Logfly et VGP |
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giloutho: Bonjour à tous et merci à Hub et aeroelectrolight pour vos retours. J'étais en déplacement (sans internet... oaua...c'est dur...) donc je ne pouvais pas vous répondre. Citation la 2eme valeur de la variable "vario" est étrange : "-1.#J" Le bug est là... bien vu... En fait il y a des calculs pour les varios qui aboutissent à des valeurs qui ne passent pas en javascript. Il doit manquer un test de validité du résultat quelque part... je vais vérifier cela. Citation Si je copie le GPX dans le PC, le convertis en IGC et tente un import vers Logfly, Logfly se plante. Comment fais tu la conversion vers IGC avec quel outil ? C'est inutile... Tu fais ouvrir une trace sur l'ordinateur. Quatrième gros bouton (écran stylisé) et choisis ton fichier GPX sans te poser de questions... Pour moi la trace GPX apparait bien à l'écran dans la version que tu utilises... Pour la conversion IGC, on appuie sur le bouton sauver. Il demande éventuellement le nom du pilote et de la voile et hop... On voit que le nom du pilote apparait désormais... Sauf que :mrgreen: c'est plus ta version, c'est après une correction que je viens de faire... :grrr: Pour le problème d'importation depuis le Reversale, on verra si la mise à jour corrige le problème. Il faut absolument que je termine cette rognt...d..de mise à jour mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps. Je reviens vers vous dès que c'est bon... |
Hub: Citation de: giloutho le 24 Mai 2012 - 21:48:23 Comment fais tu la conversion vers IGC avec quel outil ? C'est inutile... Tu fais ouvrir une trace sur l'ordinateur. Quatrième gros bouton (écran stylisé) et choisis ton fichier GPX sans te poser de questions... Pour moi la trace GPX apparait bien à l'écran dans la version que tu utilises... Ah oué comme ça, la trace s'affiche, effectivement. Mais comment la mémoriser dans le carnet de vol ? Non, ce que j'utilisais, c'était le 2ème gros bouton en partant de la gauche (importer des traces dans le carnet de vol depuis l'ordinateur). Ce bouton-là n'accepte pas les traces en format GPX (d'ailleurs, si c'était possible, ce serait plus cohérent et pratique). Du coup, je suis passé par SeeYou pour convertir en .igc. Et cet .igc fait complètement planter l'interface d'importation (dès que je navigue vers le dossier le contenant). D'ailleurs, il fait planter aussi le 4ème bouton... (Au passage, je découvre que mon "vol" de 5 minutes doit en faire à peine 1 minute... le reste étant un peu de pliage et début du remontage du chemin, le Reversale semble ne pas avoir détecté l'atterrissage -- y'a ptêt une heuristique du genre "après 60 secondes? Non pas déjà, c'est pas possible, c'est un glitch ! ROTFL ) |
giloutho: Effectivement Logfly n'aime pas les igc de SeeYou... Dans SeeYou tu as fait ça à l'arrach... en zappant des zones à compléter ? La trace ne comporte pas la date du vol... Normalement sur une trace IGC, c'est l' enregistrement HFDTE dans la norme FAI... Donc cette absence de date ou plutôt d'enregistrement HFDTE fait planter Logfly. C'est une faute de programmation de ne pas avoir prévu ce cas mais là j'avoue qu'un truc pareil sur un logiciel comme SeeYou me sidère. Je pense qu'une trace comme ça ne doit pas passer au décodage sur le site de la CFD... A voir... Pour l'histoire d'importation, tu as raison c'est le deuxième bouton. Le bouton de visualisation est un bouton pour examen de la trace sans velléité de l'importer. Effectivement les GPX ne sont pas prévues c'est un oubli que je vais mettre en haut de liste. Citation le Reversale semble ne pas avoir détecté l'atterrissage Exact, cela m'a un peu surpris au début. Il faut l'éteindre pour lui faire arrêter l'enregistrement. Nicolas de Reversale m'a donné un argument, mais j'ai oublié... |
giloutho: La version 1.3.1 est en ligne : • Reconstruction du carnet de vol interne du Reversale en cas d’incohérences • Envoi par mail d’un zip de la totalité de la carte SD du Reversale • Amélioration et correction de la synchronisation avec le carnet de vols du Reversale • On peut configurer Logfly pour une utilisation exclusive du Reversale. Permet d’éviter la fenêtre du choix du GPS et du port série à associer • Correction de l’affichage des PEV dans la grille de points d’une trace • Mise à la norme 2012 du scoring CFD... Ne subsiste que la distance libre 2 points, le triangle et le triangle FAI Elle devrait résoudre la plupart des problèmes soulevés par les différents utilisateurs. Pour PmD, j'ai pensé à l'option Utilisation exclusive du Reversale en partant de ton problème. A l'appui du bouton GPS, Logfly scanne les ports séries disponibles. Les mystères de l'informatique, cela bloquait sur la machine de PmD. Probablement un driver Garmin en arrière plan qui prenait un port série en exclu... Bref en cochant Utilisation exclusive du Reversale dans la configuration, on évite ce scan du port série qui dans ce cas de figure est effectivement superflu. Il évite ensuite de devoir appuyer sur le bouton Reversale. GPS -> hop, Logfly se met directement en recherche du VGP. Comme dit plus haut, un peu de patience, si vous venez juste de brancher le VGP. Pour Hub, si cette mise à jour ne résoud pas ton problème, il faut m'envoyer un backup de ta carte avec la nouvelle fonction spécifique. Pour le bug signalé par aeroelectroflight, je vais m'en occuper la semaine prochaine. Il y avait urgence pour une mise à jour corrective. Pourrais tu m'envoyer la trace originale correspondant à la pièce jointe code_source_mauvais.txt. Si elle est dans le carnet de vol, tu as une option envoi par mail dans le menu contextuel (clic droit), si c'est en affichage, il y a un bouton mail. Mon adresse mail est gilouthomas arrowbase gmail… ( elle est dans le profil) |
Hub: > Pour Hub, si cette mise à jour ne résoud pas ton problème, il faut m'envoyer un backup de ta carte avec la nouvelle fonction spécifique. Hélas non. Et le système de mailing du ZIP m'a mentionné un ZIP de 0 Ko, donc j'ai doublé par un zippage à la mimine et un email séparé. Merci de tes efforts. |
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