Villers sur mer un dimanche ( pas comme les autres ) |
<< < (5/9) > >> |
wowo: Citation de: Patrick Samoens le 10 Mai 2017 - 08:41:42 Citation de: piwaille le 10 Mai 2017 - 08:38:31 :grat: y a des fois, ça mériterait de dire les noms ne serait que pour éviter de futures victimes innocentes :marteau: Je suis d'accord, un club dont les encadrants mettent leurs pilotes en danger ne mérite pas de devoir de discrétion. C'est rendre service aux victimes potentielles et aux encadrants qui n'ont pas conscience de leurs manques. Totalement d'accord avec vous deux. En espérant que le même esprit "d'assistance à personnes en danger" s'applique aussi quand c'est un Pro de l'activité qui est mis en cause. De mémoire cela n'a pas toujours été le cas... Effectivement, notre activité n'a que faire de pédagogues et autres biplaceurs dangereux. Les signaler quand l'état de fait est vérifié est définitivement faire acte de prophylaxie. Heureux qu'il n'y ai pas eu plus de dégâts. Bonne journée, |
fbi: Citation de: julien38 le 10 Mai 2017 - 10:46:19 pour ne pas confondre c'est donc ce club la http://piafs.mjcvillebon.org/index.php/L'Ecole Citation de: M@tthieu le 10 Mai 2017 - 11:17:35 Jean Pierre Laurent je le connais car il m'a sermoné à juste titre quand je me suis fait reculer aux Mouroux près de Font Romeu Vu de très loin, sans connaître personne, on finit par se demander qui est le bon et qui est la brute (ou le parpaing ?). |
lereseaudepp: J étais sur place donc je peux confirmer la pédagogie plus que bizarre (y compris lors de l'incident lors que le vent a forci ... le message passé en radio par l'encadrant ne respirait pas la sérénité). Mon avis : inadéquation du niveau de l'encadrant avec le niveau des pilotes. Inadmissible ne pas avoir un accélérateur en bord de mer. Avoir laissé décoller des pioupious sur le haut dans le style bouchon de champagne : :-( Pour l'histoire du déco intermédiaire : j'ai un raisonnement simpliste. Si le vent est trop fort au niveau du déco officiel alors le déco du bas est réservé à des bons pilotes car cela veut dire que la marge de manoeuvre vis à vis du vent est réduite. Depuis 5 ans que je fréquente Villers je n'ai du faire que 3 ou 4 décos du bas. Il suffit d'attendre que le vent faiblisse pour décoller d'en haut. Dimanche était le cas typique ... avec la marée basse le créneau était jusqu'à la nuit. |
Denis_13: J'aime bien le conseil de grozeff, qu'on sait tous mais que j'aime bien lire, entendre et me répéter: c'est vrai qu'il est très important d'écouter les conseils des locaux quelque soit son propre niveau :pouce: |
raz: J'étais à Villers ce dimanche avec 16 autres du club. On était exceptionnellement nombre ce jour là. Je suis le gars avec la Koyot qui me suis fait reculé et atterri aux oreilles dans un carré de verdure à droit du déco (sans bobo) Je souhaite juste clarifier quelques points. Je ne suis pas un élève contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut. J’ai pris la responsabilité de décoller du déco principal avec un vent fort et de travers gauche avec l’aide des personnes qui était là et grâce aux conseils de Jean Pierre. Pour moi, ça le fessait sinon je n’aurais pas insisté.. :ppte: . J'ai été surpris par le renforcement du vent à cause du grain au large et Jean Pierre m'a juste conseillé par radio quand il a vu que j'étais en train de me faire reculer// j'étais déjà au 2eme barreau :sos: . Je vois dans les msg plus haut qu’il en fait de même pour M@tthien aux Mouroux. S’il tombe sur ce message, je lui remercie pour ses conseils (je l’ai déjà fait de vive voix) Enfin, merci ne pas prendre comme prétexte mon vol chahuté pour critiquer (à juste titre ou pas) « l’encadrement » ce jour là. a+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |