VGP2011 ?
<< < (2/16) > >>
gloumi:
Nicolas, merci pour tes réponses, voici mes observations.

- marche / arrêt manuel de la trace : la simplicité c'est lorsqu'un appareil arrive à fonctionner dans tous les cas et pas uniquement dans certaines conditions. Au téléphone, je t'avais déjà fait la remarque à ton projet de durcissement des conditions de démarrage de la trace (celles que tu as désormais intégrées dans la V6.0) n'étaient pas compatibles avec du zérotage après déco en conditions laminaires qui fait que l'on peut rester quelques minutes en l'air avant de remplir les conditions que tu fixes. Au delà de ce que tu proposes, je pense que le mode manuel et le mode automatique peuvent coexister sans avoir à créer un menu invitant l'utilisateur à opter pour l'un ou l'autre mode: a) soit l'utilisateur force le démarrage de la trace comme tu l'indiques (appui sur ON pendant 3 secondes), soit ça démarre automatiquement avec les conditions sévères de la version V6.0;  Pour stopper soit c'est l'extinction de l'appareil qui stoppe l'enregistrement, c'est un appui sur ON qui provoque la fin de l'enregistrement. Le fait que, sans modifier le moindre menu, le VGP puisse mieux fonctionner, et au passage profiter à des usages étendus n'est que du +. En ce sens, je n'arrive pas à comprendre qu'il faille que tu réfléchisses (c'est toi qui le dit) pour savoir si oui ou non le VGP doit pouvoir aussi fonctionner à ski,  ski de rando, en avion, en ballon, à pieds : en intégrant la fonction manuelle de déclenchement et d'arrêt, tu laisses à l'utilisateur la liberté de cette décision et ça c'est plus simple que tout !

- enregistrement KML et IGC : je ne suis pas d'accord avec ta réponse ! Je te répète ce que je te suggérais en septembre dernier et qui ne compliquait pas la lisibilité du fonctionnement : Dans le dossier LOG du VGP, créer 2 sous-dossiers, l'un nommé IGC, l'autre nommé KML ! Il n'y a pas plus simple et n'importe quel parapentiste sait faire la différence entre IGC et KML. Cette solution n'augmente pas le nombre de traces par dossier comme tu le dis. Et contrairement à ce que tu dis, le fait que le produit sache générer ces 2 traces est un +, et la suppression de l'option de menu correspondante (choix entre KML et IGC) a pour effet de simplifier l'utilisation l'appareil et non la compliquer.

- l'affichage des infos GPS vitesse, nombre de sats, altitude. Tu as consacré un des écrans à l'affichage de la latitude et de la longitude, il faut terminer le boulot : l'altitude et la vitesse sont des paramètres qu'il est intéressant de visualiser, même lorsque le VGP n'enregistre pas la trace.  Ça ne complique pas la lecture, ça la complète : tout le monde sait ce qu'est l'altitude et la vitesse. Quant à l'affichage du nombre de sats, je te l'avais aussi dit par téléphone, c'est le reflet de la qualité du signal GPS et la qualité de l'information "altitude" notamment : on est parfois obligé d'attendre 5 minutes avant de voir le GPS stable et non bagottant : autant alors disposer de l'info "qualité du signal reçu" avant de démarrer. Pour faire l'analogie, pas un seul fabricant de téléphone portable ne masque la qualité du signal reçu: pourtant l'information de signal ne sert pas directement l'utilisateur, elle n'a qu'un rôle psychologique et le rassure dans l'utilisation de son instrument. Pour éviter l'affichage d'une valeur numérique, le nombre de sats peut servir à afficher un barre graphe comme une fonction du nombre de satellites reçus : là encore, rien de compliqué pour l'utilisateur, ça ne dénature rien, ça n'est que du +.

- S'agissant du fichier .txt qui n'est pas au format texte. C'est bien de corriger les bugs, non? Je trouve que c'est simplifier le produit que de rendre ses informations lisibles de manière conventionnelle sans que cette lecture ne rajoute de risques de tout perdre !

Ces petites demandes de modifications sont objectives : elles n'altèrent en rien le produit, elles profitent à tout le monde, elles ne compliquent pas l'utilisation du produit et relèvent de la finition d'un développement et non du rajout de nouvelles fonctionnalités !

Après, c'est effectivement toi, en "juge de paix" qui décide ce qui est bon pour le produit que tu as développé et dont tu assures le support. Mais, au bout du compte, c'est la communauté des utilisateurs qui appréciera ou pas, dans la durée, les fonctionnalités séduisantes, la simplicité de son utilisation et les efforts consentis par le développeur pour faire évoluer et "terminer" son produit.

En l'achetant, j'ai fait confiance à ce produit et à son développeur : au tour du développeur de faire confiance à mes propositions "censées" ! Alors je renouvellerai, au delà de tes espérances, ma confiance en ce produit et en son développeur... Il n'y a plus que 8 jours avant la fin de l'hiver...

A bientôt !

Gilles
ThierryD:
Citation de: gloumi le 13 Mars 2011 - 17:13:07

au tour du développeur de faire confiance à mes propositions "censées" ! Alors je renouvellerai, au delà de tes espérances, ma confiance en ce produit et en son développeur... Il n'y a plus que 8 jours avant la fin de l'hiver...

A bientôt !

Gilles

A gloumi

Je le trouve bien moi mon vario ,
"les propositions censées " qui ne sont que les tiennes ne vont pas forcément plairent aux autres.
reversale:
Gilles,

Je prends bonne note de tes remarques.
Présenté comme cela, je vois un peu plus clair sur la manière d'intégrer tes demandes.

A l'heure actuelle, je dois m'atteler à terminer la version routes/compétition qui m'a était demandé par énormément d'utilisateurs.
Il reste encore quelques points sur la version compétition a terminer, notamment gérer les différents types de start.

D'ici deux semaines, je retourne sur la version Loisirs, ce qui va me permettre d'ajouter les différentes demandes des utilisateurs, y compris les tiennes.

Et puis tu sais mon but est bien de satisfaire tous mes utilisateurs actuels.
Mais il faut savoir que vous n'avez pas tous les mêmes besoin, alors je fais de mon mieux pour traiter le plus urgent :

- J'ai une forte demande sur un logiciel de gestion du carnet de vol.... Nous travaillons dessus et il y aura les premières versions d'ici 2 semaines
- Depuis longtemps la communauté Apple, voulait que le VGP soit totalement compatible Mac. C'est chose faite depuis quelques semaines.
Logiciel de mise à jour, optimisation de la déconnexion en USB
- Cette fameuse gestion des routes et balise appelée version Compétition. Afin de permettre aux utilisateurs d'avoir la possibilité de faire de la navigation entre des balises
...
Beaucoup de choses ont été réalisées depuis la version 5.6.
Crois bien que nous faisons de notre mieux.

En tout cas, comme je te l'ai dit, j'en ai pris bonne note et je ferai de mon mieux pour intégrer le maximum des demandes utilisateurs sur la version Loisirs et Compétition.

Amicalement,

Nicolas
fabrice:
Gloumi,

Ce qui est simple aujourd'hui, c'est la conversion d'un fichier igc en kml (ou l'inverse) par des moyens externes au GPS quand c'est nécessaire.
Pourquoi générer 2 types fichiers à la fois alors que cela risque de consommer un peu + de batterie du GPS alors que la très large majorité n'utilise qu'un seul format de fichier?

Matt4807:
Fabrice,merci de nous donner ton avis sur cette nouvelle version...
Que donne le VGP 2011? :grat:  karma+
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente