Pêle-mêle d'idée pour la version "Compétition"
<< < (3/6) > >>
Biarnés:
  Je n’ai pas besoin de lunette de vue, mais le temps passant je deviens de plus en plus presbyte et la distance entre mes yeux et mon porte-instruments  elle reste la même.
Alors s’il vous plait pensez à faire des caractères suffisamment grands et de bons contrastes question lisibilité pour les quinquas en devenir.
fabrice:
Citation de: eddie11 le 19 Avril 2010 - 15:19:09

poua la photo beurk... xd

sinon j'ai rep sur la page loisir, comme un con.

je redis ce qui me paraitrai super important c'est les zones aériennes, tma, ctr, zit, les R pourquoi pas mais vu qu'il faut téléphonner pour savoir si c'est activé ou pas...

bref, ca plus les finesses pour atteindre la balise, et le glide ratio ca serait tip top

Et dire que je t'ai répondu là où il faut pas!

Des échanges d'idées que j'ai eu avec Nicolas, c'est vers cela qu'on se dirige: un appareil qui laisse le cerveau libre pour voler, mais qui fournit les informations opportunes suivant la séquence de vol.

La finesse pour atteindre la balise, ce n'est pas très important, mais celle pour le goal elle y sera, probablement en intégrant les balises précédentes...

Concernant les espaces aériens, c'est au programme, le soft fournit avec permettra de rentrer les zones direct depuis le format OpenAir, donc hop le fichier des planeurs... et zou !
eddie11:
nikel alors.
Foehny:
Citation de: fabrice le 19 Avril 2010 - 21:17:03

Concernant les espaces aériens, c'est au programme, le soft fournit avec permettra de rentrer les zones direct depuis le format OpenAir, donc hop le fichier des planeurs... et zou !

Ca m'intéresse tout ça, mais avec une bonne notice d'utilisation.
piment:
Super ce fil!
En plus un de ces jours va falloir remplacer mon MLR et si vous sortez un truc aussi bien adapté pour la compet...
Perso je me débrouille avec l'affichage du cap à la balise et du cap réel en affichage degrés mais pas grand monde trouve ça intuitif.
Autrement ce qu'il faudrait regrouper sur le même écran à mon avis:
vario instantané (analogique) vario moyenné, heure, altitude, vitesse/sol, cap/sol, distance/balise, route/balise, finesse/goal en prenant en compte les balises restantes. Ca fait peut-être beaucoup de paramètres en même temps...
Autrement une idée comme ça, je sais pas si ça existe: un écran spécial "avant le start": les fonctions vario + compte à rebours , distance au start, direction du vent et vitesse, alarme qui dit quand partir pour couper le start pile poil...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente