Logfly et VGP |
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giloutho: Bonjour à tous, thraslbule a quelques soucis Citation impossible d importer les vols 2012 et certains de 2011 depuis le vgp2011 (6.20) dans Logfly .... a suivre... Est ce que tu es sous Windows ou sous Mac ? Quelle est la nature exacte du problème ? Quand tu branches le VGP et que tu cliques sur le bouton Reversale, il répond "Impossible de lire les fichiers" ou il y a un problème pour importer les vols lorsque le carnet de vol interne du VGP est affiché ? Logfly travaille à partir du carnet de vol interne du VGP pour notamment en permettre la gestion : suppression des vols avec mise à jour du carnet interne du VGP. Le fait de travailler à partir du carnet de vol interne au lieu d'explorer purement et simplement la carte SD à la recherche des traces engendre des contraintes probablement génératrices de bugs. J'attends justement des retours utilisateurs pour les éliminer. |
thrasibule: Bonjour j ai procéde a deux tests 1) sous seven 64 bits j ai eu le message suivant " il n'y a pas de disque dans le lecteur.Insérez un disque dans le lecteur \device\Harddisk1\DR1." j ai validé plusieurs fois Recommancer et le soft a reconnu mon VGP2011 (6.20) 2) sous seven 32 bits reconnu sans problemes. ensuite l importation de traces sur les deux systemes : Année 2011 26 traces, 5 premieres traces (fenetre Message) ! Impossible de lire la trace OK 5 fois de suite puis il lit et importe les 21 autres traces. Année 2012 9 traces (fenetre Message) ! Impossible de lire la trace OK 9 fois de suite aucune importation de l année. j ai donc procéde a la lecture des traces format *.gpx "afficher trace depuis l ordinateur toute les traces des deux année sont lisibles par cet écran !!!!! |
giloutho: Salut thrasibule :coucou: Citation j ai validé plusieurs fois Recommancer et le soft a reconnu mon VGP2011 (6.20) D'expérience il y a un peu de latence au montage du volume quand on vient juste de brancher le VGP. Cela veut dire que si l'on branche le VGP et que l'on clique dans la foulée, Logfly risque de ne pas voir le volume, il est en cours de "montage"... Pour le problème d'importation, il faudrait que je vois où est le problème. Comme je l'expliquais plus haut Logfly travaille à partir du carnet de vol interne du VGP. Il décode le carnet et essaie ensuite de localiser les traces correspondantes. J'avais choisi cette voie pour éviter de trop solliciter la carte SD comme un disque car sous Mac, cela plantait régulièrement. Depuis la vitesse d'accès au VGP a été bien améliorée, je vais peut être reconsidérer le problème. Pourrais tu avoir la gentillesse de m'envoyer un backup de la carte SD du VGP. L'idéal serait d'avoir un zip avec le contenu du dossier VOLS, du dossier LOG et du dossier COMPET (il existe s'il y a eu des traces compétitions). La prochaine mise à jour de Logfly va intégrer une fonction de backup pour stockage sur un disque ou envoi par mail, mais ce n'est pas encore prêt. :mrgreen: Adresse d'envoi -> logfly.contact arrowbase gmail(point)com Merci d'avance... |
giloutho: Pour PmD, je reprends le fil de son message. Citation le VGP n'est pas reconnu par LOGFLY qui plante lorsque je clique sur le bouton en haut à gauche "GPS" permettant l'import des traces... Si vous lancez Logfly et qu'au moment où vous cliquez sur le bouton GPS-Reversale, vous vous apercevez que le VGP n'est pas connecté, il y a un délai de "montage" du volume qui peut être très long... C'est la raison pour laquelle Logfly peut sembler planté. En fait il attends la disponibilité de la carte SD. Ce phénomène est particulièrement marqué sous Mac. Pour les connaisseurs, cette attente bloque tous les threads, d'où la sensation d'un ordi planté. Si le VGP est affiché dans le Finder ou dans l'explorateur de fichiers, Logfly détectera correctement le VGP. Il ne s'agit pas d'une détection avec un dialogue PC-GPS comme sur les Flytec ou les Flymaster. La détection du VGP consiste à explorer les disques de l'ordinateur à la recherche du fichier de paramétrage spécifique. J'en reviens à ma première explication, si vous avez oublié de brancher le VGP, faites le et attendez quelques secondes avant de cliquer sur le bouton Reversale. Sinon laissez le chercher cela peut prendre une minute. Quand on attends devant l'écran cela parait interminable. Citation je n'arrive pas à intégrer les vols dans le carnet du LOGFLY après plusieurs essais infructueux... S'agit il de plusieurs essais de connexions non réussis ou bien finalement tu as obtenu la connexion, le carnet interne du VGP est apparu et il y a eu des messages d'erreurs à l'importation dans le carnet ? Suite au premier message de thrasibule, j'ai débusqué un gros bug sur les longitudes négatives. Une petite valeur absolue qui trainait et hop, le signe moins passait à la trappe. Etant donné que mes testeurs préférés sont en partie Est de la France, cela n'avait pas été vu. Il va y avoir une mise à jour importante pour les utilsateurs de Reversale : - correction de ce bug sur les coordonnées négatives - un bouton permettant de faire une expédition par mail d'un backup zippé du contenu de la carte SD - reconstruction du carnet de vol interne du VGP Cette dernière fonctionnalité est importante. Jusqu'à présent les utilisateurs ne disposaient pas de possibilités de suppression de traces superflues (essais ou autres). Résultat de nombreux utilisateurs allaient dans le fichier txt sur le VGP et faisaient des manips pas toujours heureuses. Pour Logfly, il y avait deux façons d'importer les traces : explorer les dossiers du VGP et ramener tout ce qui ressemble à une trace ou partir du carnet de vol interne du VGP pour garder une cohérence et offir une gestion de celui-ci à l'utilisateur. Après discussion avec Nicolas, c'est cette dernière option qui a été adoptée. Ce n'est pas la plus facile à mettre en oeuvre car le carnet ne contient pas le nom du fichier trace, il contient la date, l'heure et les coordonnées de décollage. Logfly doit se débrouiller avec ces éléments pour retrouver le fichier trace correspondant. Pour corser le tout, ce fichier peut se trouver dans le dossier LOG ou dans le dossier COMPET. Mais après quelques retours comme les votres cela devrait s'ajuster et bien fonctionner. Au passage merci à thrasibule pour son backup de carte qui m'a permis d'avancer. La mise à jour devrait être mise en ligne dans deux ou trois jours. |
PmD: désolé mais malgré plusieurs essais, les tentatives demeurent vaines... j'ai un peu tout essayé : j'allume, j'éteins, je change le port, je désinstalle/réinstalle le programme tout ça avec des attentes +/- longues... je précise que le VGP est rapidement reconnu mais hélas pas par LOGFLY !?! bon à ce stade ce n'est pas bien grave... je distille quelques images pour agrémenter le propos ! encore Merci pour les conseils |
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