VGP2011 ?
<< < (14/16) > >>
amarol:
bonjour, je viens de recevoir mon reversale. j'ai rentré pour m'entraîner plusieurs routes pour une compétition fictive. la procédure est simple mais je n'arrive plus à les effacer !!! quelqu'un à une solution?
merci
gargle:
Salut,

quand ton VGP est connecté sur un ordinateur, tu trouvera la listes des routes dans le dossier "ROUTES".
Tu peux les effacer directement de là.
amarol:
ok merci, j'essayais inutilement directement sur le gps !!!
francoish:
Bonjour,

Nouvel utilisateur du VGP2011 (version 6.20 loisir) depuis quelques jours (pas de vol avec), je me pose quelques questions:

Le fix du GPS me parait assez long (bien plus qu'un tomtom, ou mon idevice par exemple) même en le rallumant rapidement au même endroit où je viens de l'éteindre. Au bout de combien de temps votre VGP a-t-il le fix GPS ?

J'ai fait quelques tests succins en voiture pour me familiariser avec le contenu de l'écran. Je voulais aussi vérifier le contenu des informations retranscrites dans la trace gpx. J'observe une valeur négative dans l'élévation notée dans la trace gpx, comme si le dénivelé a été noté et non pas l'altitude. Il me semble que l'altitude affichée à l'écran était inexacte. Pour lever les doutes sur l'affichage de l'altitude du VGP, j'ai éteint et redémarré celui-ci, une seconde trace a été crée.
Sur cette seconde trace, j'obtiens cette fois ci une altitude et non pas le dénivelé. J'ai l'impression que l'étalonnage de l'altitude ne s'est pas fait à partir de l'altitude du GPS dans un premier temps. Quel est votre avis ?  Quelle est l'information tracée dans le gpx (altitude baro, altitude gps) ?

J'ai voulu tester l'affichage de la vitesse du vent (toujours en voiture, en attendant de tester pour de bon en vol) et j'ai fait 2 à 3 tours de rond point, je m'attendais à obtenir une vitesse de vent quasi nulle mais rien ne s'est passé (un appui sur la flèche du haut m'indique toujours de faire 2 tours pour obtenir la vitesse du vent): est-ce normal  (je comprend bien mon impatience avec de pouvoir voler, et le fait qu'un trajet en voiture est différent des conditions d'un vol en parapente) ?

Merci pour vos avis et impressions.
François
gargle:
Salut Francoish

pour le fix, c'est normal car tomtom, ou les autres appareils attendent de recevoir 3 satellites, le minimum pour de la précision en 2D.
Comme le VGP est sensé évoluer en 3D, il lui faut au moins 1 satellite de plus pour l'altitude.  D’où l'attente supplémentaire.
Si tu l'allumes pendant la préparation de ta voile, il aura les satellites avant le vol, sans soucis.

pour l'altitude, tu as 3 possibilités de configuration dans le GPS :
- barométrique
- GPS
- barométrique calée GPS
Perso, j'utilise la 3°, l'altitude GPS n'est pas très précise, et la barométrique nécessite un calage à la pression atmosphérique avant chaque vol.
Vérifie celle qui est configuré (dans la partie réglage).

A part de très grand rond points, sinon, c'est pas représentatif d'un vrai vol. Mais t'en fait pas, ca marche super bien, surtout quand tu commences a spiraler un peu.

Autre chose, regarde tous les combien de temps tu enregistre un point GPS. Je te conseille de mettre au moins 2s.

Pense à télécharger la notice complète sur le site officiel, dans la partie support. Tout ce que je t'ai dit y est expliqué et d'autres choses encore. (notamment chaque réglage)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente