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Forum de parapente

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Question: que penseriez vous d'un cocon pour biplace
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Auteur Fil de discussion: cocon pour biplace  (Lu 9391 fois)
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honax
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« Répondre #25 le: 25 Octobre 2017 - 16:47:19 »

Perso, pour les rares fois où j'ai pu piloter un bi, une fois l'envol réalisé, le gaz pris et le vol bien démarré, j'ai pris l'habitude de poser mes pieds sur les jambes du passager. Ca me mettait en position un peu plus allongée et ça soulageait les zones de pression sur les cuisses dues aux cuissardes de la sellette pilote. C'était très confortable.

Alors je me demande si avec un simple agrandissement sur le dessus du cocon passager on ne pourrait pas y glisser les pieds et mollets du pilote. ça permet de n'avoir qu'un seul tas de tissu au niveau du passager à gérer au déco et à l'atterro. Le principal inconvénient sera, peut être, le poids des pieds du pilote sur les jambes du passager sur un vol long.
Par contre seul le passager peut utiliser un éventuel accélérateur dans ce cas, mais pour que le pilote puisse en avoir un j'imagine mal l'usine à gaz qu'il faudra mettre en place. Et puis le pilote peut utiliser les trims alors...

effectivement j'allais ecrire quelque choses qui rejoint ce que tu à ecris.


donc plusieur point par rapport a mes dessins et croquis.

la plupart des particularitées de ce projet ce situe au niveau de la sellette passager ( dans le fond la pilote est presque standart à quelques point pres ( ex. accelerateur separer ( a voir en l'air si ca l'fais ou pas)

au niveau des jambe du pilote, j'ai deux options actuelement, je m'explique:
-option 1 : imaginé un sac de pliage vrac( vous voyez tous de quois je parles hein ? enfin le truc que beaucoup de jardinier aeriens utilise) a l'envers sous le cul du passager,
bien sur c'est imagé hein, dans le reel y'a des sangle de maintiens le pilote pourais soit alongé soit pliés, enfin comme il veux quois
- option deux , sur le cocon pax, a gauche et a droite, des sorte de poche alongé avec plaque d'appuis au fond ce systeme permet entre autre d'utilisé l'accelerateur (et je suis sur que certain trouverais de quois faire avec un barro divisée)

enfin voila c'est les premisse les debut,

peux etre que je fais ca pour rien,
peux etre que sa seras cool

mais sa m'eclate  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne


aucun coms sur l'orthograph merci  stop au flood  stop au flood  stop au flood
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sylk
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« Répondre #26 le: 25 Octobre 2017 - 17:33:08 »

à mon avis il vaut mieux laisser le passager s'occuper du baro (qui est très rare sur les bi) c'est plus simple que de se prendre la tête à trouver un système pour le pilote
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Charognard
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« Répondre #27 le: 25 Octobre 2017 - 18:15:17 »

Le pilote devant, le passager derrière.
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honax
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« Répondre #28 le: 08 Novembre 2017 - 20:35:06 »

Le pilote devant, le passager derrière.


motard ?, je doute que ce soit très agréable pour le pilotage au arrière d'avoir les bras devant les elevateurs


tu vois comment ou bien ?  forum de parapente
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Charognard
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« Répondre #29 le: 09 Novembre 2017 - 00:13:00 »

Il n'y a qu'à revenir aux parapente "cagé".
Plus besoin d'accélérateur.
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honax
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« Répondre #30 le: 09 Novembre 2017 - 00:14:52 »

Certes, d'ailleurs jamais vus sauf en photos
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Quetz
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C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #31 le: 11 Novembre 2017 - 13:32:43 »

J'ai déjà vu des cages, avec ou sans cocon, mais jamais en biplace : quelqu'un l'a tenté ???
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Qui vis pacem, para pentum.
Laurent83
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« Répondre #32 le: 17 Décembre 2017 - 10:17:31 »

...prévoir le cocon passager à l'envers, c'est à dire avec la planchette sur le ventre pendant le déco et l'ouverture en dessous...

Bonjour, je ne cherche pas à orienter le débat, je ne connais rien au biplace, mais j’ai trouvé ça dans le dernier voler.info : photo ci-dessous

Et finalement les para motoristes et les biplaceurs ont le même soucis, ne pas se prendre les pieds dans le cocon sans pouvoir le laisser derrière lors de prise d’elan... sinon bonjour les confettis !




* FF347ADE-51AB-4758-ABF1-99FE3EEBA3D3.jpeg (212.44 Ko, 1240x524 - vu 248 fois.)
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Mme POB
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« Répondre #33 le: 17 Décembre 2017 - 10:50:53 »

A tout hasard, je signale que Guillaume Kajpr, qui volait beaucoup en bi avec sa compagne Lauren, avait déjà mis au point un cocon pour biplace en 2014. J'avais assisté à ses essais à Planfait et pu observer les progrès de son prototype, exécuté par la Sté RipAir à Talloires.
Guillaume et Lauren étaient à cette époque des "cadors", habitués des podiums sur les compètes de marche & vol.
Je les revois de temps en temps mais je n'ai pas revu leur cocon biplace.

Ceux qui me connaissent un peu savent que tout ce qui est technique m'intéresse, et ce dans toutes sortes de domaines allant de la mécanique à la couture, du greffage des rosiers aux métiers du bâtiment et de l'apiculture aux sports aériens.
Entre autres exemples, liste non exhaustive.

Je retiens des photos ci-dessus celle de Ju : une sellette-cocon pour le passager, qui est quand même plus exposé aux désagréments atmosphériques, me semble un intéressant compromis et je pense particulièrement à la Fusion de Nervures, qui est modulaire et, dans cette configuration, libérée de la contrainte du secours en ventral vu que sur un biplace le secours est dans la sellette du pilote.

Je retiens aussi le pilotage en duo de Maxime Bellemin et Laurie Genovese, avec l'accélérateur aux pieds de la passagère, ce qui est plus pratique que les trims... mais requiert des compétences de très haut niveau pour les deux, ce qui limite à mon sens cette configuration.
Bref on n'arrête pas le progrès.
 trinquer
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