version ALPHA du logiciel de carnet de vol |
(1/8) > >> |
gargle: Bonjour, voila le premier jet du logiciel carnet de vol sous Windows. ATTENTION : version ALPHA veux dire une version brute de programmation. Je l'ai testé, mais dans mon environnement. Il se peux que (c'est même quasi sûr ...), il reste des bugs qui peuvent potentiellement faire disparaitre vos données. Gardez les infos en parallèle sur le VGP ou même mieux, faite une sauvegarde de tous les dossiers contenus dans le vgp, sur votre ordinateur, au cas ou ;) Actuellement, voila les fonctionnalités : - importer des vols du VGP vers l'ordinateur - exporter des vols du pc vers le VGP (toutes les infos ne seront pas transférées, mais celle qui sont compatible avec l'affichage du carnet de vol du VGP) - ajouter/supprimer des vols - ajouter/supprimer des sites (décollage/attéro) - ajouter/supprimer des voiles voila en gros les fonctionnalités actuellement. Le logiciel est évolutif, je souhaite y rajouter la gestion des traces, l'affichage de ces mêmes traces, la gestion de la configuration, la gestion de la mises à jour ainsi que d'autres fonctionnalités. Je suis ouvert à toutes propositions bon,j'arrête de vous faire languir :lol: le logiciel est téléchargeable ici le programme est autonome, mais il va créer un fichier contenant les vols. Je vous conseille de le mettre dans un dossier. Le kit d'installation est en cours de réalisation. J'espère qu'il sera assez facile à comprendre, si vous trouvez quelque chose d'étrange, n'hésitez pas à me le dire. amusez vous bien... :P PS : le code est libre, il est dispo sur sourceForge si des gens sont intéressés ;) |
Parapente Samoens: Arrghh évidement je suis sur Mac ! Je lance mon émulateur et je teste car le carnet de vol est la seule chose qui manque à mon Reversale. |
gargle: je suis désolé de n'avoir fait que la version windows ... d'ailleurs, tu utilises quel systeme pour émuler Windows ? ca serait bien d'avoir un retour pour savoir si ca marche ;) A mon avis, c'est la détection automatique du VGP qui risque de coincer :/ J'utilise VirtualBox sous linux (pour programmer) et ca fonctionne, je ne suis pas sur que parallel le permette ... |
Parapente Samoens: Premiers essais décevants. J'utilise VMware, j'arrive à faire monter le Reversale qui est parfaitement reconnu par le logiciel. Je clique sur VGP > PC, l'importation est signalée réussie et là c'est le drame ! :lol: Les données sont incohérentes, pas de date, heure, aéronef, décollage atterrissage. Les autres données sont incompréhensibles. Les boutons bilan, trace, paramètres sont inactifs. La fenêtre n'est pas redimentionnable. Je te joint une copie d'écran pour te donner une idée. |
Parapente Samoens: Comme sur tout bon PC j'ai appliqué la règle de base. Tout effacer, rebooter et recommencer ! :P Et cela a marché, j'ai maintenant des données cohérentes. Les fonctions sont encore limitées, mais c'est prometteur. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |