VGP2011 ? |
<< < (5/16) > >> |
gloumi: Bonjour ! parlons du sujet principal qui a motivé mon post sur ce forum : déclencher et arrêter la trace manuellement. Il s'agit d'une fonctionnalité évidente qui permet accessoirement d'étendre l'usage du VGP mais surtout de proposer une solution aux problèmes particulièrement agaçants de déclenchement intempestif (V5.6) et de non déclenchement (toute récente version V6.0). Pour répondre à "nous sommes en l'air pour voler non pour jouer a la console", je suis tout à fait d'accord, mais l'appui long sur une touche proposé par Nicolas (ou le jeu d'une combinaison de touches) n'intervient pas en vol (sauf si au bout de 2 minutes, le VGP ne s'est toujours pas déclenché comme ça été le cas pour moi l'autre jour avec la toute récente version V6.0). Cette proposition ne perturbe en aucun cas le vol : il s'agit d'une action optionnelle offerte à l'utilisateur au déco et à l'aterro. Je répète que cette fonction peut tout à fait être implantée, sans menu supplémentaire et sans modifier le fonctionnement automatique actuel. Pour répondre à "mais vous avez déjà vu un concepteur discuter de tel ou tel fonction utile sur sont appareil". Il y a quelques semaines, j'ai demandé 2 modifications importantes à un canadien éditeur (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) d'un logiciel qui comporte des dizaines de milliers d'utilisateurs. Comme Nicolas, cette personne développe son produit "à coté" de son travail. Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir 2 jours après, par email, une version beta intégrant les deux modifications demandées, m'invitant à tester la fonction et me remerciant pour ces propositions qui pourraient intéresser d'autres utilisateurs. Au bout de 2 allers retours, quelle n'a pas été ma surprise de voir cette beta test validée au bout d'une semaine. La mondialisation a levé pas mal de barrières. Rares sont les fabricants de produits, matériels et logiciels, qui demeurent sourds aux remontés des utilisateurs : les circuits de décision sont raccourcis et la concurrence, le dialogue contradictoire sur les forums et le "quand dira-t-on" ont pour effet de stimuler la créativité et la résorption de problèmes. C'est bien parce que Nicolas est proche (géographiquement et "parapentement") que je lui ai accordé ma confiance l'an dernier, lorsque que j'ai acheté un VGP plutôt qu'un autre produit. Toutefois, en ce début de saison, je trouve qu'il est temps de s'atteler à implémenter une solution à ce problème évident, remonté il y a 6 mois déjà. J'ai communiqué à Nicolas des exemples de solutions il y a 6 mois. Lui même vient d'en proposer également. Je lui fais confiance pour ne pas passer 6 mois supplémentaires de tergiversations et sondages divers pour opter pour telle ou telle alternative et pour proposer une version corrective 6.1 que je suis prêt à valider s'il le souhaite. Il nous indique dans ce forum qu'il compte s'atteler à cela d'ici 10 jours ! Par avance merci à toi, Nicolas, A suivre ! |
fabrizio: Bonjour, :+1: :+1: :+1: avec ThierryD, Patrick, etc. La version doit rester simple d'utilisation et c'est bien pour cela que je me suis dirige vers REVERSALE et son VGP2010 plutot que ses concurents. Gardons nous d'en faire une usine a gas avec une multitude d'informations inutiles. C'est du vol libre pas du pilotage de 747 ou autres jumbo. karma+ a Nicolas et ses conseils pour les mises a jour que je n'arrivais pas a effectuer seul. |
Matt4807: La version 2011 gagne-t-elle en autonomie? Si oui, combien de temps environ? -le boitier, écran est-il le même sur cette nouvelle version? -Serait-il possible d'essayer un modèle en"démo"? (Je suis prêt à me déplacer, je suis en Alsace.) -Enfin, y a-t-il une date exacte de sortie de l'appareil, je viens de vendre mon MLR et la saison va vite recommencer... :sos: |
ThierryD: (@) gloumi Vu ta réponse plus haut ca veut dire que tu interviens dés que quelque chose ne te plait pas ! :prof: Et les autres alors....! :? Ils vont être obligé de subir toutes tes fantaisies parce que tu as décidé TOI , que ca ne te convenais pas ! :roll: |
gloumi: ThierryD bonjour, Pourquoi tant d'agressivité? Ai-je transgressé une loi du silence sur ce forum ? Y-a-t-il un mal à partager des observations et faire des propositions pour faire évoluer le VGP2010? Comme toi, je ne souhaite pas plus de fonctions et encore moins des caprices. Je souhaiterais simplement que les désagréments de déclenchement de l'enregistrement de la trace du VGP2010, tantôt trop sensible (V5.6), tantôt pas assez (V6.0) soient enfin solutionnés. Je fais l'effort de proposer une solution. Nicolas aussi a proposé une solution. Et toi, quelle est ta proposition ? Gilles |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |