, mais avec pas mal de soleil (juste quelques petits nuages de temps en temps) avec les gants Gin hiver. Ben j'ai pas eu froid du tout au doigts, bon on est pas dans des temp extreme non plus... Par contre c'est clair qu'on perd pas mal de sensibilité par rapport a mes gants craft été, mais bon ca va quand meme, et c'est la premiere fois que je les mettais.
Les manchons ont l'air d'etre une bonne solution en effet pour garder des gants fins et toute la sensation, par contre la soluce gros gant ne demande pas d'installations particulieres.
A retester par temps plus froid !
Norbert
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Aile: Ozone Geo III
vols: 180 vols
|
 |
« Répondre #58 le: 02 Décembre 2013 - 18:05:41 » |
|
Merci Man's de faire les courses à notre place...  Je viens d'en prendre une paire pour ma copine et si ça le fait j'en prendrais pour moi  Bon on les a reçu et on attend avec impatience ce W-E pour essayer d'aller les tester... Je vous tiens au jus lundi si on a pu voler... J'ai volé avec ces gants hier par environ -3°C et j'avais franchement froid aux bout des doigts après à peine 10 minutes de vol Je pense les avoir pris trop petit en fait... J'ai du mal à les enfiler et j'ai la main bien bien serrée sans que ce soit désagréable. Ça pourrait venir de là ?
|
|
|
|
Mg
Rampant
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
|
 |
« Répondre #59 le: 02 Décembre 2013 - 21:03:52 » |
|
Salut. Les chaufferettes décathlon dans les moufles c pas mal !
MG
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #60 le: 02 Décembre 2013 - 22:30:25 » |
|
J'ai volé avec ces gants hier par environ -3°C et j'avais franchement froid aux bout des doigts après à peine 10 minutes de vol Je pense les avoir pris trop petit en fait... J'ai du mal à les enfiler et j'ai la main bien bien serrée sans que ce soit désagréable. Ça pourrait venir de là ? Clairement oui, ça y participe, puisque la couche d'air entre les couches d'isolant des gants est moins importante. Mais je ne pense pas que ce soit le cas en totalité, car dans mon cas les gants étaient à la bonne taille. Pour les manchons, ce qui me gêne c'est la sensation de ne pas être libre dans mes mouvements, mais en même temps entre ça et les gants chauffants à 200€, ça se réfléchit, c'est vrai.
|
|
|
|
buitre
Rampant
Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
|
 |
« Répondre #61 le: 03 Décembre 2013 - 00:07:06 » |
|
Ben je viens de recevoir les manchons igloo de chez FRICOFLIGHT. Commandė le samedi reçu le vendredi, il faut compter 40,60 euros livrė. Pour le moment je ne les ai pas testés, mais en tout cas ça semble être pas mal. En plus le concepteur Olivier est bien sympas  La face extérieur est en ripstop donc bien étanche à l'air. Dedans il y a une feuille de couverture de survit et l intérieur est en polaire (enfin je suppose, je ne les ai pas démontée). Ils sont bien fini et semble costaud. Dės que je les ai testés je ferais un petit compte rendu. J'ai me fait des manchons avec plumes (isolation) et ils vont très bien. Sont semble les manchons chez Fricoflight. L'exterior est nylon ripstop. Enfin mains aux chaud!
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #62 le: 04 Décembre 2013 - 20:31:01 » |
|
 Une solution peu onéreuse qui pourrait peut-être nous convenir ? http://www.decathlon.fr/sur-gant-boost-heat-id_8186186.htmlDes copains les ont achetés, mais n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer... à suivre. Sinon, je suis sur le point de tester une solution inattendue... je vous en dis plus dès que j'ai fait l'essai (suspense !).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #63 le: 04 Décembre 2013 - 21:39:40 » |
|
Sur le point?... Genre ce W-E?
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #64 le: 04 Décembre 2013 - 21:55:59 » |
|
Oui, sûrement (peut-être demain...).
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #65 le: 04 Décembre 2013 - 22:17:57 » |
|
Mais... Mais, mais... Chuck Norris n'a pas besoin de gants, car les mains de Chuck Norris fendent le froid!!!
Bon I stay tuned alors...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #66 le: 05 Décembre 2013 - 08:29:40 » |
|
Mais... Mais, mais... Chuck Norris n'a pas besoin de gants, car les mains de Chuck Norris fendent le froid!!!
Bon I stay tuned alors...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #67 le: 05 Décembre 2013 - 17:28:13 » |
|
Bon j'ai comme qui dirait l'impression que vue le plaf bouché du jour t'as pas pu faire ton test... Sauf peut être en station?...
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #68 le: 05 Décembre 2013 - 17:29:58 » |
|
En effet, j'ai bien fait de dire "peut-être"  A voir pour ce week-end, mais sinon surement courant semaine prochaine qui s'annonce bien ensoleillée 
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #69 le: 05 Décembre 2013 - 17:33:40 » |
|
Allééé!!... C'est trop duuuuur... Lâches-nous une infooooo....
|
|
|
|
friscoflight
Invité
|
 |
« Répondre #70 le: 10 Décembre 2013 - 00:01:52 » |
|
En effet Man's, les "surgants" comme chez Décathlon doivent apporter un plus en lutte contre le froid comme les manchons, le problème est que ç'est une couche en plus et donc à nouveau des grosses papattes! Faudrait idéalement que la commande passe dedans ! Le principe des manchons existe déjà dans sa version "motocycliste" et a fait ses preuves.
|
|
|
|
jm galan
Invité
|
 |
« Répondre #71 le: 10 Décembre 2013 - 09:59:11 » |
|
reçus mes manchons igloo de chez FriscoFlight. 37€ livré en France avec la promo de décembre. Livraison rapide, emballage soigné, manchons nickel, plus qu'a essayer en vol! Super contact avec @friscoflight alias Olivier.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
 |
« Répondre #72 le: 10 Décembre 2013 - 10:45:31 » |
|
Vite vite vite un retour d'expérience!!! Pose un RTT tant que le  est là!! Après c'est pas par ce que Olivier est sympa qu'il faut absolument en dire que du bien des manchons!!! Si c'est pourri c'est pourri!!
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #73 le: 10 Décembre 2013 - 19:14:37 » |
|
Pour ma part, j'ai pu faire hier un vol d'une petite demie-heure dans le froid pour tester ma solution à base d'objet détourné de son usage initial :  Il s'agit d'un racloir à givre (on ne rigole pas !) avec un grand gant imperméable et doublé en polaire que j'avais vu il y a quelque temps en boutique et que j'ai retrouvé sur le net pour moins de 15€ la paire. Je les ai donc commandés et une fois reçus, j'ai bien sûr viré les racloirs, et décousu sur un des deux l'élastique au niveau du poignet qui empêche la neige de rentrer pour voir si ce serait plus pratique en l'air. Je suis allé voler avec hier à St Hil, où il ne faisait pas très chaud (autour de 3 ou 4°C au déco et plus froid en vallée, autour de 0°C, vive les inversions !), avec les manchons, et juste des sous-gants en soie dessous. Déco dos voile sans problème malgré un léger vent de cul et une voile dont ce n'est pas la principale qualité (Icepeak 6) : malgré l'absence de pouce sur le manchon, on arrive à coincer les avant entre le pouce et l'index le temps de la montée de la voile. En l'air, les manchons avaient tendance à facilement partir avec le bras des que je lâchais les commandes, il faut donc rajouter un système d'accroche à la suspente de frein pour être sur que le manchon ne s'échappera pas et sera sécurisé. J'avais aussi du mal a prendre mes commandes en dragonne, en particulier dans le manchon où je n'avais pas décousu l'élastique. Par contre, niveau chaleur, ça coupe complètement le vent, aucun froid ressenti, à essayer dans des conditions plus froides et un vol plus long pour confirmer mais ça me semble très très bon ! Donc en résumé : Les plus : - la chaleur - le prix - deux grattoirs en bonus !  Les moins : - nécessite de rajouter un système d'accroche - le confort (je pense améliorable en décousant l'élastique de l'autre manchon) au sens où il n'est pour le moment pas très pratique de prendre les commandes en dragonne - le sponsoring Michelin !
|
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
vols: >500 vols
cocon-chiffon!
|
 |
« Répondre #74 le: 10 Décembre 2013 - 19:24:13 » |
|
Bien joué Man's! C'est sûr qu'il vaut mieux le fixer à la suspente, comme sur la vidéo un peu plus haut sur ce fil, ça te permettrait aussi de prendre tes avants normalement pour le déco, et de faire glisser les manchon à bonne hauteur ensuite!
|
|
|
|
|