+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 09:38:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coconea x-alps réglage  (Lu 1727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Max4000
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 6


« le: 08 Novembre 2017 - 07:44:11 »

Salut, je viens d'acquérir une coconea x-alps de chez skyman mais suis un peu perplexe quand au réglage des sangles des jambes. Il y a une épissure sur chaque sangle cache en dessous de la sellette mais accessible par la tirette de devant, mais ces épissures permettes un jeu de grand max 2cm de réglage ce qui n'est pas sufficant dans mon cas. J'ai tendance à retomber un peu trop en avant si je plié mes jambes en mode sellette normal...
Quelqu'un à cette sellette et pourrais me comfirmer si ce sont les limites du réglages ou si il ya une astuce?
Merci

Max
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #1 le: 08 Novembre 2017 - 08:42:04 »

de l'autre coté des sangles  coté plateau y'a rien ? Ca me paraîtrait étonnant qu'il y'ai si peu de latitude de réglage.

Ps : je viens de regarder le manuel, qui dit :

"Adjusting the length and inclination of the leg cover:
With the 4 splice (f) the length and inclination of the leg cover can be adjusted. "

Sur la photo,  j'ai l'impression que le réglage de la longueur se fait au milieu des ficelles du cover leg. Y'a pas un système de réglage a ce niveau là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Max4000
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 6


« Répondre #2 le: 08 Novembre 2017 - 20:32:31 »

De l'autre côté si il ya le même système d'épissure (je sais pas si c'est comma ça qu'on dit c'est la traduction de "splice") que pour le cocon mais qui ne permet de renter la sagle que de 2 cm grand max...

Pourtant dans le manuel c'est plutôt au paragraphe suivant que ma question s'applique:

------------
Adjusting of the leg belts:
Usually the length of the leg belts is to be adjusted only once. The buckles are located underneath the seatboard and are
accessible from the top. Please pay attention that the length is not too long or too short. If the lenght is too long then it is
quite difficult to get in the right flying position after take off. If the lenght is too short it is difficult to straighten up in landing
-----------
Il parlent de "buckles" alors que c'est le même sytème de "splice" comme pour le cocon.
Bref je vais attendre leur retour à mon email mais ils sont pas très réactifs... je devrait ptêtr essayer un email chez independence directement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandra_B
Invité
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2017 - 19:19:09 »

Bonjour Max,

je suis desolée - je n'ai pas vu ta question que maintenant. "Adjusting the leg belts" c'est "le réglage de sangles pour les jambes". Pour ça il y'en a des boucles. Il faut toujours ajuster les sangles avant de ajuster la longeur du cocon.

Pour le réglage de la longueur e l'angle du cocon il faut tirer les cordeaux. Il y a deux sur chaque côté (photos).

Est-ce que tu sais que le cocon est disponible en plusieurs tailles?

Cordialement,
Sandra



* SB151217_DSC4789.jpg (247.23 Ko, 1000x1425 - vu 189 fois.)

* SB151217_DSC4784.jpg (195.95 Ko, 1000x723 - vu 141 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.