VGP2011 ? |
<< < (3/16) > >> |
gloumi: D'abord merci à Nicolas pour ses réponses encourageantes et positives: vivement une V6.1... Fabrice, tu as raison pour la conversion IGC => KML, des outils existent. Pour ma part, j'utilise http://www.maddyhome.com/igc2kml/convert.do : la conversion nécessite une petite gymnastique, compliquée pour certains, simple pour d'autres. Autant que cela soit simple pour tout le monde. L'écriture en flash de quelques octets supplémentaires n'influe pas sur la consommation car dans ce mode, c'est le récepteur GPS qui est de loin le plus gourmand du système : sauf avis contraire de Nicolas, on perdrait quelques dizaines de secondes d'autonomie pour quelques heures de fonctionnement. Mais, ma proposition était principalement de simplifier la configuration en retirant un menu d'option tout en apportant un + à peu de frais : l'appareil sait générer les deux types de fichiers, le code est déjà écrit, pourquoi s'en priver? A suivre ! Gilles |
fabrice: Il y a longtemps que la majorité des pilotes savent faire des conversions http://lavl.free.fr/GPS-parapente-conversion.html Ils peuvent aussi utiliser l'excellent GPSdump qui leur calculera en plus la + grande distance, le + grand triangle et AR ! Il suffit de charger le "log" puis de le sauvegarder dans le nouveau format. Rien de bien difficile aujourd'hui. |
thanjuzo: Au contraire du IGC, il y a des tas de saveurs de KML. Certaines conversions ne me plaisent pas (GpsDump, GpsBabel), d'autres oui (la mienne ...). Je ne vois pas d'intérêt à ce que le VGP fasse du KML. Je ne suis pas d'accord pour que des fonctions "vitales" sont commandées par des appuis longs. J'ai le VGP posé sur le secours ventral, et il n'est pas rare que j'appuie sur les boutons avec mon bide lors des gonflages, provoquant juste des changements d'écran. Mais faut pas que ca fasse plus, merci. |
gloumi: Oui, je partage cet avis sur le risque d'appui long fortuit. Toutefois, la touche 'off' du VGP est déjà active en appui long et ne semble pas poser de problèmes, non ? Une idée serait peut être d'effectuer un appui long pour aboutir dans un menu qui exige une confirmation dans le laps de temps d'un compte à rebours (un peu le même truc que la mise en route). |
reversale: Ce qui confirme bien qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on fait :lol: et ne pas ajouter des fonctions à la légère... Dur dur de contenter tout le monde :grat: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |