Pb d'altitude |
<< < (3/4) > >> |
apollogf: J'ai également eu ce problème d'altitude qui m'a donné n'importe quoi pendant un vol. C'est très gênant quand on a besoin de faire une altitude mini avant de tracer. Quand on regarde la trace sur Google Earth, un est en mode perçage de tunnels. VGP2010 en 6.2 |
cirrus91@free.fr: Bonjour J'ai constaté dans la semaine du 22 au 29 juillet des anomalies de mesure d'altitude: A mi chemin entre le déco de Montmin et l'atterrissage de Doussard, l'indication d’altitude décroît rapidement jusqu a 460 m et stagne ainsi jusqu à l'atterro. Les coordonnées de position restent correctes. je joins la trace gpx à ce message Reversale N° 88 version 6.20 J ai plusieurs vols qui rencontrent cette anomalie. je ne sais que penser, car si c'etait une perte de signal, pas assez de satellite, l'altitude tomberait à zéro brusquement. Olivier |
giloutho: :coucou: Cirrus91 Citation A mi chemin entre le déco de Montmin et l'atterrissage de Doussard, l'indication d’altitude décroît rapidement jusqu a 460 m Dans le graphe ci joint réalisé avec un transfert sur VisuGPS, où vois tu une décroissance de l'altitude à mi chemin ? Citation et stagne ainsi jusqu à l'atterro Comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci jointe, il y a un point côté sur la carte IGN à 465 m sur la route. Cinq mètres d'erreur je trouve cela pas si mal ! Ton premier point à 458m est à 19:18:44, ton dernier point à 17:20:36 soit 110 secondes, es tu sûr de t'être précipité sur le GPS pour l'éteindre dès que tu as un pied par terre ? Il est plus de 19 H, tu poses en Sud et et logique tu marches quelques pas vers la zone de pliage. Tu peux examiner ta trace dans VisuGPS en cliquant ici |
cirrus91@free.fr: Merci Giloutho pour la rapidité de ta réponse. Effectivement ce n'est pas mon reversale qui dysfonctionne, mais moi qui n'avait pas bien compris les indications de ma trace importée dans Google earth: Je confondais l'altitude du relief avec mon altitude réelle. Merci |
cirrus91@free.fr: Giloutho Bien que ce ne soit pas tout a fait le sujet du fil, quelle est la difference entre visu GPS et visu GPX ? merci cirrus |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |