VGP2011 ?
<< < (6/16) > >>
Dewan:
 :+1:  avec Gilles, à part poster pour être désagréable je comprends pas le but de la remarque: aucun argument contradictoire donc aucun intérêt! D'autant plus que la démarche de Gilles me semble plus tenir de la correction de bug que de la "fantaisie"!
Suspente:
Et enregistrement dès que l'appareil est en fonctionnement ?

Pour cela, je pars du principe que si j'allume le GPS c'est que j'en ai besoin et donc qu'il doit enregistrer, quitte à couper le début de trace sur le PC au retour à la maison. Ça permet également de voir combien de temps on a attendu que cette  :fume:  biroute passe face ou que le  :fume: pilote devant nous laisse enfin décoller les autres.

Sur mon Garmin c'est comme ça que ça fonctionne et j'en suis satisfait: Pas de souci d'oubli, de zérotage ou autre. Simple et efficace, apparemment dans l'esprit de ce que devrait être le Reversale.
reversale:
Bonjour à tous,

Au moins, il y a de la vie sur le forum  :lol:

Je ne veux pas relancer le débat, mais il ne s'agit ni d'un bug, ni d'un déclenchement trop sévère, mais simplement d'un Variomètre GPS qui est sensé être utilisé pour le vol libre ou vol moteur.
Quelques pilotes m'ont demandé de durcir le démarrage de la trace, car il trouvait le démarrage de la trace intempestif...

Après simulation de plusieurs décollages et observation de plusieurs traces, nous avons déduit les paramètres actuels, une vitesse de 8km/h horizontale et une vitesse de +0,4m/s ou -0,4m/s en vitesse verticale. Nous avons avec cette méthode un bon démarrage de la trace dans tous les cas de décollage vol moteur et vol libre.
Allez on peut effectivement pinailler et dire que si l'on zérote dès le décollage.. il va y avoir quelques secondes en moins sur la trace...

Soyons raisonnables et honnêtes, ce principe marche parfaitement bien dans le cadre de son utilisation de départ.

Par contre, comme je l'ai dit précédemment je comprends que certaines personnes souhaitent utiliser leurs VGP pour des utilisations détournées. Mais, il ne faut pas dire qu'il s'agit d'un bug. Simplement, qu'il n'est pas fait pour fonctionner en voiture ou en vélo...
On ne peut pas tout avoir, la simplicité de démarrage et le côté super multi fonction. La simplicité entraine souvent sont lots de contrainte, après il existe des produits plus complets, mais plus compliqués d'utilisation...

Il ne s'agit donc effectivement pas d'une fantaisie, mais du souhait d'un utilisateur comme un autre, qui aimerait voir étendues les possibilités de son VGP.
Je suis donc en train de regarder s'il est possible d'intégrer cela (parce que je peux comprendre l'utilité de la demande), mais je veux d'abord m'assurer que cette demande ne va pas nuire au 90% d'autres personnes qui n'ont pas demandé cette modification.

Comme certaines personnes l'ont très justement dite, j'ai une vision globale de mon produit et de "mes" clients, et je dois faire au maximum pour coller à la philosophie du produit et au demande de TOUS les utilisateurs.

Je termine donc comme prévu l'optimisation de l'option compétition.
Et d'ici 2 semaines, je ferais le point sur ce qui a été dit sur ce forum.

Gilles tu a proposé une solution,je t'en remercie...
Suspente en a une qui a de bonnes raisons d'être aussi...
La solution de départ était entre les 2, un peu de contrôle, mais sans être trop sévère, la trace démarrait trop facilement...
En même temps, il y a des problèmes plus graves sur terre  ;) Japon, Libye........ 
Je plaisante et je vais bien entendu faire de mon mieux pour satisfaire tout le monde,

mais avant et en même temps : documentation pour la version 6.0, option compétition/navigation, changer quelques couches :-)
et ensuite : Variosonore nouvelle génération, zone aérienne, gestion des thermiques...

Une dernière chose pour répondre à Matt4807, le VGP2011 possède maintenant une batterie de 1750mAh au lieu de 1100mAh ce qui doit donner environ 25 heures d'autonomie (à confirmer à l'issue des tests de batterie en cours). Le boitier/écran est le même sauf le clavier qui utilise maintenant une autre technologie.
Pour la date exacte de sortie, mon sous-traitant alsacien m'a confirmé aujourd'hui même le délai prévu : fin mars, mais avec les tests et un peu de marge, ce sera début avril, donc pas de soucis pour essayer un modèle de démo vers le 2-3 avril.

Voilà voilà, j'aime bien discuter, mais je retourne à mon code parce que sinon la version 6.1 a du plomb dans l'aile  :D

Amicalement tout le monde,

Nicolas
REVERSALE

Hub:
Citation

Pour la date exacte de sortie, mon sous-traitant alsacien m'a confirmé aujourd'hui même le délai prévu : fin mars, mais avec les tests et un peu de marge, ce sera début avril, donc pas de soucis pour essayer un modèle de démo vers le 2-3 avril.

Euh, et pour passer une vraie de vraie commande?  Avec une vraie de vraie garantie de livraison avant le 10 avril (date de départ pour La Réunion  :vol: ) ?  Ca va faire trop juste?
Je peux faire testeur d'un modèle de démo pendant une quinzaine de jours?  :mrgreen:
reversale:
Bonsoir Hub

Pas de soucis pour vraie de vraie commande :-), pour le prêt de 15j là c'est plus chaud  :D
Mais le mieux est de nous envoyer un mail à contact@reversale.com, nous vous enverrons la démarche à suivre et répondrons à toutes vos demandes.

Amicalement

Nicolas
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente