Nouvelle fonction : Zones Aerienne 3D et l'icone AirspaceFinder
<< < (4/17) > >>
ttamttam:
Si certains utilisent linux et ne savent pas comment faire,
la mise-à-jour, je peux détailler la procédure.

Cordialement
ttamttam:
J’ai un petit soucis avec une zone un peu compliquée.

J’ai mis le VGP en route vers Chalon-sur-Saône.

Il affiche la TMA DIJON 2 et une portion de réseau
très basse altitude (R45 S4).

Par contre, il ne « détecte » pas la portion suivante,
peut-être à cause de sa forme un peu complexe :
R45 S3.

Cordialement
reversale:
Bonjour à vous,

Tout d'abord, merci pour vos remarques.
Pour répondre à ttamttam, je vais effectivement ajouter une échelle et indiquer surtout la distance à la zone en cours.
Les zones aériennes ne prennent effectivement pas encore en compte la hauteur/sol.
Mais je suis en train d'intégrer cette hauteur/sol directement dans l'appareil, ça n'est pas compliqué et très rapide à faire.

Pour info, on peut zoomer ou dézoomer en restant appuyé sur les touches hauts et bas plus de 4 secondes et en relachant.

Je vais m'occuper de faire la liste des évolutions après les zones aériennes : hauteur/sol...

Pour ce qui est de la zone R45 S3, en simulation elle apparait bien, mais elle n'a pas la forme exacte comme dans GoogleEarth... Je ne sais pas qu'elle est la bonne forme je vais regarder ça.
(voir les captures en pièces jointes)

Je vais tester également sur le VGP afin d'essayer de reproduire cela.
Pour plus de renseignements, à quelle distance de la zone été tu? Ou aurais-tu ta position lorsque tu as constaté ne pas voir cette zone?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à Minoa, la barre s'affiche effectivement lorsque tu es dans la zone d'alerte. Si le paramètre d'alarme horizontale est à 300m, et que la barre apparait, cela veut dire que tu as moins de 300m de la zone.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amicalement,

Nicolas - REVERSALE
ttamttam:
- La fonction de zoom m’a permis de vérifier mon hypothèse sur la zone aérienne qui n’était pas dessinée : elle était cachée sous le texte
- Pour moi, les barres apparaissent, quelle que soit la distance à la zone (j’ai laissé les réglages par défaut, et les zones sont assez loin de chez moi)
- Je reviens avec une idée qui concerne l’ensemble des appuis longs sur le VGP : un retour utilisateur par un petit clic du haut parleur. Ce serait vraiment bien pour les touches de zoom, et l’activation/désactivation de l’enregistrement de la trace.

Cordialement

P.S. Nicolas, je t’ai expédié un mail concernant un soucis sur mon VGP
cyrille:
merci kakoo  :trinq:

je trouve le zoom par appui long 4 secondes fastidieux, et le zoom généré peu important .. à voir sur le terrain (là je suis devant le Pc) mais en vol j'imagine la manœuvre assez peu aisée...

:+1:  pour la distance au point le plus proche de la zone en cours.

bravo pour cette évolution. Je vole dans l'Ain, sous la TMA Lyon, et proche de ZIT Crey Malville. Dès que je peux (Samedi ?) je te fais un retour en vol.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente