Logfly et VGP |
<< < (10/17) > >> |
giloutho: Merci pour les encouragements, mais il me reste un gros souci avec la machine d'Aeroelectroflight. J'ai emm... des collègues, des voisins, bref j'ai fait le tour du quartier à la recherche de machines W7 64 bits et cela fonctionne partout :grrr: je n'arrive à reproduire l'erreur... Heureusement Aeroelectroflight répond patiemment à mes questions. |
giloutho: :coucou: Hub Ton problème reviendra pour d'autres utilisateurs (j'en suis sûr) et ne dépend tpas de Logfly. J'en profite donc pour redonner quelques explications et la solution. Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer plus haut, Logfly pour des raisons de cohérence travaille uniquement avec le carnet de vol interne du VGP. C'est un fichier qui ne contient pas le nom du fichier trace enregistré. Il contient la date, l'heure et les coordonnées de décollage. Logfly doit se débrouiller avec ces éléments pour retrouver le fichier trace correspondant. Pour corser le tout, ce fichier peut se trouver dans le dossier LOG ou dans le dossier COMPET. Logfly explore les traces de la journée concernée en calculant la distance entre les coordonnées enregistrées dans le fichier et les coordonnées du premier point GPS. Il compare également la durée du vol du carnet avec la durée du vol dans la trace. Je ne rentre pas dans les détails mais pour plusieurs raisons il ne peut pas s'appuyer sur l'heure de décollage (C'est du Chuck Norris, c'était trop facile). Dans le cas signalé par Hub, Logfly trouve un écart très important... forcément les latitudes et longitudes des vols qui ne passent pas sont à zéro dans le carnet de vol interne. Forcément :P ...Ca nous met dans l'Atlantique, ça fait loin de La Landelle... J'ai eu d'autres cas où il y avait des écarts plus réduits. J'en ai discuté avec Nicolas sans trouver d'explications valables. Un problème de fix du gps au moment de l'enregistrement ? C'est là où l'utilitaire de reconstruction du carnet de vol interne va prendre son sens. Troisième icône sur la fenêtre du carnet de vol. Toutes les explication sont sur cette page http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reconstruction-du-carnet-reversale Hub j'ai procédé à la reconstruction et je n'avais plus d'erreurs... Tu essayes et tu nous dit ? |
Hub: Citation de: giloutho le 01 Juin 2012 - 01:13:02 Hub j'ai procédé à la reconstruction et je n'avais plus d'erreurs... Tu essayes et tu nous dit ? Yaisse !!! :bravo: Bon, c'était donc prévu et je ne suis donc qu'un crétin d'utilisateur qui ne lit pas les instructions. Rien que de très normal, finalement. Puisque les utilisateurs sont souvent crétins et ne lisent jamais les instructions, si je peux me permettre: quand la situation est détectée (puisqu'elle est détectable), je me permets de suggérer peut-être un message d'erreur/d'info explicite, non-menaçant et directement compréhensible, genre "Info: De légers désalignements dans le carnet de vol interne du Reversale peuvent empêcher l'importation de certaines traces. Corriger (oui/non) ?" et une correction dans la foulée. Bon, et sinon, j'ai toujours des vario min à "-1,#J" |
Hub: Citation de: giloutho le 01 Juin 2012 - 01:13:02 Ca nous met dans l'Atlantique, ça fait loin de La Landelle... Quelqu'un peut m'apprendre à déclarer un vol CFD ? :P |
giloutho: Content que cela fonctionne... Citation Bon, c'était donc prévu et je ne suis donc qu'un crétin d'utilisateur qui ne lit pas les instructions Non... non pas cretin juste un utilisateur "normal", on est tous pareil ! Tu peux me dire sur quelle trace tu as "-1,#J", je pourrais aller voir sur ton backup |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |