Pêle-mêle d'idée pour la version "Compétition"
(1/6) > >>
reversale:
Bonsoir,

Pour ce pêle-mêle, malgré le terme "Compétition", il faut garder à l'esprit un appareil simple d'utilisation et ne pas vouloir concevoir une usine à gaz.

Pour ouvrir la rubrique, on réfléchit à un basculement entre différents écrans suivant la situation du vol.
Quand on enroule on passe sur un écran d'analyse de l'ascendance, quand on transite on passe sur la gestion de la route.....

Pensez-vous que cette fonctionnalité soit déroutante ou non?

Reversale
cawotte:
déroutant je ne sais pas,par contre dans mon cas perso a la première manche de douelle l'année dernière je passe presque B1 en enroulant.

je pense que ca m'aurait gêné vu que je gérai un peu ma dérive en enroulant avec le nez sur la fleche du gps en terrain totalement inconnu,en décollant avec 1h de retard sur tous le monde donc seul dans la plaine...

autre exemple la A de mont lamb ou certain pilote passe au dessus du parc.

peu être un peu perturbant dans une secteur peu connu.

il y a un risque de devoir mettre plein d'alarme,zone de survol interdit,passage de la balise en enroulant et surement plein d'autre que j'oublie.

pas une grosse expérience de la compète(surtout avec GPS ) et je suis un manche en utilisation GPS :canape:
piwaille:
 :coucou:

pour gérer ce cas là, peut être rajouter un bouton pour revenir à la page "route" ...
sinon s'il y a l'affichage de la finesse jusqu'à la prochaine balise, ben la finesse quand tu es dans le cylindre elle vaut 0 :)

sinon pour répondre à la question, mon vario-GPS (leonardo) a déjà cette fonctionnalité : un écran thermique et un écran "transition" ... je sais que moi ça ne me dérange pas ... mais j'en connais un autre qui -avec  le même engin a désactivé cet automatisme.
Obruni:
Moi ça me semble pas mal comme idée... mais comme dit piwaille c'est vrai que ça semble indispensable d'avoir un bouton facilement accessible permettant de changer (par exemple si tu te refais en dynamique, le bidule il croira que t'es en transition, et pareil si t'es face au vent scotché il croira que tu thermiques...)
piwaille:
Citation de: Obruni le 25 Mars 2010 - 15:37:44

(par exemple si tu te refais en dynamique, le bidule il croira que t'es en transition, et pareil si t'es face au vent scotché il croira que tu thermiques...)

ben à la réflexion pas si sur ... l'objectif c'est une version compete ... grosso modo tu devrais passer le plus clair de ton temps à tracer. donc si dilemne => page "route"
Navigation
Index des messages
Page suivante