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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Gants chauffants assez précis ?  (Lu 61744 fois)
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chatmalo
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« Répondre #100 le: 23 Décembre 2013 - 00:43:27 »

Les aimants des ailes qui en sont équipés sont tous orientés de la même façon (même pôle accessible pour coller les commandes/manchons)?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
friscoflight
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« Répondre #101 le: 23 Décembre 2013 - 12:15:23 »

Non ils ne sont pas tous orientés de la même façon, j'y ai songé (après vérification avec mes deux ailes)  et l'aimant est inséré dans le manchon ou plus exactement dans une "poche" dont un côté est cousu dans le manchon.....je ferai une photo dès que possible
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friscoflight
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« Répondre #102 le: 23 Décembre 2013 - 13:28:25 »

Voilà, poche en Cordura intégrée dans le manchon avec l'aimant dedans







« Dernière édition: 23 Décembre 2013 - 13:33:55 par friscoflight » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
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« Répondre #103 le: 23 Décembre 2013 - 14:01:32 »

Ah oui cool comme ça que ce soit un pole ou l'autre ça marchera... Simple et efficace. Du coup ça accroche ce qu'il faut sur les aimants des élévateurs (ni trop ni pas assez)?
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friscoflight
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« Répondre #104 le: 23 Décembre 2013 - 15:09:31 »

Aaaabsolument Senior!
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Berchouet
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Ca flyaille !!!


« Répondre #105 le: 23 Décembre 2013 - 15:50:57 »

Trop fort ta solution t'as pas trop dormi cette nuit à priori   Clin d'oeil
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ovni...des Baronnies !!
friscoflight
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« Répondre #106 le: 23 Décembre 2013 - 16:24:10 »

Warf, comme disait mon padre :"tu dormiras quand tu s'ras mort fils!' .....comme Chatmalo d'ailleurs qui semble également être un "couche tard"  trinquer
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Norby
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« Répondre #107 le: 23 Décembre 2013 - 16:40:59 »

tu m’étonnes !
14:01:32 »

 Tire la langue

Norbert
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« Répondre #108 le: 23 Décembre 2013 - 17:23:45 »

 mort de rire Plutôt lève tôt que couche tard d'habitude...

Bon sinon, Van Hurlu de la Berlue on attend ton retour!! Tu en penses quoi de ces manchons, ça permet de voler à quelle température sans couiner du coussinet?
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Van Hurlu
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« Répondre #109 le: 23 Décembre 2013 - 20:34:57 »

Pas encore reçu, j'attends que Berchouet passe commande
De toute façon, ici il fait vraiment beau pour l'instant.

J'avais pour intention de m'en fabriquer moi même, mais autant profiter de l'expérience de quelqu'un qui s'est penché sur le problème.
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« Répondre #110 le: 06 Janvier 2014 - 10:25:47 »

Alors le papa noyel est passé?
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« Répondre #111 le: 21 Janvier 2014 - 10:19:29 »

Yes, je les ai reçus depuis un bon moment, mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer en vol.
Pour le seul vol que j'ai fait début janvier, il faisait tellement chaud que mes gants habituels suffisaient largement. Ensuite, le temps a été vraiment humide  Mr. Green pas question de sortir mon aile.

Sinon, ces manchons sont vraiment bien finis, du travail de pro.  bravo

Le temps change, peut être le premier vrai test sera pour demain ?
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« Répondre #112 le: 23 Janvier 2014 - 10:58:31 »

Hier j'ai enfin eu l'occasion d'essayer ces fameux manchons.

Je suis enthousiaste sur l'efficacité calorifique  pouce
c'est vraiment la bonne réponse à ceux comme moi qui ne veulent pas utiliser de chaufferettes
à tel point que je me demande si je n'y suis pas allé un peu fort en commandant le modèle IGLOO.
Mais, j'aurai peut être l'occase d'aller voler en hautes montagnes un jour
Sinon je pense que pour la Provence je vais les utiliser avec mes gants d'été en cuir, cela suffira largement
et du coup je garderais vraiment le "toucher"

Par contre, pas pratique du tout pour décoller et les enfiler une fois décollé
J'ai besoin certainement d'un peu d'entrainement, car ça a été un peu laborieux et j'ai fini avec les dents

Deux trucs auxquels je n'avais pas pensé :
pas question de piloter aux C et pas question de faire les oreilles en gardant les mains dans les manchons  Mr. Green
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« Répondre #113 le: 23 Janvier 2014 - 12:09:21 »

Par contre, pas pratique du tout pour décoller et les enfiler une fois décollé
J'ai besoin certainement d'un peu d'entrainement, car ça a été un peu laborieux et j'ai fini avec les dents
Tu as quelle version toi? Igloo ok, mais avec ou sans aimants?
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« Répondre #114 le: 23 Janvier 2014 - 12:23:52 »

Avec  pouce
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« Répondre #115 le: 23 Janvier 2014 - 12:28:35 »

Ah... Quel serait ton retour pour améliorer le truc alors? Aimants plus puissants? Poignée "accro" dans les manchons? Autre chose?
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friscoflight
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« Répondre #116 le: 23 Janvier 2014 - 13:48:46 »

Salut les gars et merci pour vos retours
Van Hurlue, peux-tu préciser pourquoi avais-tu difficile à les enfiler une fois en vol? Avais-tu dificile à prendre tes commandes en dragonne par exemple ou les manchons ne tombaient pas bien sur les manches de ta veste? Peux-tu développer et en effet, si tu as une idée d'amélioration ce serait bienvenu
Vivement qu'il fasse très froid pour que tu ne souffres plus d'excès de chaleur dans tes Igloo ;o)
Olivier
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« Répondre #117 le: 24 Janvier 2014 - 00:16:31 »

j'essaie de développer un peu, tu l'auras voulu  Yeux qui roulent

1- au décollage quand on se prépare
quand on se prépare, on retourne les manchons
les aimants sont recouverts, donc ils ne peuvent plus tenir sur les élévateurs
si tu dois les lâcher ( par ex : pour étaler ton aile, décrocher une ou des suspentes de racines, etc.) c'est le gros bordel. Les manchons tombent par terre et s’emmêlent dans les suspentes, ça fait encore un truc de plus a démêler et ça devient vite énervant tout plein.  la prise de t?te
Si tu essayes de garder les manchons en mains pour faire cette préparation, c'est encore pire voir impossible.
Par chez nous la moquette on connait pas, les déco ne sont pas propre (la faute à Jiji  clown ) ce problème revient souvent.

2- une fois décollé
le retournement des manchons est difficile, c'est épais et cela coince
il faut donc lâcher une commande pour faire une main et faire avec les dents pour l'autre main
cela te prends beaucoup d'attention qui devrait servir à faire autre chose
cela peut provoquer des pertes de cap dangereuses
je déconseille vivement à un débutant ou sur un site ou il y a beaucoup de monde en l'air

3-une fois que tout est installé, c'est nickel au niveau protection,
mais comme je disais plus haut, tu perds la possibilité de faire les oreilles ou de piloter aux C, a moins d'accepter de sortir tes mimines bien chaudes dans le froid.
difficulté de passer les mains dans les poignées pour tenir en dragonne, et si tu le fais vraiment, j'imagine que si tu dois faire un secours, tu risque d'avoir la main prise dans un piège.
Ce dernier point serait résolu si au lieu de prendre mes gants de ski, j'utilise mes gants en cuir d'été, mais quid de l'efficacité chaleur ??? faut que je teste.

4- nécessité de rallonger les commandes pour garder la même marge et donc de rerégler à chaque fois que tu installes ou enlèves les manchons
(là je pinaille un peu)

En résumé, mon premier avis:
a déconseiller absolument à un débutant, un nerveux ou un distrait
intéressant pour les vols long, ça vaut vraiment pas le coup pour un plouf hivernale


Je pense que je peux m'adapter et prendre le coup.
C’est nouveau et pas hyper pratique, mais avec un peu plus d'expérience il est possible que je puisse m'adapter. Surtout que le jeu en vaut la chandelle, c'est vraiment confort.
Après tout, il y a deux ans, je trouvais que le saucisse bag était une chienlit et 3 mois après je trouvais que c'était très pratique  Mr. Green


Pour l'instant, je n'ai malheureusement pas d'idée pour améliorer le produit ...  hein ?
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« Répondre #118 le: 24 Janvier 2014 - 00:22:28 »

si j'ai quand même une idée qui vient
pour le point 1 (celui qui m'a le plus énervé)
faire comme en acro : attacher les freins aux maillons avec des élastiques
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« Répondre #119 le: 24 Janvier 2014 - 06:05:41 »

difficulté de passer les mains dans les poignées pour tenir en dragonne, et si tu le fais vraiment, j'imagine que si tu dois faire un secours, tu risque d'avoir la main prise dans un piège.
Ce dernier point serait résolu si au lieu de prendre mes gants de ski, j'utilise mes gants en cuir d'été, mais quid de l'efficacité chaleur ??? faut que je teste.
Avec mes manchons, je mets juste des sous-gants en soie, aucun problème ni de froid ni pour sortir facilement et rapidement la main.
Je pense que ce sera pareil avec les manchons friscoflight, à fortiori des Igloo.
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« Répondre #120 le: 24 Janvier 2014 - 08:57:40 »

Ah ouais en effet....je l'aurais voulu tomate  et je l'ai eu .
Non tu as bien fait de développer car très objectif
Juste un truc, pas besoin de les retrousser ni de passer un tour de frein comme je montre sur ma vidéo sur le site ( faut que je retire  cette explication qui n'est plus d'actualité) puisqu' il y à les aimants justement.
Perso je fais comme cela maintenant : je passe le frein et serre (sans faire le tour autour de l'elastic ), je place les manchons aux elevateurs via les aimants et ne retrousse PAS ceux ci, je gonfle et décolle....les manchons tombent sur mes manches, si ils sont trop haut je les descent en ouvrant la main puis en baissant le bras.
Par contre oui: avec des gros gants en plus c'est pas génial (mais comme déjà écris le but est de ne pas porter de gros gants) et pour certaine manoeuvre tels que tu les ennonces (c ou oreilles) il peut être nécessaire de sortir les mains ( bien que perso pour les oreilles pas de soucis avec mes Igloo)
La ou je te rejoins aussi, si c'est pour faire un plouf...laisses tomber les manchons , par contre pour voler longtemps vraiment c'est le top mais tout demande adaptation.
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« Répondre #121 le: 24 Janvier 2014 - 11:23:08 »

En revanche, la remarque d'Hurlu me fait penser à un truc :
si les manchons sont attaché aux arrières, ça redonne la possibilité de piloter aux arrières (ce qui est cohérent avec le public visé qui veut faire le longs vols en situations froides ..;e t donc est certainement un publique qui vole avec des ailes perf)

du coup ... y a ptet même plus besoin de magnet !
d'autre part, le manchon est fixé plus solidement : tu peux l'enfiler avec de grosse paluches sans le faire remonter

reste à trouver la bonne façon de fixer le manchon aux arrières, en laissant passer la suspente de frein. Je visualise bien un truc autour de la sangle qui tient la poulie de frein (qui du coup pourrait se trouver dans le manchon)
mais je n'ai pas pris le temps de creuser voir si c'était 100% réaliste-faisable-pratique.
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« Répondre #122 le: 24 Janvier 2014 - 11:47:36 »

et donc est certainement un publique qui vole avec des ailes perf
Et les débutants en E7 qui sont obligés de poser après 1h de vol par des températures inférieurs à 0°C tu y penses?!!.. rouleau ? patisserie  Mr. Green

du coup ... y a ptet même plus besoin de magnet !
d'autre part, le manchon est fixé plus solidement : tu peux l'enfiler avec de grosse paluches sans le faire remonter

reste à trouver la bonne façon de fixer le manchon aux arrières, en laissant passer la suspente de frein. Je visualise bien un truc autour de la sangle qui tient la poulie de frein (qui du coup pourrait se trouver dans le manchon)
mais je n'ai pas pris le temps de creuser voir si c'était 100% réaliste-faisable-pratique.
Il me semble que le problème de ce type de solution c'est que quand tu enroules tu te retrouves avec les mains dehors et puis avoir les manchons fixés aux élévateurs risquerait d’augmenter la perte de sensibilité à la commande déjà bien mise à mal par le froid et les gants, non?
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« Répondre #123 le: 24 Janvier 2014 - 11:51:20 »

Il me semble que le problème de ce type de solution c'est que quand tu enroules tu te retrouves avec les mains dehors
canap quand je disais que j'avais pas pris le temps de creuser  clown j'avais même pas vu ce genre de détail canap
 mort de rire
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« Répondre #124 le: 25 Janvier 2014 - 13:17:10 »

Ah ouais en effet....je l'aurais voulu tomate  et je l'ai eu .
Non tu as bien fait de développer car très objectif
Je suis content de mon achat, qui est très très performant au niveau du froid
je vais m'habituer et trouver LA bonne manière de les utiliser

merci pour tes conseils
je vais virer le tour dans l'élastique
je vais tester mon idée d'attacher les commandes aux maillons avec un élastique
je reviendrai ici vous dire

 PS : il est vrai qu'en hiver on a rarement besoin de faire les oreilles  Cool


Pour info : j'ai des symptômes de la maladie de Raynaud
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Raynaud
pas comme sur les photos, je suis faiblement atteint heureusement
j'ai le dessus des mains qui deviennent violettes et douloureuses
voilà pourquoi je disais que je suis un bon testeur très motivé  Mr. Green
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