Villers sur mer un dimanche ( pas comme les autres ) |
<< < (6/9) > >> |
lereseaudepp: Intéressant. Afin de comprendre quelques questions : - quel est ton niveau ? BP ? - Voles tu souvent en bord de mer ? - as tu vu le grain arrivé ainsi que les moutons ? Si oui qu as tu pensé ? - pourquoi as tu fait les oreilles ? - pourquoi as tu voulu décoller alors que la majorité des pilotes étaient en attente ? De mémoire tu as raté un certain nombre de décollages ... comment l'as tu vécu - analysé ? Ne pas le prendre comme une critique mais une aide pour analyser. Je me suis fait reculer une fois à Villers il y a très longtemps. Personellement si je ne sais pas décollé sans aide je ne décolle pas ..... |
raz: re j'ai mon BP théorique et il faut que je trouve l’occasion de faire valider la pratique étant d'IDF, ça m'arrive de voler en bord de mer. lors de ma dernière sortie à Villers, j'avais fait 3 ploufs par manque de vent. Oui j'ai vu le grain et je me dirigeais vers l'attero quand le vent fort m'a fait dérivé au dessus du deco. Pas vu les moutons mais j'ai vu que certains expérimentés du club atterrissaient.. c'est un signe qui trompe pas :( en perdant la hauteur, j'espérais avoir un vent moins fort et avancer un peu. comme je l'ai dit, j'ai insisté pour décoler car cela me paraissait bon pour moi .. si le grain n'avait pas fait renforcer le vent j'aurai eu un bon vol. je suis à l'écoute des conseils des 'pro' sans soucis pour progresser et voler en sécurité A+ |
junak: Bonjour à tous Largement mis en cause par les différents posts sur ce récit, il m'apparaît important d'apporter un certain nombre de précisions. Ce dimanche je me suis joins à une sortie club en qualité de pilote. Tous les particitant étant en effet des pilotes qualifiés même si un certain nombre ne sont titulaires que du brevet initial. Quelques pilotes du club se sont mis en l'air dans la première partie de la journée les autres ont préféré aller sur la plage pour faire du gonflage. Je faisais partie de la première vague et si les conditions au décollage étaient difficiles les conditions de vol étaient elles parfaitement correctes. La présence de nombreux bi en vol le confirme. Pour ce qui est des deux pilotes qui se sont fait reculer un seul appartient à mon club et l'autre à du se débrouiller seul (sic). J'ai été nomment cité sur des faits erronés sans doute par des "amis" qui n'ont que le courage de se planquer derrière des pseudonymes et qui a aucun moment n'ont juges bon de ne dire ce qu'ils écrivent. JP Laurent |
grozeff: la remarque était sur les sortis d'init ! non avec 40 km/h annoncés et bon travers ( 16 noeuds à la balise ) même des pilotes expérimentes du site ne se mettaient pas en l'air et décollaient d'en bas .J'ai essayé de dissuader la koyot de décoller car ayant volé avant et ayant une bonne connaissance de ce déco je savais tout comme cette personne ultra qualifié qui a demandé à l'encadrement de retarder les décos d'init que le vol était très limite. Le conseil était sage car cette fois les vachages se sont bien passés mais qu'elle chance. Je persiste l'aérologie ne permettait pas à ce moment d'envoyer des gens inexpérimentés en l'air , voire de foirer le déco avec une gestuelle non maitrisée et de percuter quelqu'un derrière .Quand à l'excuse des biplaceurs ça me rappelle un gars l'année dernière sauvé de la noyade à Tracy qui disait mais j'ai vu des voiles en l'air oui mais pas avec ton niveau et pas les mêmes voiles |
grozeff: " si le grain n'avait pas fait renforcer le vent j'aurai eu un bon vol ". le grain était déjà un motif pour ne pas décoller et était parfaitement visible mais après tout les accidentés et les morts ont toujours une bonne excuse |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |