Nouvelle fonction : Zones Aerienne 3D et l'icone AirspaceFinder
<< < (3/17) > >>
fredBERNARD:
 :bravo: ça à l'air vraiment bien ! c'est vrai que l'affichage de la distance horizontale et/ou verticale à la zone interdite ça serait très important.
Merci
Hub:
Citation de: MINOA le 09 Septembre 2013 - 20:37:30

Une question: quand on voit sur l' icône une barre à droite (par exemple) ; on est à quelle distance de la "faute"? 

A ça, j'imagine:
Citation

"Alarme Distance horizontale" : Distance horizontale à partir de laquelle le VGP vous informe que vous approchez dangereusement une zone
ttamttam:
Ça marche ! J’ai même découvert une zone aérienne que je ne connaissais pas  :?

J’ai quelques questions :

- quelle est l’échelle de l’afficheur détaillé pour les zones aériennes ? En gros, comment
  on évalue la distance à la zone affichée ?
- J’ai une zone aérienne qui ne se dessine pas (il est possible qu’elle corresponde
  à la zone de texte de l’écran détaillé mais je n’en suis pas certain) ;
- comment sont gérées les altitudes spécifié par rapport au niveau du sol ?
  Dans l’affichage, ce n’est pas précisé, ce qui est compliqué à interpréter.

Exemple : mon altitude actuelle est 185 m. Altitude prise au dessus du niveau de la mer.
  Pour la zone la plus proche, le   VGP indique 243 m et 822 m. Sauf que c’est par rapport
  au sol, et non par rapport au niveau de la mer.

Comment peut-on clarifier ça ?

Je vois trois options, non exclusives :
  - préciser le type d’altitude, mais ça complique l’utilisation
  - transformer les altitudes AGL en altitude AMSL avant de générer les fichiers binaires,
    en adoptant une méthode conservative : on englobe les zones en recherchant les extremum
  - embarquer un modèle du relief dans le VGP (ce que font certains concurrents, je crois, pour
    afficher l’altitude/sol)

- Enfin, y a-t-il une liste des modifications prévues pour après ce gros morceau que sont les
  zones aériennes ?

Bonne soirée, et encore bravo pour ce nouveau firmware.
cyrille:
hello

Pour les vraiment nuls, tu pourrais détailler 1). Mettre à jour

J'obtiens un fichier .hex en dé zippant "beta machin truc", j'en fais quoi ? Sur le site Reversale j'ai vu la manip = lancer un exe puis appuyer sur une combinaison de touches.... je m'attendais donc à avoir un exe...

Merci pour l'aide

Cyrille
kakoo:
Citation de: cyrille le 10 Septembre 2013 - 07:30:05

hello

Pour les vraiment nuls, tu pourrais détailler 1). Mettre à jour

J'obtiens un fichier .hex en dé zippant "beta machin truc", j'en fais quoi ? Sur le site Reversale j'ai vu la manip = lancer un exe puis appuyer sur une combinaison de touches.... je m'attendais donc à avoir un exe...

Merci pour l'aide

Cyrille

Hello cyrille
Mettre a jour c'est dans un premier temps installer le programme qui mettra a jour l'appareil , en téléchargeant ceci:   http://www.reversale.com/resources/Logiciels/InstallMiseAJourVGP2010_V1.1_AvecDotNet.zip (sous Windows) ou  http://reversale.com/resources/Logiciels/Reversale-Updater.zip  (sous Mac)  et en l'installant .  
Le fichier .hex par contre c'est le fichier que tu va mettre dans ton appareil par l’intermédiaire de ce programme en suivant la manip avec les combinaisons de touche.
Voila, voila !

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente