VGP2011 ? |
<< < (8/16) > >> |
gargle: juste une petite remarque concernant l'édition du fichier TXT. je ne sais pas si c'est le cas, mais les fichiers txt ne sont pas gérés de la même façon entre Windows et Mac/Linux. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas touché a ces fichiers. Normalement, sous Windows, cela ne devrait pas poser de problèmes, sous Mac/Linux, les modifications pourraient être problématiques. (Attention, c'est au conditionnel ;) ) |
Parapente Samoens: Pour Gargle, tu as bien raison de soulever ce problème récurent en informatique. La gestion des caractères "standarts" est identique, mais les caractères exotiques (accentués etc .) n'est pas compatible. C'est d'ailleurs effrayant ce manque d'uniformisation. Normalement, les utilisateurs n'ont pas à mettre le nez dans le "cambouis" d'un fichier texte de données. |
reversale: C'est tout à fait vrai. Sauf que je n'aurais pas du mettre un .txt car cela l'associe automatiquement à un logiciel d'édition de texte (notepad, textedit....) et inscite l'utilisateur a bricoler quelques fois dedans. |
marc: Citation de: Parapente Samoens le 15 Mars 2011 - 09:32:05 C'est d'ailleurs effrayant ce manque d'uniformisation. [HS] Problème qui peut paraître simple, mais qui ne l'est pas du tout (lire wikipedia peut donner une idée). Un codage universel qui permet de coder aussi bien nos caractères que les kanjis, les kanas, le chinois, l'arabe, etc, ce n'est pas si simple à mettre en place... [/HS] |
gargle: [ma vie] et quand on découvre que windows et mac n'utilise pas la même taille mémoire pour le même type de donnée [/ ma vie ] :koi: :affraid: :grrr: :bang: :bang: :bang: (dans l'ordre ... :D) PS : oups, vais arreter de flooder :oops: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |