Concernant l'extinction du VGP, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
On a d'autres choses à gérer en vol que l'annulation de l'arrêt intempestif, à mon avis. En plus, vu l'autonomie, cela laisse encore pas mal de marge, même s'il reste allumé toute une journée.
Dites-moi si je me trompe.
Philippe - REVERSALE
Comme je l'ai dit, sur le Flytec 6015, je n'ai JAMAIS eu un seul arrêt intempestif, et pourtant ça fait un moment que je l'ai et il a fait pas mal de cross avec et quelques compets... Alors si un jour j'ai juste à cliquer sur un bouton dans la minute parce qu'un écran et un son m'indique qu'il va s'éteindre, je ne lui en voudrais pas.
Concernant l'autonomie du Reversale, première utilisation, chargé à bloc, je pensais qu'il s'éteindrait tout seul (je l'avais en doublon avec le 6015, j'ai juste fermé le cockpit après le vol). Et ben la fois suivante, le 6015 était prêt à voler, le Reversale était vide. Et ça, si je n'avais eu qu'un vario, ça m'aurait sacrément gonflé, bien plus que d'appuyer sur un bouton en vol une fois de temps en temps (en fait, jamais dans la pratique...) !
Après, si il y en a qui font du stationnaire absolu pendant plus d'un quart d'heure
Ceci dit, à titre perso, je préfère voir sortir la gestion des zones aeriennes avant, puisque je me sers du reversale en backup. Par contre, ça serait mon vario principal, j'aurais simplement hésité à le garder, car pour moi, c'est une fonction de base.