Pb d'altitude
<< < (4/4)
giloutho:
VisuGPS a été conçu par un parapentiste pour les parapentistes, VisuGPX est plutôt orienté randonnée, partage d'itinéraires.

L'analyse de la trace est beaucoup plus fine sur VisuGPS, on peut jouer avec les curseurs sur le profil en bas d'écran qui est au passage complètement interactif. On promène le curseur sur le profil et hop on a toutes les infos et le pointeur sur la trace.

Mets ta trace sur les deux sites dans deux onglets de ton navigateur côte à côte et compare...
francoish:
Voici des nouvelles de mon problème de fix satellite:
Retour du VGP chez Reversale, Nicolas a procédé au changement du module GPS.
Résultat, fix entre 1 à 2 minutes, même à l'intérieur de la maison !
Je profite pour saluer Reversale pour leur intervention à leur frais qui plus est, cela mérite d'être signalé.

Sent from my iPad using Tapatalk
pioucr:
Citation de: pioucr le 25 Juin 2014 - 16:42:02

idem pour moi, problèmes d'altitudes aléatoires constaté 3 fois la semaine dernière sur 7 vols. version 6.20, la seul modif est l'installation de Logfly d'où j'ai modifié quelques réglages (mais j'ai n'arrive plus à y accéder: altitude QNH).

Toujours le même problème, qui se résout lorsque je change le réglage en altitude BARO, mais réapparait lorsque je passe en Baro calé sur GPS. je suis quasi sur que cela vient du réglage initiale lors de mon enregistrement sur Logfly, mais impossible de retrouver ce réglage altitude. je pense que le problème touche plusieurs personnes pour avoir lu des posts similaire mais intitulé différemment.

merci à celui qui trouvera la solution.

(@)+
Drick:
Je reviens de vacances où j'ai trouvé une super météo (entre les averses et autres orages!...).
-Bref, j'ai eu le temps de me préparer des petits circuits avec des balises et donc m’intéresser à la finesse nécessaire pour faire les balises... et je confirme que d'un vol sur l'autre, l'altitude du même décollage peut varier de presque 200 m!
-Cette erreur est aléatoire.
-Cette erreur a l'air d'être cohérente du décollage à l’atterrissage (même différence).
Nicolas: Un avis? Une suggestion?
D'avance merci et bons vols à tous.
Rekma31:
Salut,

De retour de vacances, je suis de nouveau tombé sur le problème lors d'un vol à Annecy, cool de la Forclaz.

Je précise que je suis passé en 7.04 entre-temps.

Quelques minutes après décollage, je m'aperçois que mon  alt affichée est, ~20m. J'éteins et rallume, je retrouve mon alt normale, ~1400 et poursuis mon vol.

À la maison,  je constate que mes 2 vols sont bien enregistrés avec la bonne alt de décollage, 13xx et 14xx.

Cela ressemble donc à un bug d'affichage.
??

Si quelqu'un a une idée?

Merci par avancée.
Marek

Citation de: Rekma31 le 13 Juin 2014 - 12:56:25

Salut Gargle, Piwaille,

Je suis encore en 6.20.
J'avais vu que les bêtas concernaient surtout les zones aériennes du coup pas encore installé.
je vais donc passer en 7.04 comme conseillé...
merci pour vos réponses.

Ceci dit, cela m'est arrivé peut-être 3 fois(?) (2 sûrs) à tout casser depuis un an donc je vis bien avec.
Je m'en suis aperçu, une fois en l'air, que j'étais en alt relative par rapport au déco.

Comme 99,9% des fois cela marche bien, je ne pense pas à vérifier avant de décoller.

Navigation
Index des messages
Page précédente