Nouvelle version 7.0.0
<< < (6/12) > >>
yaonos:
J'ai fait un test ce matin en ayant chargé uniquement deux zones proches de ma localisation dans le VGP : R30A et R30B. Cela n'a pas été concluant.

Mon VGP semblait avoir du mal à générer les bips de monté ou de dégueulantes ; il manquait à mon avis beaucoup de bips et ceux générés semblaient l'être avec beaucoup de retard sur mes variations réelles d'altitude. Le vario n'était donc d'aucune utilité.

D'autre part, le VGP ne répondait quasiment plus à mes tentatives d'utilisation des boutons. En presque deux heures de vols, je n'ai réussi a arriver qu'à la page routes alors que je cherchais à entrer dans les réglages pour désactiver la prise en compte des zones. Les passages à la page position et à la page des zones ont été rapides, c'est ensuite que tout c'est compliqué. Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai appuyé sur le bouton de sélection pour tenter de changer de page.

Je ne sais pas si l'affichage du vario était correct car je ne suis pas resté bien longtemps sur la première page.

Par contre, mon vol semble avoir été correctement enregistré.

Avec uniquement deux zones chargées dans le VGP, je ne pense pas avoir exagéré. J'avais précédemment volé avec un peu plus de zones chargés (en particulier celles des Vosges) sans problème. La différence étant que cette fois, j'ai chargé des zones qui sont relativement proches de la localisation de mon vol.

Je vais donc désactiver la prise en compte des zones pour le moment en attendant un correctif.

Stéphane
aeroelectroflight:
Testé en vol aujourd'hui avec une superbe journée dans les vosges .... ben j'aurais du m'abstenir   :bang:

j'avais chargé le fichier de yaonos  dans le VGP 2011, au bout de 5 min le VGP s'est éteint tout seul ...
J'ai du le rallumer, comme Jean Michel, une bonne cinquantaine de fois !!! Et bien sur, pas de trace de mon vol.

Je vais recharger l'ancienne version en attendant une mise à jour.

Ludo
yaonos:
Citation de: aeroelectroflight le 15 Juillet 2015 - 23:39:23

j'avais chargé le fichier de yaonos  dans le VGP 2011, au bout de 5 min le VGP s'est éteint tout seul ...
J'ai du le rallumer, comme Jean Michel, une bonne cinquantaine de fois !!! Et bien sur, pas de trace de mon vol.

Rendons à César ce qui lui appartient : le fichier de zone des Vosges a été fourni par Fabrice. Je me suis contenté de le copier sur mon VGP afin de vérifier qu'il ne redémarrait pas en boucle avec cette sélection de zones. J'ai aussi fait quelques vols à Samoëns avec ce fichier dans mon VGP sans rencontrer les problèmes que tu as rencontré.

Stéphane
fabrice:
Peut-être qu'en désactivant dans le menu configuration les zones aériennes cela suffit.

Visiblement le test au sol n'était pas suffisant.

J'imagine qu'à proximité d'une zone, la mesure de la distance est trop fréquente. Peut-être faudrait-il rajouter un diviseur pour par exemple n'effectuer le traitement qu'une fois sur 3 ou 10, en attendant une meilleure solution.
aeroelectroflight:
Citation

Rendons à César ce qui lui appartient
Oups ... mille excuses
Citation

J'ai aussi fait quelques vols à Samoëns avec ce fichier dans mon VGP sans rencontrer les problèmes que tu as rencontré.
Visiblement quand on est pas dans la région des zones que l'on installe dans le VGP, ça ne pose pas de problème ... :grat:   
Citation

J'imagine qu'à proximité d'une zone, la mesure de la distance est trop fréquente.
C'est peut-être une explication ?

On verra ce qu'en dit Philippe

Ludo
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente