Logfly et VGP
<< < (2/17) > >>
giloutho:
Merci beaucoup PmD d'avoir pris le temps de faire ces copies  :pouce: . Elles me laissent fort  perplexe !!! Je n'ai jamais eu ce genre de problème à partir du moment où le VGP est reconnu dans l'explorateur.

Je t'ai contacté en privé pour qu'on débroussaille le terrain avant de faire une synthèse ici.
Parapente Samoens:
Testeur sur IMAC OSX 10.7.3.

Pas de problème majeur, j'ai bien la latence de montage initiale évoquée ci dessus mais comme c'est la même chose quand je monte le Reversale "à sec" je n'ai pas été surpris.

Quelques petits détails énervants :

- Dans les minis map de visualisation j'ai de temps en temps de gros problèmes de navigation, la carte reste comme verrouillée sur un point et revient à ce point dés que je lâche la souris, impossible de se déplacer sur la trace. D'autres fois, le curseur de souris disparait sur la mini map et il devient très difficile de naviguer (il faut sortir de la fenêtre pour rétablir le curseur).

- Je n'arrive pas à éditer le nom de voile sur les vols mémorisés. Il ne m'est pas pratique d'entrer le nom sur les vols en lot, je vole rarement deux fois de suite avec le même engin.

- Dans la fenêtre des sites, la recherche par code postal marche mal. La première requête fonctionne nickel, mais les fois suivantes on obtient une page blanche. Il faut fermer rouvrir la fenêtre pour retrouver une recherche qui fonctionne (problème de réinitialisation de la recherche ?).  Commentaire, il serait pratique de pouvoir faire une recherche sur d'autres critères (nom, localité) et encore mieux en multi-critère (genre je cherche un site Nord dans le 74).

- Sur le fichier de site révisé chargé directement sur votre site, les positions de tout le site de site de Mieussy sont fausses, le déco du Pertuiset est dans le lac d'Emosson !  :lol: Sur la fiche du décollage des platières, on parle du fameux câble de CATEX de Revagne qui n'existe plus. L'atterrissage historique du terrain de foot n'est malheureusement plus posable. Malgré son intérêt historique évident, il faudrait retirer cette fiche  ;) .

- Avis personnel, le portage sur Mac n'est pas parfait et certaines conventions machintoshiennes ne sont pas respectées. Le contenu des fenêtres n'est pas toujours redimentionnable ce qui donne des fenêtres un peu "rikiki" sur mon grand écran. On ne peut pas changer la taille et l'ordre des colonnes, certaines colonnes ne permettent pas le classement par ordre. C'est du détail, mais cela énerve les mac addicts de faire tourner un logiciel qui ressemble à un soft PC !  :P

Pour conclure, MERCI pour ce carnet de vol que tous les possesseurs de Reversale attendaient avec impatience !  :bravo:
giloutho:
Merci beaucoup Patrick pour ce retour très pertinent… Je reprends tes remarques dans le désordre en partant des plus générales.

Citation

Avis personnel, le portage sur Mac n'est pas parfait et certaines conventions machintoshiennes ne sont pas respectées

Je te l'accorde bien volontiers. Quand je me suis lancé sur ce projet, ce qui m'intéressait beaucoup c'était justement d'être multiplateforme. J'ai quelques contacts qui me demandent une version Linux. Sur le papier c'est tout à fait possible. Mais plus on essaie d'être multi compatible, plus on s'impose des contraintes….

Citation

Le contenu des fenêtres n'est pas toujours redimentionnable ce qui donne des fenêtres un peu "rikiki" sur mon grand écran.

Oui c'est pour l'instant figé… mais je peux "libérer" la taille des fenêtres, le problème c'est que je trouve les fenêtres maximisées très laides et complètement désorganisées. Mais on pourra faire quelques essais et tu me diras comment tu trouves…

Citation

Certaines colonnes ne permettent pas le classement par ordre

C'est peut être un oubli. Je dois par programmation désigner expréssement quelle colonne est triable. Quelles sont les colonnes qui t'intéressent ?

Citation

Sur le fichier de site révisé chargé directement sur votre site, les positions de tout le site de site de Mieussy sont fausses,etc…

C'est le fichier FFVL. Les erreurs corrigées concernent des sites signalés par des utilisateurs. Le problème c'est que j'ai très peu de remontées sur les sites. J'ai toujours rêvé d'un site web collaboratif alimenté par les utilisateurs de Logfly. Imagine qu'on puisse ajouter tous les décos randos, etc… Mais bon je ne sais pas si cela intéresserait. Quoiqu'il en soit tu as raison, la présentation sur le site peut laisser penser que le fichier a été entièrement révisé. Je supprime cette phrase.

Citation

Dans la fenêtre des sites, la recherche par code postal marche mal.
Je plaide coupable. Au départ, je n'envisageais même pas cette importation. L'idée c'était de rentrer une première fois un site et qu'au fur et à mesure Logfly trouve tout seul le lieu de décollage. La plupart des pilotes volent assez souvent sur les mêmes sites. Ce module d'importation est récent, un peu fait à l'arrache. Mais dès que j'aurais fini le dernier gros morceau (génération de fichiers Google Earth sympas) je vais m'attaquer aux finitions… La recherche multi critère viendra.

Citation

Dans les minis map de visualisation j'ai de temps en temps de gros problèmes de navigation

C'est un bug du composant tiers utilisé, je le signale sur le site ( page Historique). Sous Mac (désolé mais uniquement sous Mac  :mrgreen: ) quand une carte Google Maps (et uniquement Google Maps) est affichée dans une fenêtre, au survol de la carte, le curseur de la souris disparait... Bizarrement il ne disparait que sur la carte. Si on ramène le curseur sur une icône ou sur les commandes de zoom, le curseur réapparait. Je suis en train d'essayer de modifier le bazar pour que cela fonctionne correctement.

Citation

Je n'arrive pas à éditer le nom de voile sur les vols mémorisés…je vole rarement deux fois de suite avec le même engin.

Si tu n'as pas plus de 4 engins ton voeu va être exaucé. Avec cette nouvelle version du firmware, Nicolas offre la posssibilité de gérer jusqu'à 4 engins. Pour cela il faut aller avec Logfly sur l'écran de paramétrage. En bas à droite tu peux rentrer jusqu'à 4 noms. Tu sauvegardes. Tu constateras qu'à l'allumage du VGP, il va afficher la liste des appareils saisis pour sélection. Logfly pourra ensuite récupérer cette donnée dans l'importation des vols et ainsi attribuer automatiquement le nom de la voile. Pour cela il faudra avoir choisi le format d'enregistrement GPX. Pour le format IGC, la modification du fichier n'est pas autorisé sous peine d'invalidité par la CFD. Dans le cas d'une trace IGC, c'est le nom pilote et le nom de la voile renseignés dans les champs en bas à gauche qui sont incorporés dans la trace. On peut envisager une modification optionnelle en avertissant l'utilisateur qu'il perd la certification de sa trace. J'attendais la sorie du firmware pour finaliser cette fonctionnalité dans Logfly. Ce sera fait cette semaine.

Bon, je retourne à mes bugs...

aeroelectroflight:
Bonjour,

J'ai installé LOGFLY , je n'ai pas non plus de problème majeur. Seulement une petite chose :

- si je clique sur "google map", j'ai une page blanche qui s'affiche dans mon navigateur , mais pas de carte !(dans le code source de la page du navigateur, il y a bien du code javascript en lien avec google et le code de la trace !!!)
Mais si je clique sur "score " , puis je ferme cette fenêtre et que je clique à nouveau sur "google map", cette fois-ci  le navigateur m'affiche la carte de mon vol avec le descriptif .  :grat:

d'autre part,
- Serait-il possible d'avoir une fenêtre de création et d'édition de route du VGP en lien avec le ou les fichier(s) balises contenu dans le VGP ? (autre que le format google)
- Serait-il possible de pouvoir mettre à jour le carnet de vol du VGP avec les vols créés manuellement dans LOGFLY ?

en tout cas félicitations pour ce logiciel qui apporte un gros plus au VGP ! karma+

Ludo

giloutho:
 :coucou: aeroelectroflight...

Citation

si je clique sur "google map", j'ai une page blanche qui s'affiche dans mon navigateur
  Sous quel navigateur es tu ? On m'a déjà signalé une fois ce problème, je n'avais pas réussi à le reproduire... Dans la mise à jour qui vient j'ai fait quelques corrections sur ce module. Mais je ne crois pas qu'il y avait un rapport. Ton problème est systématique ou survient seulement pour une trace ?

Citation

Serait-il possible d'avoir une fenêtre de création et d'édition de route du VGP en lien avec le ou les fichier(s) balises contenu dans le VGP ? (autre que le format google)
Possible bien sûr... Tu vois la chose comment ? La liste des balises est affichée dans une fenêtre quand on clique sur une ligne cela place la balise dans une liste route en affichant la distance ? Comme quand on rentre la route dans l'appareil ?

Citation

Serait-il possible de pouvoir mettre à jour le carnet de vol du VGP avec les vols créés manuellement dans LOGFLY ?
Je n'y avais pas pensé. Je suis en train de finaliser le module de reconstruction du carnet de vol interne. On pourrait effectivement envisager d'entrer des vols manuels... A méditer pour que cela ne soit pas une usine à gaz...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente