+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 10:53:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [essai] sellette kamasutra  (Lu 91816 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #25 le: 04 Octobre 2006 - 10:51:32 »

Slt
J'ai achetté une Kamasutra 2.
Dès que ça vole je vous donne + d'infos.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #26 le: 06 Novembre 2006 - 12:23:21 »

Voila j'ai fait quelques vols style plouf amélioré avec la sellette.
Déballage :
Tout semble parfait, la qualité des tissus, la finition, les couleurs. bravo
Les boucles fonctionnent bien, et les afficheurs semblent suffisamment durs.
Le système de tringlerie pour passer d'assis à coucher est vraiment chiadé ! pouce

En Vol :

Dès le premier virage, on sent l'aile plus maniable. pouce
Pas étonnant, c'est une points bas. Du coup, l'Aspen 2 que je trouve + camion que la 1 devient tout aussi maniable.
Le système coulissant pour passer de la position assis à mi-couché fonctionne bien. Je le trouve un peu lourd : il suffit de soulever le cul, et d'appuyer sur le calle pieds et comme par magie, on est en position couchée.
Voila... je monte +1.5 et je décide d'accélérer à fond.... quoi
Grosse fermeture totale, dans l'excitation j'ai oublié que j'étais encore dans la pompe et que j'allais donc forcément en sortir.
Je freine l'abatée....
Première remarque je n'ai pas réussi à accélérer à fond, car le câble d'accélérateur est cousu en laissant trop de doublure et la doublure butte contre le winch de renvoi d'angle des sellettes.
Je modifie les coutures chez Ripairs, mais ça ne suffit pas. Je décide donc de siller les maillons rapides pour gagner 3 cm et relie le câble d'accélérateur de la sellette vers le câble d'accélérateur de l'élévateur A grâce à une tête d'alouette.
Je n'ai pas encore testé, mais ça devrait coller à + ou - 1 cm de course.
Comme les points d'accrochages sont bas, '-5cm' c'est donc autant de distance en moins entre le maillon de l'accélérateur niveau élévateur et le premier winch de renvoie d'angle dans la sellette.
Sur des voiles avec un triple mouflage d'accélérateur, ça peut gêner.
Denis me confirme que sur les Boom il supprime un mouflage.
Si les produits de Denis sont sans concurrence, on peu regretter le manque de mise au point des détails de ses sellettes.
Le fait qu'il fabrique en Chine depuis un an n'y est pas étrangé.

Conclusion :

Déballage : *****
En Vol :  *****
Finition : ***
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #27 le: 06 Novembre 2006 - 18:44:48 »

 pouce  et  1  pour ce test !

Quelqu'un pourrait-il me dire que quelle différence il y a entre la kama et la kama2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #28 le: 23 Février 2007 - 19:52:58 »

Je serais bien intéressé par la kamasutra 2. Mais je ne sais pas quelle taille choisir...
je fais 1m70 pour 63kg. J'hésite entre la M et la S.

Limonade67 quelle taille fais tu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #29 le: 23 Février 2007 - 20:44:18 »

Je serais bien intéressé par la kamasutra 2. Mais je ne sais pas quelle taille choisir...
je fais 1m70 pour 63kg. J'hésite entre la M et la S.

Limonade67 quelle taille fais tu ?

Je sais pas trop si Kortel et Sup'Air taille pareil mais je fais 1m85 et 63kg et j'ai pris le profeel XC² S. Alors bon si t'es pas lourd comme moi les S c'est tip top Clin d'oeil . En tout cas si c'est pareil que Sup'Air Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Février 2007 - 20:48:50 »

la mienne est un kamasutra2 M mon gabarit est 1.80 75kilo et elle me va comme un gant.la S doit etre un bon choix...la M serait grande je pence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
nico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA envy
pratique principale: cross
Messages: 0


http://rucherdepereandre.over-blog.com


WWW
« Répondre #31 le: 23 Février 2007 - 21:41:49 »

je pense que c est surtout une question de taille de planchette, en gros si t es grand mais avec un petit cul prend la M et  recoupe la planchette!! quoi
sinon j ai essayer la karma de kortel , niveau confort c top , mais je me suis rabattu sur la profeel xc2 autant confortable et plus simple de réglage ( et surtout beaucoup plus facile a trouver en démo)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #32 le: 24 Février 2007 - 17:41:35 »

je pense que c est surtout une question de taille de planchette, en gros si t es grand mais avec un petit cul prend la M et  recoupe la planchette!! quoi

euh  prof c'est une astuce préconisée par supair pour SES sellettes ... certains constructeurs déconseillent formellement ce genre d'opération qui modifie grandement la géométrie du binz.
Pour kortel ... je ne sais pas ce qu'il en pense


Je serais bien intéressé par la kamasutra 2. Mais je ne sais pas quelle taille choisir...
je fais 1m70 pour 63kg. J'hésite entre la M et la S.
le plus simple (comme pour la question précédante) est de poser directement la question à D. Cortella...
(et au passage, je confirme de kortel et supAir ne taillent pas du tout pareil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #33 le: 25 Février 2007 - 02:13:54 »

Oupsss !

Si quelqu'un pose la question à Denis Cortella au sujet d'un découpage de planchette sur Kamasutra, la réponse m'éintéresse !
Voilà un petit moment que je vole sous la mienne et je me suis contenté habitué à ma planchette un peu large. Mais je continue de croire que si elle était moins large, j'y gagnerais en confort en turbulence.

Si personne ne s'y colle, je veux bien faire le mail. Dites-moi jsute si c'est pas déjà fait qu'on ne fasse pas doublon dans la boîte e-mail de Denis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #34 le: 06 Mars 2007 - 18:02:39 »

pour info, j'ai demandé à Max de chez kortel ce qu'il en pense ....
Citation
Pour ce qui est de retailler la planchette, le problème est qu'en
faisant ça, on modifie l'ensemble de la géométrie, car ce qu'on perd
en largeur, on le gagne en hauteur...
Donc pourquoi pas, mais en y allant de façon très progressive, et si
possible en taillant en arrière de la sangle principale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #35 le: 06 Mars 2007 - 19:34:49 »

Mouai... Pas trop envie de changer la géométrie du bazard moi...
Je crois que je vais essayer de rester comme ça... ou alors éventuellement essayer avec une autre planchette de sellette récupérée mais en conservant celle d'origine dans tout les cas.

Merci en tout cas d'avoir posé la question ! J'avais oublié ce topic ! Et cette question ! Ce qui est peut-être une preuve qu'elle me va pas si mal ma sellette ! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #36 le: 13 Mars 2007 - 22:05:52 »

Dites les Kamasutraman ?
Vous y arrivez facilement à vous mettre bien au fond de la sellette ?

J'avais déjà remarqué ça : sans le cale-pied, c'est plutôt dur, voir impossible de m'installer bien au fond.
Ca s'est confirmé ce week-end en vol et ski. Evidemment avec les skis au pied, pas la peine de penser utiliser le cale-pied. Du coup, je me retrouvais trop mal installer dans la sellette. Et malgré de longues et nombreuses tentatives, il m'a été impossible de m'installer correctement ! J'ai essayé en me soulevant par les élévateurs, en tirant la planche, en poussant par derrière dans le bas du dos, en tirant sur les côtés... Bref, j'ai essayé a peu près tout ce qui pouvait s'essayer et rien à faire ! J'arrivais à peine à mettre mes fesses au milieu de la sellette et du coup j'étais très mal installé. Soit je me tenais debout, soit si j'essayais de coller mon dos sur le fond de la sellette, je me retrouvais cambrer (et ça fait vite mal au dos).

Voilà... Donc en tout cas pour moi, cette sellette est 100% incompatible vol et ski ! (Ou alors j'ai pas trouvé la solution).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #37 le: 13 Mars 2007 - 23:20:41 »

J'avais déjà remarqué ça : sans le cale-pied, c'est plutôt dur, voir impossible de m'installer bien au fond.

je confirme ... c'est l'inconvénient de cette sellette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #38 le: 15 Mars 2007 - 22:47:52 »

Je serais bien intéressé par la kamasutra 2. Mais je ne sais pas quelle taille choisir...
je fais 1m70 pour 63kg. J'hésite entre la M et la S.

Limonade67 quelle taille fais tu ?
Je mesure 1,68 et pese 72kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #39 le: 15 Mars 2007 - 22:50:13 »

J'avais déjà remarqué ça : sans le cale-pied, c'est plutôt dur, voir impossible de m'installer bien au fond.

je confirme ... c'est l'inconvénient de cette sellette
Je suis pas d'accord, moi je tombe dedans sans prob.
Il y a des boucles de réglage à l'intérieur à coté des winchs de renvois d'accélérateur.
Tu peux régler la largeur de l'assise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #40 le: 16 Mars 2007 - 02:03:44 »

Bah lors du vol et ski j'ai fait une repose pour essayer et ensuite j'ai re-essayer en l'air mais pas mieux...  Pleure  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #41 le: 19 Mars 2007 - 10:48:23 »

Je serais bien intéressé par la kamasutra 2. Mais je ne sais pas quelle taille choisir...
je fais 1m70 pour 63kg. J'hésite entre la M et la S.

Limonade67 quelle taille fais tu ?
Je mesure 1,68 et pese 72kg.


Tu as donc pris une S, c'est ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trialp FR
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #42 le: 19 Mars 2007 - 12:21:51 »

Je serais bien intéressé par la kamasutra 2. Mais je ne sais pas quelle taille choisir...
je fais 1m70 pour 63kg. J'hésite entre la M et la S.

 Tire la langue  tout le monde !

Taille S sans hésiter ! Les selles de Denis taillent plutôt grand. J'ai une S (1m70 - 65 kg Embarassé).

Pas trop le temps de lire tous les posts, mais voilà mon expérience : je vole en Kortel depuis 6 ou 7 ans maintenant (j'ai eu 2 K2 puis 2 Kamasutra hein ?  ouais je sais ça fait bcp mais j'ai pas le choix ... on me les vend ! ange ).
Avant les Kortel, j'ai volé en Supair Evo et Advance Highcomp. Quand j'ai commencé avec la K2, ça a été une vraie révolution. A l'époque, aucune autre marque ne fabriquait ce genre de sellette. Le cale-pied, grand nouveauté, m'a toute de suite plu. Certains pilotes l'enlevaient car ils pensaient "repose-pied" alors que Denis expliquait en long et en large que le cale-pied faisait partie intégrante de la sellette et qu'il fallait s'en servir pour piloter. Petit à petit, des pilotes d'autres marques comme Supair se sont aussi équipés en cale-pied. Maintenant, bcp de sellettes ont repris le système de Kortel.

Alors ce que j'aime dans ces sellettes : le confort (quand elle est bien réglée, on peut voler des heures sans se fatiguer le dos. Les jambes, par contre, travaillent plus ... mais c'est bon pour la ligne  Clin d'oeil), l'aide au pilotage (pas d'accord avec vous quand vous dites que c'est difficile de tourner... p'têt mauvais réglages. Moi je me régale!), la facilité pour passer de la position assise à couché et inversément (évidemment faut un peu d'abdos! Si, si, j'en ai .... Grrrr ). Pour moi c'est une rolls royce cette sellette.
Les réglages prennent effectivement pas mal de temps. Ceci dit, comme je suis très très zentille avec Denis bisous  il me la pré-règle en un rien de temps! Après j'ai plus qu'à (re)peaufiner mes propre réglages.
Ah oui, un petit détail mais qui est très important pour la façon d'y être assis : je préfère le mousse bag de la kanibal (10 cm,) je suis mieux assise (p'têt un peu plus profondément du coup). Je perds un peu en protection mais ... je préfère voler comme ça! Yeux qui roulent

Je sais que maintenant y'a plein d'autres marques qui fabriquent le même genre de sellette. P'têt qu'y en a d'autres qui sont aussi bonnes. J'en sais rien. Moi je suis une inconditionnelle Kortel !

Différences entre Kama I et II, à part le look, depuis le début Denis modifie (améliore) régulièrement ses sellettes, suivant les retours des utilisateurs ou de nouvelles idées qu'il a. Apparemment, le principe de base reste le même entre la I et la II. Je crois qu'il a encore amélioré le passage entre assis et couché et on peut aussi bloquer la sellette en position assise +  qq autres "astuces" (passage de tuyau pour l'eau ou fil radio). Les II sont fabriquées en plus grande série en Asie alors que les Kama I étaient faites dans son atelier. Perso, je n'ai donc eu que des sellettes 'maison' et jamais eu de problème de qualité. voler

Sinon, je n'ai jamais volé en Kanibal (trop chaud pour moi). Peut pas en parler. Ceux qui l'ont essayée adorent ou détestent!

Allez la  bisous
Cat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Blue coua
Invité
« Répondre #43 le: 19 Mars 2007 - 13:48:08 »

Moua j'aime bien les messages qui se terminent toujours par un  bisous

 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trialp FR
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #44 le: 19 Mars 2007 - 15:05:25 »

Moua j'aime bien les messages qui se terminent toujours par un  bisous
 Embarassé

Je t'entends ronronner jusqu'ici ... pas mal pour un poisson ... rouge  Clin d'oeil  !
Allez alors encore un  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Blue coua
Invité
« Répondre #45 le: 19 Mars 2007 - 15:32:54 »

rhôôôô  Embarassé


 dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #46 le: 28 Septembre 2007 - 17:00:00 »

 salut ! je me suis instalé dans cette selette sous portique et elle est tres confortable, mais est ce que quelqu'un sait ou on peu l'essayer car elle m'interesse bien? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #47 le: 20 Novembre 2007 - 13:45:42 »

comte rendu d'essai d'une sellette kortel kamasuttra II .

Pour ne pas faire de pub, c'est dans une école du vercors que j'ai pu dégoté cette sellette à l'essai. merci à Pierre pouce

Montage de la mousse, du calle pieds, de l'accélérateur.
Passage sous portique pour régler les lombaires, Montage du secours
C'est un peu long, mais bon, c'est pour la bonne cause.

au déco c'est rapide pour s'attacher, un pieds dans le cale pieds, gonfflage et hop je suis dans la sellette.
je prend le cale pieds pour bien me mettre au fond, et là c'est top confort. sautillant
débridé, les appuis sellette sont efficace.
nota: ventrale serré à max = ecartement de 42cm
le passsage assis couché est trés facile en se canbrant et en poussant sur le cale pieds.
Retour assis en pliant les jambe et en se voutant.
C'est vraiment bien car c'est rappide, et on est super confort dans les deux positions.

points positifs:confort top, réglage du roulis, j'arrive à tout mettre dans la poche arriere. Poids raisonable.

Points négatifs: sellette volumineuse pas facile à mettre dans un petit sac, longue à régler.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 20 Novembre 2007 - 14:26:11 »

Tiens tant qu'on a déterré ce thread là, moi y a un truc qui m'a bien fait marrer.

Limo sixty-seven à propos de la Kamasutra II

Tout semble parfait, la qualité des tissus, la finition, les couleurs. bravo

Ahahaha, la couleur, ahahahah ... noir quoi ?

En plus le noir c'est pas une couleur, non ? Si ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 01 Juillet 2009 - 15:44:01 »

Hello,

Je suis moi aussi en train d'essayer la Kamasutra II de Kortel. J'ai quelques questions et remarques, peut etre ceux qui ont deja cette sellette peuvent m'eclairer ?

1. J'ai en essai une taille M mais je trouve que mes epaules butent un peu sur les sangles d'epaule meme desseréres a fond. Je fais 1.91m assez fin. Je suis par contre bien calé en largeur ce que je trouve cool. Sinon le reglage des lombaires semblent me regler le haut des fesses...  hein ? Du coup, je me demande si c'est bien normal ... Ai je la bonne taille ?

2. C'est quoi tout ce binz de cale pieds/accelerateur ??? En plus il ne tient pas accroché au scratch pour le decollage... Je trouve que c'est un loupé monumental. En l'air, vous faites comment pour passer du cale pieds a l'accelerateur rapidement ? de rien au cale pied (qui se barre derriere la sellette) ? de l'accelerateur au cale pieds ? Bref, c'est le schni en sous les pieds...  Grrrr

3. Vous mettez vos instruments ou ???  hein ? Meme en y regardant de pres, je vois pas ou les attacher !
Et vu que je ne veux pas m'encombrer d'une usine a gaz de cockpit, je ne vois pas bien comment faire sinon bricoler une sellette deja supposé super bien finie...

4. Reglages en vol: Ca va... j'ai quand meme galéré au debut car je l'avais dereglé juste avant le vol, du coup ca a ete sport pendant 10mn...

5. Effectivement, je trouve qu'on tourne pas tres facilement mais qu'on a plus de roulis dans cette sellette (Rush II a 100% du PTV) mais peut etre est ce le reglage du cale pieds ? Comment vous faites pour le regler ? Faut avoir les jambes tendus a fond ? On fait quoi quand on tourne ? on pousse ? On deplie la jambe ? ??? help

Bon, voila... Sinon ca a l'air confort, c'est un peu comme si on etait en croisiere, mais bon, y a des details a regler avec que ca soit top...

Siou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.