Pêle-mêle d'idée pour la version "Compétition" |
<< < (4/6) > >> |
fabrice: Citation de: piment le 01 Mai 2010 - 18:52:43 Autrement ce qu'il faudrait regrouper sur le même écran à mon avis: vario instantané (analogique) vario moyenné, heure, altitude, vitesse/sol, cap/sol, distance/balise, route/balise, finesse/goal en prenant en compte les balises restantes. Ca fait peut-être beaucoup de paramètres en même temps... Autrement une idée comme ça, je sais pas si ça existe: un écran spécial "avant le start": les fonctions vario + compte à rebours , distance au start, direction du vent et vitesse, alarme qui dit quand partir pour couper le start pile poil... Hé bien tout cela devrait être au programme... + quelques autres. Comme un cerveau même bien fait a du mal à tout digérer d'un coup, il est fort possible que le GPS bascule automatiquement d'un écran à un autre selon "l'état"! Ben oui, pour le start, le passage d'une balise ou l'arrivée, les infos utiles ne sont pas les mêmes. Ces fonctionnalités sont dans ma liste pour le St-Nicolas, mais je pense qu'elles arriveront petit à petit en fonction de leur importance. |
Fluttz: Y-a-t-il une date de sortie de la version comp ? Je suis bien tenté par ce produit mais un peu méfiant (désolé :oops: ) sur les plans du genre "bientôt, une évolution par téléchargement". En effet, dans ce registre il semble que certain aient qques soucis du coté de REISCHLER.... |
Barbulle: Bonjour à tous, je viens de découvrir ce sujet et je félicite Reversale pour son initiative. Concernant les souhaits pour la version compétition, avant de poster ma liste de souhait au père Noël, je voudrais juste revenir sur le souhait émis par plusieurs intervenants qui est d'avoir la finesse à la prochaine balise et au but. Pour ma part, plutôt que la finesse, je préfère de loin avoir l'altitude à la prochaine balise et au but. J'ai actuellement cette information sur mon vario (Brauniger IQ/CompGPS) graçe à la connexion avec mon GPS (Garmin GPSmap 60CX) et le vario me donne cette information en ayant intégré la finesse de ma voile lors des heures de vol précédent. Je n'ai pas étudié jusqu'à quel point le GPS recalcule ma finesse en fonction de la présence du vent météo de face, travers ou arrière pour aller à la balise, mais je sais par contre que je n'ai pas besoin de faire des calculs scientifiques pour finalement savoir à quelle altitude je vais pouvoir faire mon virage au dessus de ma balise. Depuis les années que j'utilise cette option, je la trouve passablement fiable et simple à gérer. Donc sur le terrain, avant de partir en transition, je continue à enrouler jusqu'à obtenir une altitude qui me semble correcte et ensuite je bosse à l'accélérateur pour essayer de maintenir cette altitude dans une marge raisonnable. C'est tout bête non? A bientôt et bons vols (le mois prochain peut-être..) Pascal |
kakoo: Citation de: Fluttz le 05 Mai 2010 - 19:14:38 Y-a-t-il une date de sortie de la version comp ? Je suis bien tenté par ce produit mais un peu méfiant (désolé :oops: ) sur les plans du genre "bientôt, une évolution par téléchargement". En effet, dans ce registre il semble que certain aient qques soucis du coté de REISCHLER.... Bonjour a tous La version compétition devrait sortir courant juillet,avec dans un premier temps : gestion des waypoints, des routes, fonction GOTO et comme il est indiqué sur le site REVERSALE des fonctions plus pointues viendrons par la suite: gestion des zones aériennes, édition des waypoints depuis l'appareil.... Voila voila... |
pioucr: quand je branche mon VGP sur l'ordi , il me trace directement mon parcours sur google earth. :pouce: et si je pouvais faire l'inverse....... ce serai possible ça ?? mettre mes balises sur google earth et glisser le tout dans mon VGP ? en tout cas, je trouverais ça génial. :bravo: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |