Pb d'altitude
<< < (2/4) > >>
Rekma31:
Salut Gargle, Piwaille,

Je suis encore en 6.20.
J'avais vu que les bêtas concernaient surtout les zones aériennes du coup pas encore installé.
je vais donc passer en 7.04 comme conseillé...
merci pour vos réponses.

Ceci dit, cela m'est arrivé peut-être 3 fois(?) (2 sûrs) à tout casser depuis un an donc je vis bien avec.
Je m'en suis aperçu, une fois en l'air, que j'étais en alt relative par rapport au déco.

Comme 99,9% des fois cela marche bien, je ne pense pas à vérifier avant de décoller.

cyril anakis:
En tout cas j'ai bien rigolé la fois où j'ai vu à Gensac (70m de Dénivellé) que j'avais décollé de plus bas que l'attéro pour reposer au déco :)
Vivement la BD des altitudes réélles des décos, calage sûr et automatique, et du baro, et du GPS et cela pour tout la suite du vol.

francoish:
Bonjour,
Je suis aussi resté en version 6.20, puisque aucune information de Réversale laissant penser à une amélioration de l'affichage de l'altitude avec les versions 7 bêta, d'autant que les symptômes laissent plutôt penser à un soucis matériel .
J'ai paramétrer le réglage de l'altitude sur GPS, n'étant pas satisfait du fonctionnement avec l'affichage avec le paramètre sur baro calée GPS: il ne semble pas y avoir de modification de l'altitude baro une fois l'obtention d'un niveau de réception satellite suffisamment précis.
Je constate de mon côté un écart significatif d'altitude entre le début et la fin de vols où le déco et l'aterro sont les mêmes. Cela laisse penser à une amélioration progressive du niveau de réception sattellite ( impossible à confirmer en l'absence d'une quelconque information technique ).
D'un autre côté je remarque ces derniers jours des difficultés à mon VGP2011 à faire le fix satellite (observation faite à plusieurs reprises).
Je viens de faire un petit test comparatif entre le VGP et 2 autres GPS concernant le temps de fix:
0 min 50 sec pour mon etrex (non mis en route depuis pas mal de jours)
1 min 45 sec pour ma kobo (non mise en route depuis pas mal de jours)
6 min 30 sec pour le VGP (que j'ai mis en route hier encore pour des tests)
L'altitude GPS est cohérente sur l'été etrex et la kobo quelques secondes après le fix GPS mais ce n'est pas pour le VGP après plus de 20 minutes, avec plus de 100 m d'écart avec la réalité !!
De quoi perdre confiance dans un appareil prévu pour ne s'occuper de rien pour ainsi dire, je vais devoir être attentif tous les prochains vols !
Je vais contacter Réversale pour voir ce qu'il en pense. Toutes les idées sont les bienvenues.

Sent from my iPad using Tapatalk
francoish:
Nouvel essai, 12 min pour le fix satellite, les coordonnées GPS du VGP sont décalées horizontalement d'environ 200 m par rapport à la réalité.

Sent from my iPad using Tapatalk
pioucr:
salut,

idem pour moi, problèmes d'altitudes aléatoires constaté 3 fois la semaine dernière sur 7 vols. version 6.20, la seul modif est l'installation de Logfly d'où j'ai modifié quelques réglages (mais j'ai n'arrive plus à y accéder: altitude QNH).

(@)+
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente