VGP2011 ? |
<< < (7/16) > >> |
Dewan: Oui en effet, je n 'aurais pas du employer le mot "bug" qui sous-entend un mauvais fonctionnement mais plutôt une limitation voire restriction dû à l'utilisation orientée de l'outil... |
ThierryD: Citation de: gloumi le 14 Mars 2011 - 17:19:37 ThierryD bonjour, Y-a-t-il un mal à partager des observations et faire des propositions Bonjour a tous Si j'ai semblé être agressif je m'en excuse , ca n'était pas le but. C'est juste , la manière de présenter les modifications qui ne me plaisait pas. J'utilise depuis pas mal de temps ce vario , sans trouver de bug particulier. La dessus Gilles interviens en homme de savoir et signifie reversale de faire les modifs qu'ils a décidé ,..rapidement. Ça ne ressembler pas trop a du partage ni des observations. Plutôt des ordres . C'est tout , je ne voulais blesser personne , juste un peu passionné du sujet. |
ThierryD: (@) Gilles Par contre , il serait peut être sympa que tu fasses profiter de ton esprit d'à propos sur l'aide a l'élaboration du logiciel carnet de vol. Thierry |
gloumi: Nicolas, Thierry, c'est bien parce que j'apprécie énormément ce produit et la démarche de son concepteur, que je m'efforce de partager mes observations tatillonnes. Cela fait 30 ans que, dans mon domaine, je conçois et développe des produits embarqués les plus simples et qui font le tour du monde. S'agissant de bug ou pas bug, tout cela est discutable. Dans le codage de la V5.6 et la V6.0 je n'ai relevé, pour l'heure aucun bug. En revanche, c'est plutôt au niveau de la conception ou de la logique générale qu'il demeure des points de détails auxquels je demeure sensible. Voici quelques exemples : - le fait qu'il faille arrêter le produit (appui long sur OFF) pour interrompre une trace est un exemple : c'est un peu comme si on demandait un utilisateur de caméscope de mettre le caméscope sur OFF pour arrêter un enregistrement en cours. Personnellement, à chaque fois que j'effectue cela, je me demande si je vais retrouver la trace ensuite. - le nom d'un fichier dont l'extension est .txt, et qui est accessible par l'utilisateur en lecture / écriture devrait comporter une extension l'invitant à la prudence - le fait que la V6.0 rate assurément l'enregistrement du déco et dans certaines conditions le début d'un vol n'est pas grave en soi et ne relève pas d'un bug. Toutefois, le déco, comme l'aterro, sont des phases fondamentales d'un vol et pouvoir revenir dessus peut s'avérer riche d'enseignements : lors d'une erreur, voire d'un incident, les choses se déroulent tellement vite qu'on a pas la mémoire de la trajectoire. Ainsi, une idée, pour le V7.0 serait qu'une fois allumé et la réception GPS validée, que le VGP stocke en permanence (buffer circulaire) en mémoire volatile (RAM) 120 points (2 minutes), lesquels pourraient être récupérés et inscrits en mémoire au moment du démarrage effectif de la trace pour ne pas rater l'enregistrement de la phase de déco. Je concède que c'est un peu plus compliqué à coder, mais c'est élégant et totalement transparent, au regard de l'utilisateur. A suivre ! Gilles |
reversale: Bonjour Gilles, Je pense que l'on a bien compris maintenant ton idée :lol: Nous n'allons pas remplir des pages et des pages de forum... Laissont maintenant un peu de place à d'autres idées neuves. Surtout qu'il s'agit ici de discuter du VGP2011 :D Comme je l'ai dis, j'ai des idées pour AMÉLIORER le démarrage, je regarde tout cela dans 2 semaines, et je vais voir si ça colle à la philosophie du produit. Amicalement Nicolas |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |