VGP2011 ?
<< < (15/16) > >>
volex:
Salut François,

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à Gargle mais pour être un des premiers utilisateurs du GPS (j'ai le VGP 2010), je peux te confirmer qu'il suffit de l'allumer pendant que tu te prépares et le fix GPS sera fait bien avant que tu ne décolles.

La fonction "vitesse du vent" fonctionne très bien.

Ma seule différence de réglage par rapport à Gargle est que j'ai mis 1 point par seconde au lieu de 2.
Sur ce point, avec mon réglage il y a parait-il un risque d'avoir des points "aberrants" au niveau de l'enregistrement de la trace mais ça ne m'est jamais arrivé.

Je pense que tu vas être satisfait de ton achat.

Alex

Alex
francoish:
Salut à tous les 2,

Pour l'altitude, j'avais bien fait le choix délibéré de calibrer avec le gps l'alti barométrique.
L'altitude GPS est précise si le nombre de satellites reçus est important. La calibration automatique prends tout son sens. Ça reste tout de même plus simple que d'avoir à connaitre l'altitude de tous les décos pour pouvoir calibrer soi même l'alti baromérique avant chaque vol.
Le seul bémol est que l'on ne connait pas le niveau de réception satellite. On pourrait imaginer un affichage de cette info de manière simplifiée. Je comprend que cela va un peu à l'encontre de l'esprit 'switch on and play' voulu par Reversale.

Vous n'avez donc jamais eu de votre coté un fonctionnement suspect au niveau du calibrage de l'altimètre ?
(c'était le but de mon message, j'ai profité pour évoquer le reste)

J'ai choisi de mettre 1 point par seconde, pour avoir une trace précise d'autant que la capacité mémoire le permet très largement.
Pourquoi ce risque d'avoir des points aberrants avec la réglage à 1 seconde ?

Je n'avais pas d'inquiétudes sur le fix gps qui dépasserait le temps de préparation, c'était plus pour comparer 2 types d'appareils équipés de puce GPS.

Pour la vitesse du vent, je vais être patient de pouvoir m'en servir lors de véritables vols  :vol: .

A bientôt dans les airs et sur volcaf.
François
volex:
Salut François,

Il fallait dire que c'était toi !!!    :coucou:

Si tu n'as pas capté, je te donne un indice : j'ai fait faire un plouf à Volmeuhhhh  et la Borea vole bien.

Pour moi, après avoir essayé les 3 types de calibrage, c'est bien le "barométrique calé GPS" qui est le plus exact en me basant sur l'altitude indiquée au déco sur des sites connus.
Avec ton Reversale, je te conseille le logiciel Logfly qui est très bien niveau praticité et fonctions.

Niveau points aberrants, je ne sais pas trop (jamais eu même en voler à des altitudes stratosphériques ou en faisant un record du monde de 360  :averse: ).
Peut être que Philippe a une explication technique.

On se voit le We du 15.
 :trinq:

Alex

gargle:
pour info, gargle = philippe ;)

en fait, il arrive que 2 points GPS soient taggés avec la même heure (à la seconde près car le VGP n'est pas temps réel strict)
Du coup, certains logiciels n'aiment pas du tout. Logfly est protégé, mais des petits softs exotiques, non.
francoish:
J'ai toujours des soucis au niveau de l'affichage de l'altitude:
Je laisse toujours le réglage sur 'calibration avec GPS'.
J'allume et j'éteint plusieurs fois, je n'obtiens pas la même altitude, j'aurais toujours des doutes sur un décollage de savoir si l'altitude affichée est la bonne.
Alex, on pourrait regarder ça de plus près durant le WE à Michel.
C'est tout de même bizarre que l'altitude barométrique ne soit pas calée sur l'altitude GPS quand ont met ce réglage:
Si je repasse sur altitude barométrique après avoir mis sur calibration GPS, je retrouve une altitude barométrique différente et qui était celle avant le choix sur calibration GPS; en fait il n'y a aucune calibration, mais juste un affichage de l'altitude GPS.

Sent from my iPad using Tapatalk
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente