Logfly et VGP
<< < (14/17) > >>
Van Hurlu:
 :tomate: effectivement j'ai sauté l'étape "lecture de docs"

sinon pour le reste  :pouce:
Van Hurlu:
un autre problème que je rencontre
la fonction "importer des sites" est grisée et ne fonctionne pas ???

EDIT
OK, ça fonctionne si on demande dabord d'ouvrir la fenêtre des sites
pas si on le fait directement ... et du coup c'est grisé
giloutho:
Pour répondre à Phenix qui a des soucis avec la suppression d'un vol et la cohérence du carnet de vol dans le VGP. Je refais le point sur la question.

Le VGP est vu comme une clé USB, vous pouvez donc supprimer un vol dans le répertoire concerné.

Problème : le carnet de vol interne ne sera pas mis à jour (ANN2012.TXT). Bien que l'extension du fichier soit de type .txt, il ne s'agit pas à proprement parlé d'un fichier texte, le logiciel du VGP le considère plutôt comme du binaire et chaque octet a son importance y compris les octets nuls. En clair si vous modifiez ce fichier avec le bloc note, vous pouvez perturber le "décodage" de ce fichier et avoir des affichages incohérents sur le VGP.

Pour différentes raisons et après en avoir discuté avec Nicolas, il a été décidé que Logfly s'appuierait sur le fichier ANNXXXX.TXT pour aller chercher les traces. On aurait pu faire l'inverse et explorer les dossiers de traces. Il nous a semblé plus cohérent de donner la priorité au carnet de vol de l'appareil.

Si Logfly affiche une erreur et ne retrouve pas la trace associée, il suffit de reconstruire le fichier ANNXXXX.TXT. Tous les détails sur http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reconstruction-du-carnet-reversale.

Pour supprimer une trace, il est préférable d'utiliser la fonction fournie par Logfly. Il supprime la trace et remet à jour dans les règles le fichier ANNXXXX.TXT Voir http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=traces-reversale

Certains utilisateurs m'ont demandé d'aller plus loin : la modification des infos du carnet de vol interne. Par exemple, l'altitude n'était pas bien calée au démarrage, et l'altitude enregistrée au décollage dans le carnet de vol interne n'est pas la bonne... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas très chaud. Je pense qu'il doit y avoir une concordance des infos entre les traces et le carnet.

Van Hurlu:
Citation de: giloutho le 05 Juillet 2012 - 14:39:06

Certains utilisateurs m'ont demandé d'aller plus loin : la modification des infos du carnet de vol interne. Par exemple, l'altitude n'était pas bien calée au démarrage, et l'altitude enregistrée au décollage dans le carnet de vol interne n'est pas la bonne... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas très chaud. Je pense qu'il doit y avoir une concordance des infos entre les traces et le carnet.

intéressant  :grat: je suis complètement d'accord avec toi

mais alors, mais c'est bien sur 
:ange:
il faut un système simple qui au démarrage te demande :
étalonner altitude ?
oui => et tu va sur un écran d'étalonnage
non => tu démarre comme avant

écran d’étalonnage
1- étalonner par altitude connu de la position présente => rentrer l'altitude en mètre
2- étalonner par pression atmosphérique connue => rentrer l'altitude en hPa

pop270974:
salut, vu le temps maussade et la nouvelle mise à jour je suis sur mon VGP,

et j'ai un petit problème de "reconstruction"

je clique sur GPs, il reconnais le VGP. Dans mon VGP j'ai un carnet de vol 2011 et 2012, j'ai réussi à importer quelques vols de 2012, mais aucun de
2011. Donc j'ai essayer de reconstruire, au début le VGP ne me donnais que quelques vols de 2012 ( ceux dont j'avais réussi l'importation ) mais 0
vols de 2011 et o vols des manquants de 2012

Suite à un essai de reconstruction, logfly ne reconnais plus rien dans la reconstruction lorsque je fais "lire le vgp"

peux tu me dépanner si je t’envoie mes fichiers ANNXXXX.TXT

merci d'avance
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente