version ALPHA du logiciel de carnet de vol
<< < (5/8) > >>
gargle:
Salut,

pour la température, je suis en train de regarder pourquoi certains VGP ont 2 digits et d'autres 3 ...

Pour supprimer un vol, il y a la version soft :
* importer dans le logiciel tous les vols
* supprimer le vol dans le carnet de vol, en le sélectionnant
* exporter vers le VGP la liste des vols (PC > VGP)

la version "root" consiste à supprimer dans le fichier VOLS\ANN2011.TXT (si le vol est de 2011) la ligne tout en bas correspondant au vol.
Ensuite, il faut mettre à jour le nombre de vols total et dans le mois, et enfin mettre à jour la durée, totale et dans le mois impacté.

Je conseille plutôt la première méthode.
burtonsurf:
Hello
on pourrai pas avec dans le carnet la distance parcouru ?
gargle:
Bonjour burtonsurf

en fait, tu veux parler de quelle distance ? genre calculé comme la FAI ?

Dans le logiciel, c'est prévu de rajouter l'import et affichage de la trace dans un premier temps. Si je trouve comment faire pour calculer automatiquement la distance FAI (triangle, contournement 2 points, ...) je rajouterais ça, avec un ajout dans le bilan, aussi, si la distance est supérieure à une valeur, genre 10 km.

C'est bien de ça que tu voulais parler ?
Parapente Samoens:
Cette nouvelle version fonctionne sans problème sur Mac en émulation avec WMware. Importation normale et données cohérentes.  :bravo:

Étant habitué au monde Mac, je n'aime pas l'interface non normalisée. Je n'y connais rien en programmation, mais il me semble que faire un logiciel "à sa sauce" entraine fatalement des problèmes d'ergonomie et de non portabilité.

Vivement une version finalisée, ce carnet de vol est vraiment un complément évident et important du VGPS.

marc:
Citation de: gargle le 22 Septembre 2011 - 12:31:17

Bonjour burtonsurf

en fait, tu veux parler de quelle distance ? genre calculé comme la FAI ?

Dans le logiciel, c'est prévu de rajouter l'import et affichage de la trace dans un premier temps. Si je trouve comment faire pour calculer automatiquement la distance FAI (triangle, contournement 2 points, ...) je rajouterais ça, avec un ajout dans le bilan, aussi, si la distance est supérieure à une valeur, genre 10 km.

C'est bien de ça que tu voulais parler ?

Si tu peux intégrer du code GPLv3+ dans ton programme (je n'ai pas réussi à trouver la licence utilisée dans ton soft), tu peux regarder https://github.com/twpayne/maxxc qui est utilisé par exemple sur le site de la CFD pour les propositions de meilleurs parcours. Attention à bien respecter la licence, sinon, on risque de devoir se passer des contributions vraiment bonne de Tom Payne dans ce domaine :(
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente